[nom] Jeu de stratégie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • supercena
    Compte archivé

• juillet 2010
    • 3

[nom] Jeu de stratégie

Bonjour à tous,
    Je recherche un ancien jeu de stratégie mais je n'ai pas beaucoup d'indices :

Je sais qu'il y avait une sorte de mode solo avec les humains que l'on contrôlait contre des sortes d'orques. On devait faire des missions puis on avait un aperçu de notre base où on mettait des défenses avec l'argent qu'on gagnait en mission. On avait une zone pour placer nos unités puis elles pouvaient se déplacer de quelque cases.
    Je me rappelle que le jeu était assez dur et qu'il y avait une mission dans la base des ennemis où ils envoyaient beaucoup de monstres par zeppelin.

Ensuite il y avait un autre mode où là on pouvait jouer les "monstres" et il fallait faire des missions.

Je ne sais pas plus de choses, je l'avais en CD mais je ne l'ai plus, merci de bien pouvoir m'aider!
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par supercena Voir le message
    Je sais qu'il y avait une sorte de mode solo avec les humains que l'on contrôlait contre des sortes d'orques.
    Bonjour,

WarCraft: Orcs & Humans vient à l'esprit.

Bon courage dans la recherche !
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• supercena
      Compte archivé

• juillet 2010
      • 3

Au final je l'ai trouvé grâce à mon frère :P.

Le voilà : http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1272
      Merci pour l'aide.

Seul soucis c'est qu'il n'arrive pas à s'allumer...
      Dernière modification par supercena, 15 juillet 2010, 16h22.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Hello

Tu peux essayer de trouver un patch pour "l'allumer" ^^
        et/ou le mode de compatibilité (diverses options s'offre à toi dans ce mode, ce sera un peu long pour trouver la bonne combinaison, si elle existe. Le plus souvent la bonne combi' pour ma part a été mode administrateur + Windows 98)
        [click droit executable principal du jeu -> propriétés -> compatibilité]

Au pire, avec Virtual PC 2007 tu peux émuler un Windows 95 ou 98 (voire Windows XP) dans une machine virtuelle. Il te faut juste le CD d'installation (par défaut, une machine virtuelle est vierge), et installer par la suite les "compléments pour ordinateurs virtuels" pour que ce soit jouable.

;-)
        PS : sur les screenshots de la fiche du jeu, il tourne bien dans une machine virtuelle!
        Dernière modification par The Uploader, 19 juillet 2010, 22h18.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• supercena
          Compte archivé

• juillet 2010
          • 3

Bonjour, merci de ton aide et excuse moi du retard j'étais parti en vacances.

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit :

Le plus souvent la bonne combi' pour ma part a été mode administrateur + Windows 98)
          [click droit executable principal du jeu -> propriétés -> compatibilité]
          Sauf que j'ai le droit à un nouveau message :
          Il manque les fichiers zippés des scénarios ou des colonies
          Je vais essayer avec Virtual en attendant.
          Merci de ton aide.

Commentaire

Chargement...