[nom] Jeu de shoot 2D corps humain

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • natsuo
    Compte archivé

• septembre 2009
    • 52

[nom] Jeu de shoot 2D corps humain

Bonjour,

je recherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué au début des années 90, sur ordinateur. Il m'en revenu en tête récemment en tombant par hasard sur Microcosm. J'avais déjà essayé sans succès de le retrouver il y a quelques mois.

Le jeu que je cherche est donc un shoot en 2D, vue de côté. Le héros est humain, possiblement en combinaison spatiale, assis dans un espèce de fauteuil qui tire des lasers.

On se déplace dans des vaisseaux sanguins (le fauteuil "flotte", en fait il doit être porté le le flux sanguin), on se déplace dans les 4 directions (avec la limite des parois des vaisseaux sanguins) et le but est de détruire des virus et autres indésirables à l'aide des lasers du fauteuil (en fait, il est possible que ce ne soit pas le fauteuil qui tire, mais que le héros ait une arme - il me semble pourtant qu'on tirait 2 lasers à la fois). Je crois également me souvenir que la personne à l'intérieur de qui l'on est mourrait d'une hémorragie en cas de game over, ce qui était montré via une sorte de cinématique.
    Dernière modification par natsuo, 16 juin 2010, 07h56.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Fantastic Voyage ? Ou Le Voyage Fantastique

Il y a aussi DNA Warrior
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Idem pour Fantastic Voyage mais sur CPC

http://tacgr.emuunlim.com/downloads/...php?recid=1477

Commentaire

• natsuo
        Compte archivé

• septembre 2009
        • 52

J'étais déjà parti sur la piste du Voyage Fantastique et de L'aventure Intérieure, mais ce n'est pas ça. Ou alors une version portée sur une machine plus récente ? Mais je ne trouve rien nulle part. Le jeu était en tout cas plus récent que ces 2 versions, et je ne crois pas qu'il y avait autant de données à l'écran (vies, score, etc.).

Ça ne colle pas du tout avec DNA Warrior, car c'est un bonhomme qu'on dirigeait et pas un vaisseau.

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Hoagie
          Abandonwarriors

• mars 2005
          • 4785

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• natsuo
            Compte archivé

• septembre 2009
            • 52

C'est ça ! L'écran titre, le grappin et les ******ries vertes me reviennent maintenant !

Merci beaucoup Hoagie !

Pas étonnant que je le trouve nulle part, il n'est ni sur LTF, ni sur Mobygames, ni sur aucun autre sites d'abandonware que je connaisse. D'ailleurs y'a pas grand chose sur Google non plus, j'ai juste trouvé une démo que je vais essayer de faire fonctionner.

Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce jeu ?

edit : lien vers la démo, le readme est assez marrant et contient quelques infos:

SHAREWARE
            ---------

PHYLOX - From Beavis-Soft
            Co Andrew Edwardson
            5 Grizedale Close
            Clayton-Le-Moors
            Accrington
            BB5 5GF
            England

edit 2 : la démo fonctionne parfaitement sous Dosbox. Beaucoup d'infos en lançant le jeu et en allant sur "Ordering". D'autres infos ici
            Dernière modification par natsuo, 16 juin 2010, 16h18.

Commentaire

Chargement...