Monster Den - Book of Dread

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Monster Den - Book of Dread

Monsters Den - Book of Dread

Ca fait 3 jours que je suis dessus, et je peux plus m’arrêter…
    Très grand fan des jeux par tour, celui-ci est un très bon "petit jeu long" comme je les aime.
    J’ai pas vraiment d’astuces, mais pour prévenir de certains trucs :

On ramasse des objets un peu tout le temps, mais quand on atteint la limite en nombre d’objet (1 ou 15 fioles identiques comptent pour un seul objet) il faut se débarrasser définitivement de ceux dont avez le moins besoin. Je conseille de trier vos objets par valeur et de supprimer ceux qui ont la plus petite valeur.
    Assez rarement, un parchemin permet de se téléporter vers "The Emporium", le magasin, où vous vendrez tout le matériel que vous n’utilisez pas, et peut-etre dénicherez la perle rare.

Il est fastidieux au départ de vérifier un objet par rapport à un autre dans l’inventaire. Pour équiper au mieux votre squad, un bouton "recommended" permet de n’afficher que le matériel pouvant améliorer le personnage que vous affichez.
    Après les objets recommandés obéissent à des algorithmes qui ne prennent pas en compte ce qui vous ira le mieux : le jeu vous conseillera toujours d’utiliser un objet de niveau supérieur… alors qu’un carquois de niveau 4 offrant +10 en Vitesse, est plus interessant qu’un carquois de niveau 6 n’offrant que +2 en vitesse… Vérifiez donc bien ce qui vous siéra le mieux.

Les équipements ayant "+2 health progression" ou "+2 power progression" permettent de récupérer un peu santé ou de mana à chaque tour. Pendant le combat, mais aussi hors-combat, à chaque terrain découvert. Ne gaspillez pas vos fioles tout de suite après les combats, donc.

A chaque niveau, vos héros peuvent obtenir un sort supplémentaire, à choisir dans l'inventaire.

Après pour le choix de vos quatre héros, chacun son style. Moi c’est 2 brutes devant, et un mage et un archer derrière… Les plus rapides possibles.

Et sinon, je n’ai pas trouvé le moyen de subscriber au tableau des champions… J’ai pourtant terminé une partie en facile…

...Mais ça ne rend pas le jeu moins interressant... [sifflote]
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

• fara
    Arcade gamer

• février 2007
    • 1748

Moi, j'ai mis un clerc à la place de l'archer pour soigner l'équipe pendant les combats.

Il est fort possible que les scores ne marchent pas, mais le jeu m'a aussi bien plu, ça change des autres et la sauvegarde fonctionne bien.

Au départ, tu peux rentrer tes propres noms aux héros et tu peux changer les portraits.

Commentaire

• vegetable man
      Abandonwarriors

• novembre 2007
      • 914

Pour le jeu Monsters Den - Book of Dread, je suis tombé sur un autel qui indique "Temporary becomes permanent", peut-il s'agir des effets d'une potion sur les caractéristiques qui deviennent constant (genre +20 en rapidité, etc...)?
      Autrement, très très sympa ce jeu. J'ai acheté un badge pour me rendre une fois par niveau au magasin l'Emporium (je l'ai payé 30000 pièce d'or après avoir revendu les 3/4 de mon inventaire), donc je n'ai plus à attendre de tomber sur un parchemin...

PS: et sauriez-vous quel est le nom du fichier qui contient les sauvegardes dans le cache, histoire de ne pas les perdre par accident? Merci.
      Dernière modification par vegetable man, 14 juillet 2010, 18h57.

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

Ah bon, il marche pour chaque niveau, ce badge? Et moi qui le trouvais hors de prix...
        Merci pour l'astuce Veg'!
        Perso j'ai acheté celui à 21 000 et quelques, heu "Dragon Lure" ou un truc comme ca, qui doit t'ajouter une bête monstrueuse dans ta squad. Mais pas encore essayé non plus, j'attends le combat final... Y'avais que 10 niveaux dans la première quête, là je suis au 13eme niveau de la 2eme quête (en normal). Je ne sais pas si j'arrive à la fin, en fait... Finalement je vais pas attendre, mais payer 21000 pour gagner 3 potions et un bout de ficelle ca me ferait mal au cul...

Et pour les autels de couleur grise, je n'ai pas encore trouvé à quoi ils servaient, il y a différentes inscriptions... Ce serait pas mal de les compiler et d'essayer de trouver leur utilité.

Et sinon je trouvais bien pratique dans la 1ere quête de pouvoir revenir à l'étage inférieur, mais dans la 2nde, je viens seulement de pouvoir le faire arrivé au 12eme niveau...
        C'est peut-etre le résultat de la lecture d'un de ces autels gris, d'ailleurs.

En ce moment je suis très fan du pouvoir des Warriors qui fait attaque brutale 110% + ton total de mana = le % de chance de tuer d'un seul coup ton adversaire!!!
        Très gourmand en mana, c'est radical à 100% de mana (quelque soit la valeur du guerrier, d'ailleurs. Mais ça ne marche pas sur les "boss")... Heu ce doit pas etre très clair ce que je viens d'écrire...
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Me voilà au niveau 18 de cette seconde quête. Après une période difficile, la lecture d’une relique m’a permis de pouvoir réinitialiser l’énergie de l’équipe à chaque porte d’entrée de niveau. Bien évidemment, la magie ne peut s’utiliser qu’une seule fois par étage. Je n’ai plus en tête la phrase exacte. Et je n’ai toujours pas compris le sens de ces autres reliques qui reviennent régulièrement : “A gift of Magic” ou “Temporary becomes present” ... Peu importe.

L’équipe fonctionne bien. Jethro, mon vivace archer, commence toujours le combat avec un sort “Swiftness” rendant chaque membre bien plus rapide. Ce qui nous permet de pas mal dégommer nos adversaires avant qu’ils puissent moufter. Mes guerriers quand à eux règlent le compte de leur vis-à-vis d’une simple traite. “Execute”, ça laisse rêveur... Mon mage lui ratisse large, avec “Electrical Storm”. Les survivants, bien amochés, peuvent alors me montrer ce qu’ils ont au fond de leur carcasse bientôt trépanée.
          J’aime faire durer le combat quand il ne reste plus que quelques “inoffensifs”. Non pas que je sois aussi sadique qu’un chat jouant avec une souris, jusqu’au dernier souffle de vie,… Non, non… Cela me permet simplement de soigner et de récupérer du mana tranquillement pendant le combat. Les équipements et les magies servent à ça. J’achève le combat avec le sort de mes guerriers “Bloodlust”. Ainsi, nous sortons des combats quasiment requinqués.
          Hop, par une combine d’échange d’équipement, l’équipe se retrouve rechargée à bloc en quelques pas.

Il ne reste plus grand monde dans ce niveau.
          Tiens, une nouvelle pièce. Celle-ci contient un point d’interrogation, je me méfie. Mmmh... J’ai la niaque, j’y vais.

[Special Encounter: A strange creature lurks in the shadows. “You are not one of them. Come closer. This place was my home, before these monsters arrived. now i am an exile, hunted like vermin. Destroy them for me, every last one. in return, i will give you what i have pilfered from their supplies.”] -> ce qui donne en francois : "Une étrange créature rôde dans l'ombre. "Vous n'êtes pas l'un d'eux. Viens plus près. Cet endroit a été ma maison, avant que ces monstres soient arrivés. Maintenant, je suis un exilé, chassé comme une vermine. Détruis-les pour moi, jusqu’au dernier. En retour, je te donnerai ce que j'ai dérobé de leurs provisions. "

Chic, chic, chic… Un chouette trésor au bout ?! C’est évident. Et le combat n’est qu’une simple formalité. Alors, alors ? Qu’as-tu à proposer, curiosité errante ?

[A strange creature lurks in the shadows. “You have done as i asked. More of the promise of reward than compassion or justice for me, i suspect. But you shall have your reward. Take it and go now. Leave me to my solitude."]
          Une étrange créature rôde dans l'ombre. «Vous avez fait comme je l'avais demandé. Plus pour la promesse d'une récompense que pour la compassion ou la justice pour moi, je suppose. Mais vous aurez votre récompense. Prenez-le et allez-vous-en. Laissez-moi à ma solitude. "

Oh l’autre, eh ! Va donc, eh le radin ! Le cadeau consista en une fiole ridicule, et 3 objets d’un niveau à peine supérieur(19) à celui où je me trouvais(18). Mais l’insulte fut aussi grande que mon calme est légendaire. Je me reteint de l’envoyer rejoindre la charmante compagnie qu’il venait de perdre sous les coups rageurs de mes haches. Pas sympa, pas content. Etrange rencontre.
          Je reprends l’aventure.

Au fait, maintenant que je gagne bien ma vie, je vais essayer ce gadget à 20 briques, le “Legendary Lure”. Quoi qu’est-ce que c’est ?
          [“Personne ne sait de quoi c’est fait. D’aucuns disent que c’est fait à partir de ceux qui demandaient de quoi c’est fait. Mais ça marche.”
          “Summons a legendary creature to do battle with”...
          ]
          Faire le combat avec, faire le combat avec...
          J’imagine que c’est un gros partenaire de combat. Essayons dans cette pièce là, ils ont l’air en forme ! Ah non, mauvaise traduction, je savais bien que j’aurai pas du arrêter l’anglais en cinquième..
          C’est faire le combat contre, en fait!
          Résultat: une Hydre aux mille têtes, ou bien un Minotaure hum, trèèèèèèèèèès résistant, qui s’amuse à défaire intelligemment la formation de départ (il “utilise le labyrinthe”), et peut-être existe-t’il d’autres créatures légendaires encore.
          La bonne nouvelle, c’est que derrière, un très joli cadeau attend.
          La “Masse du Minotaure” dans mon cas. Quel bel objet. De quoi virer plus de mille points de vie à chaque coup!

Mais au fait, il est où le boss ? Ca doit bien faire 24h qu’on est rentré dans le bourbier…

Au combat suivant, vite réglé, je récupère un autre de ces fragments de pierre “Glowing stone fragments: [combine 9 fragment en un Journeyman's Stone ]".
          Hey, mais c’est mon 9eme fragment justement !!! Mais comment ça marche, au fait ? Ah voilà, la belle pierre. Moui… Et si je fais ça, il se passe quoi ? …

Boum, vlà le boss ! Dreadfather !!! Barré par seulement 3 bestioles qu’il récussite à tour de bras… Une bouchée de pain je vous dis !
          Résultat des courses: c’est fini ? Non, tu peux continuer. Les options « Hardcore » sont débloquées. Ah, et puis il y a deux beaux cadeaux pour se motiver à continuer : le visage de Dreadfather sied particulièrement bien à mon mage, et le fameux « Book of Dread »… Il existe !!!

Bon, je ne le trouve pas forcément intéressant à utiliser, mais bon…

Bien…

Et bah on est bien équipé pour repartir, alors... !!! TAYAU !!!
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• vegetable man
            Abandonwarriors

• novembre 2007
            • 914

L'autel “Temporary becomes present” te donne une potion qui augmente la force et l'endurance de +5 à la personne que tu choisis de façon permanente, mais il ne faut pas avoir l'inventaire plein sinon l'autel sera utilisé sans faire apparaitre la potion...
            Pour ma part, je suis au niveau 27, et le jeu commence à être un peu ennuyeux parce que il n'y a quasiment plus de challenge, les combats deviennent très facile. J'ai essayé le mode Survival qui est est très sympa mais très tactique parce que dois attribuer 27 points de caractéristiques à chaque perso dès le début, ainsi qu'acheter pour 110 000 po de matériel, après ça tu enchaines les combats les un après les autres sans sortir de mode combat: tu ne peux donc compter que sur la régénération naturelle de tes perso jusqu'à succomber.
            Dernière modification par vegetable man, 18 juillet 2010, 22h56.

Commentaire

• QcCOrado
              Peon

• janvier 2010
              • 21

Très bon jeu!
              Je suis rendu très loin, je croyais etre le seul a y jouer ^^!

Je crois que j'ai 2 Barbarian, 1 Mage et 1 Cleric!
              J'ai aussi une partie avec 1 Barbarian, 1 Warrior, 1 mage et 1 cléric.
              Mais je préfaire de loin les Barbares

Commentaire

Chargement...