Myst

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aden
    Compte archivé

• mai 2010
    • 1

Myst

Bonjour.

Voilà, je suis une grande fan de la saga Myst, qui n'est pas en temps que tel un abandonware je pense, puisqu'il y a moins de 5 ans que le dernier est sorti, enfin je crois...
    Néanmoins ! Le premier de la saga est introuvable, dans le commerce et ailleurs en occasion ou non, il n'est même pas compatible avec xp ou vista (seulement 95, 98 et millenium), et je ne connais donc pas son statut. Je ne sais absolument plus quoi faire pour l'obtenir, et l'obtenir qui plus est en version vista (on m'a dit qu'un pack compatible vista était sorti il y a quelques années...). Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

ps : Si quelqu'un détient ce fameux pack des Myst, je suis prête à envoyer par la poste des cd/dvd à graver et une petite compensation pour le dérangement, afin de les obtenir enfin... Ca ferait tellement plaisir à mon père ! Mais ceux qui ne sont pas sérieux, s'abstenir...
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

je ne sais pas si l'on peux en parler ici (coucou ubn), mais il existe 2 très jolies version de Myst émulé sur console CDI et 3DO, de bien meilleures qualité que la version PC car en FMV !
    Maintenant il faut connaitre les sites qui proposent ces versions, et je risque de me prendre un ban si je site ces sites web ! Enfin voila déjà une piste

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Trouvable par exemple ici.

Mais ce n'est pas parce que le dernier épisode de la série est sorti il y a moins de cinq ans que les jeux ne sont pas abandonware : c'est parce qu'ils sont toujours vendus.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Faire marcher les vieux Myst (surtout les deux premiers) sous Vista pose apparemment pas mal de problèmes à beaucoup de monde d'après ce qu'on lit sur le net. Il faut souvent virer le Quicktime et en réinstaller une version ancienne, et même comme ça, ça fonctionne pas toujours... Il faut demander aux grands fans de la série s'ils ont des solutions.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Sinon, il y a le très beau remake en 3D, realMyst, qui est en vente chez Gog

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Alaedrain Voir le message
            Sinon, il y a le très beau remake en 3D, realMyst, qui est en vente chez Gog
            Mais uniquement en anglais... puisque jamais sorti en europe.

Pour en revenir au premier épisode de la série, Myst tout court en 256couleurs n'est plus vendu en tant que tel depuis 1998... Mais on trouve assez facilement Myst l'Apogée qui est le même jeu en 65000 couleurs et avec de meilleurs sons.
            On le trouve régulièrement dans la collection 'Hits Collection' à 3 ou 5€ dans les bacs 'promos' des hypermarchés (je l'ai encore vu à chez Carrefour y' moins de 3 mois).

Sous Vista 32bits il faut installer une ancienne version de Quicktime (QT 4 ou QT 6.5.2). Bien sûr il faut avoir les droits administrateurs et il faut lancer l'install de quicktime "en tant qu'administrateur" et surtout cliquer sur 'Skip' quand il propose de chercher les autres versions de quicktime déjà installées.

En 64bits je garantie pas que ça marche..
            Sinon il reste la solution VirtualPC+Windows98 qui marche pour Myst 1ere version (qui est un programme 16bits pour Windows3.1), Myst L'apogée, Riven et Exile.

Sinon d'après le site planète-aventure les jeux marchent plus ou moins bien (vert = fonctionne sans problème, orange = fonctionne en suivant une procédure décrite dans le lien ci-dessus, rouge = ne fonctionne pas)
            -Myst (1ere version) : XP, Vista, Seven (32bits uniquement)
            -Myst L'apogée : XP, Vista(32bits), pas sous Seven.
            -Riven : XP, Vista/Seven (32bits), pas sous Vista/seven 64bits
            -Exile Myst 3 : XP/Vista/Seven (32ou 64 bits) n'oubliez pas le patch 1.22
            -Myst IV Revelation : XP/Vista/Seven (32 ou 64bits) n'oubliez pas le patch 1.02 et la mise à jour 1.03
            -Myst V end of Ages : XP, Vista/Seven (32 ou 64 bits)
            -Uru Ages Beyond Myst (ou URU Complete chronicles) : XP/Vista/Seven (32 ou 64bits), n'oubliez pas le patch 1.2

Contrairement à ce qui est dit sur Planete-aventure on peut parfaitement avoir plusieurs version différentes de Quicktime sur son ordinateur, il faut surtout penser à 'skipper' la recherche de versions précédentes et lancer l'installation "en tant qu'administrateur".
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...