jeu P&C comique : espion en république bananière

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

jeu P&C comique : espion en république bananière

Bon ce devrait être assez simple.

Je recherche un jeu PC Point&Click du début des années 90 où l’on incarne un espion (en costard – lunettes noires – cheveux brun).
    Le style est assez comique, et voici certains détails supplémentaires :

Je me souviens d’une scène en particulier, dans un aéroport d’une république bananière (genre AmSud ou Caraïbes), où l’on trouve une mallette pour fabriquer des faux-passeports, histoire d’amadouer le policier aux frontières. On rencontre juste ensuite le gouverneur de cette charmante province où la corruption est reine.

Le jeu proposait plusieurs mini-jeux : par exemple un labyrinthe où l’on doit éviter des sbires en faisant pivoter des murs. Un autre où l’on doit nager en apnée dans une caverne inondée.

Enfin je me rappelle que pour lancer le jeu, un "code de protection" existait. Je n’ai jamais revu ça par la suite : un dessin très coloré était fourni dans la boite de jeu. Au lancement du jeu, ce dessin apparaissait en noir et blanc, avec une case clignotante demandant la couleur utilisée à cet endroit.

Je serai bien heureux d’y rejouer.
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

• Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Serait-ce Opération Stealth ?

http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=110

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

C'est ça Groovy, c'est bien Opération Stealth de Delphine Software.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

Waw! il aura fallu 3 minutes à Groovy pour répondre, avec un lien en prime!

Merci bien! Je n'aurais jamais retrouver ce titre, et suis loin d'avoir pris connaissance de la liste complète des jeux dispos sur LTF!

Mais quel site, les aminches!
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...