Jeux d'aventure textuels

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Jeux d'aventure textuels

Tout est dans le titre je crois...
    J'ai envie d'essayer des nouveaux trucs en ce moment, et s'il y a bien un genre auquel je n'ai jamais touché, c'est celui-ci

Donc, ma question pour les connaisseurs : quels jeux me conseilleriez-vous ?
    Bon, déjà repérée, évidemment, la série des Zork, surtout qu'ils sont jouables depuis un web browser maintenant

Merci d'avance !
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Personnellement je te conseillerais : Orphée de Loriciel, Sram, Sram 2 et Oxphar d'Ere Informatique. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit et surtout les premiers auxquels j'ai joués.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Envoyé par Pseudopode Voir le message
      Personnellement je te conseillerais : Orphée de Loriciel, Sram, Sram 2 et Oxphar d'Ere Informatique. Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit et surtout les premiers auxquels j'ai joués.
      Yes Orphée, malgré sa difficulté... Obligé de faire le plan et de tout noter....
      Guil

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

Forcément pour moi :

- The Hitch Hiker's Guide To The Galaxy (et pas mal de tous les Infocom en fait)
        -The Pawn et Guild Of Thieves (ne pas hésiter à aller piocher aussi dans les Gnome Ranger, Knight Orc ou Lancelot, et autres...)

S'il y en a d'autres qui me viennent à l'esprit, je rajouterai plus tard.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Pareil que toi. Je rajouterais aussi Le Passager Du Temps (sorti chez Ere Informatique également), de difficulté moyenne. Il y a aussi Top Secret de Loriciels (par les créateurs d'Orphée) mais il est très difficile. Je l'avais fini grâce à une solution publiée dans Tilt je crois.

(Oxphar et Le Passager Du Temps n'existent pas sur PC. Les autres sont dispo sur LTF.)
          Dernière modification par GT400, 06 juin 2010, 23h26.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Orphee ? En version PC ? Ça m'avait échappé ça ! J'en étais resté à la version Amstrad... Ptet que j'vas retenter le coup...
            Guil

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Si jamais aussi étonnant que ça puisse paraître il y en a sur le Playstation Home, je dis bien le Home pas le store, ça se joue en ligne, c'est très sympa, tout en texte bien évidemment, vert sur fond noir mais ça va encore, j'avais assez bien accroché, ça se trouve dans la zone secrète du Home ^^

Commentaire

• Hoagie
                Abandonwarriors

• mars 2005
                • 4785

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                Donc, ma question pour les connaisseurs : quels jeux me conseilleriez-vous ?
                Je ne suis pas un expert dans domaine, mais ce type de jeu demande une bonne connaissance de l'anglais, c'est souvent très littéraire, sans parler des jeux de mots ou des subtilités linguistiques dans les énigmes.
                Si tu es un peu limite dans ce domaine, mieux vaut commencer par les jeux en français. Sinon, soit tu n'as pas peur des interfaces texte pures, et tu peux te tourner vers les jeux Infocom, soit tu aimes les graphismes et tu peux te diriger vers les jeux Magnetic Scrolls (The Pawn, Guild of Thieves, Fish, Corruption, Wonderland) ou Legends (la série des Spellcasting, Eric the Unready, Gateway). Ou des jeux sur d'autres machines (The Hobbit par exemple). Wonderland et les jeux Legend ont les interfaces les plus souples, mais ils ne sont pas faciles pour autant.

Commentaire

• Asgarder
                  Compte archivé

• mars 2010
                  • 165

J'ai essayé Crash Garrett, que j'ai trouvé plutôt sympa pour son univers, ses graphismes et ses dialogues. Mais je n'ai pas été bien loin. Quand on a jamais joué à ce genre de jeu, c'est assez dur... d'autant qu'on meurt facilement et que je n'ai pas trouvé comment sauvegarder (si tant est que cela soit possible ^^).

J'y ai joué avec Dosbox, mais la version Atari est mille fois plus belle ^^

Commentaire

• Sigfrodi
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 418

On pourrait rajouter Leather Goddesses of Phobos (le premier, le second étan graphique) ou encore Softpron (qui est un peu l'ancêtre de Leisure Suit Larry). Il y a aussi les Adventures de Scott Adams. Enfin, inspiré de Lovecraft, The Hound of Shadows.

Un peu dans la même lignée, mais pour ceux qui connaissent les "Livres dont vous êtes le héros", la série des Loup Solitaire est jouable dans un navigateur. Les deux premiers volumes ont été fort bellement adaptés sur DS

je plusseois la suggestion d'Asgarder, Crash Garrett est très attachant, avec son ambiance rétro bien kitsch
                    Dernière modification par Sigfrodi, 07 juin 2010, 20h28.

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

D'ailleurs quelqu'un a testé le Legends of Zork (en ligne) ?
                      Ca donne quoi ?

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Bien vu GT400, j'avais oublié Le Passager du Temps !
                        Guil, c'est clair qu'Orphée réservait son lot de passages difficiles par moments.
                        Spoiler Alert !
                        Je me souviens qu'à un moment donné du jeu il faut grimper dans un arbre pour éviter de se faire tuer, à un autre aussi il faut suivre quelqu'un à la trace sous peine d'être perdu et de ne pas retrouver son chemin... De manière générale ce qui était assez déroutant, c'est qu'il fallait parfois réaliser certaines actions mais qu'il n'était pas évident de savoir qu'il fallait les réaliser pour autant
                        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                        . Consulter la fiche technique du jeu
                        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• turlut
                          Knight

• janvier 2009
                          • 394

C'est déja trop chiant d'ecrire sur un forum alors je vous raconte pas la galère dans un jeu d'aventure^^
                          As children learn about the world, we built that wall of sand
                          Along the beach we laboured hard with our bare hands
                          We worked until the sun went down beneath the waves
                          And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                          How do we tell the people in the white coats
                          Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Bien vu GT400, j'avais oublié Le Passager du Temps !
                            Guil, c'est clair qu'Orphée réservait son lot de passages difficiles par moments.
                            Spoiler Alert !
                            Je me souviens qu'à un moment donné du jeu il faut grimper dans un arbre pour éviter de se faire tuer, à un autre aussi il faut suivre quelqu'un à la trace sous peine d'être perdu et de ne pas retrouver son chemin... De manière générale ce qui était assez déroutant, c'est qu'il fallait parfois réaliser certaines actions mais qu'il n'était pas évident de savoir qu'il fallait les réaliser pour autant
                            Ben je n'ai pas pu non plus le finir sans la solution.

Concernant d'autres jeux du genre, j'aurais pu citer aussi de mémoire La Chose De Grotemburg, L'île, La Secte Noire, les deux volets de Harry & Harry, mais je ne sais pas s'ils sont bien...
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Voici le lien vers les 5 premiers tomes de Loup Solitaire, LDVELH jouable en ligne : http://chg96.free.fr/loup-solitaire/index.htm

Et ci-dessous la saga quasi complète, toujours jouable en ligne mais en anglais :
                              http://www.projectaon.org/en/Main/Books
                              Dernière modification par Groovykid, 07 juin 2010, 22h27.

Commentaire

Chargement...