Jeu avec des planètes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Discipulus
    Compte archivé

• juin 2010
    • 5

Jeu avec des planètes

Bonjour

Je cherche un jeu auquel je jouais parfois il y a à peu près dix ans. Bien sûr, j'en ai oublié le nom... Le principe tenait du billard. Dans un cadre rectangulaire, des soleils (ou des planètes ?) de couleurs et de tailles différentes, voire décorées de lunettes de soleil, rebondissaient et se heurtaient. J'ai le souvenir d'un jeu très coloré, mais je suis, hélas, incapable de donner plus de détails.
    Merci d'avance à tous ceux qui reconnaîtraient ce jeu, malgré mon manque de précision. J'aimerais en savoir le nom et éventuellement le retrouver pour y jouer à nouveau.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Jeu PC ? Jeu shareware ou jeu commercial ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Discipulus
      Compte archivé

• juin 2010
      • 5

Bonsoir

Il s'agit d'un jeu qu'un ami avait installé sur mon PC, acquis en 1998.
      Merci de plancher sur mon petit problème.

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

Le principe ressemble à E-Motion, c'est peut-être lui?

http://www.lemonamiga.com/?mainurl=h...php%3Fid%3D372

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Si c'est E-Motion il y a la version PC sur le site.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Discipulus
            Compte archivé

• juin 2010
            • 5

Bonjour

Merci pour les réponses, mais hélas non, ce n'est pas E-motion. Je crois me souvenir que les soleils, plus ou moins gros, se heurtaient et qu'il fallait les en empêcher ou faire en sorte qu'ils s'évitent...

S'il y a d'autres propositions, merci d'avance.

Commentaire

• Etag
              Compte archivé

• octobre 2006
              • 496

Jeu windows ou Jeu Dos ?
              Appelez moi Concepteur !
              [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Discipulus
                Compte archivé

• juin 2010
                • 5

Bonjour
                Je dois avouer mon incompétence en la matière. C’est un jeu qu’on avait installé sur mon PC en même temps que Rodent et Pipe (au cas où cette info pourrait aider)…
                Fichiers attachés

Commentaire

• jyelcey
                  Samurai

• décembre 2009
                  • 1208

Envoyé par Discipulus Voir le message
                  C’est un jeu qu’on avait installé sur mon PC en même temps que Rodent et Pipe (au cas où cette info pourrait aider)…
                  Hello, cette info est primordiale !

Pipe Dream et Rodent's Revenge font partie de la compilation de petits jeux pour Windows, Microsoft Windows Entertainment Pack 2, aussi faut-il chercher dans cette direction ... Seulement rien ne colle à ta description dans cette version. Damned. Par contre, dans le Microsoft Entertainment Pack The Puzzle Collection de 1997, dont je possède une version originale en VF, Color Collision semble coller. Je poste ici un screenshot du fichier d'aide et une description des règles du jeu :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ColorCollisionFromDjielci.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		57,8 Ko 
ID : 			711876

· Touchez les cercles ou les bâtons qui correspondent à la couleur du collisionneur.

· Le collisionneur adopte la couleur de l'intérieur du cercle que vous venez de toucher. Votre mission consiste alors à faire correspondre la nouvelle couleur avec un nouveau bord de cercle ou un nouveau bâton.

· Pour chaque collision fructueuse avec un cercle, une balle verte disparaît sur le côté gauche de l'écran. Lorsque toutes les balles vertes ont disparu de cette partie de l'écran, vous passez au niveau suivant.

· Pour obtenir un bonus, vous devez toucher un cercle d'une couleur identique à celle du collisionneur. Les bonus apparaissent dans le bas de votre écran, au centre.

· Si vous entrez en collision avec un cercle de la mauvaise couleur, un bâton apparaît sur l'aire de jeu. Plus vous avez de bâtons, moins vous gagnez de points et lorsque vous touchez un bâton de la mauvaise couleur, vous perdez une vie !

· Le jeu se termine lorsque vous avez perdu toutes vos vies.

HTH

Jyelcey
                  Dernière modification par jyelcey, 05 juin 2010, 14h07.
                  deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Discipulus
                    Compte archivé

• juin 2010
                    • 5

Bonjour

C'est lui, je le reconnais !

Vraiment un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur le problème. La Palme à Jyelcey !
                    Edit:
                    Bonjour

Quelques recherches sur Color collision m'ont remis en mémoire cette petite suite de jeux Microsoft (Fringer aussi m'amusait beaucoup). Hélas, je suppose qu'il n'est plus possible de les trouver et d'y jouer actuellement ?
                    Qui pourrait me renseigner ?

Merci

Commentaire

Chargement...