Ca fait 3 jours que je suis dessus, et je peux plus m’arrêter…
Très grand fan des jeux par tour, celui-ci est un très bon "petit jeu long" comme je les aime.
J’ai pas vraiment d’astuces, mais pour prévenir de certains trucs :
On ramasse des objets un peu tout le temps, mais quand on atteint la limite en nombre d’objet (1 ou 15 fioles identiques comptent pour un seul objet) il faut se débarrasser définitivement de ceux dont avez le moins besoin. Je conseille de trier vos objets par valeur et de supprimer ceux qui ont la plus petite valeur.
Assez rarement, un parchemin permet de se téléporter vers "The Emporium", le magasin, où vous vendrez tout le matériel que vous n’utilisez pas, et peut-etre dénicherez la perle rare.
Il est fastidieux au départ de vérifier un objet par rapport à un autre dans l’inventaire. Pour équiper au mieux votre squad, un bouton "recommended" permet de n’afficher que le matériel pouvant améliorer le personnage que vous affichez.
Après les objets recommandés obéissent à des algorithmes qui ne prennent pas en compte ce qui vous ira le mieux : le jeu vous conseillera toujours d’utiliser un objet de niveau supérieur… alors qu’un carquois de niveau 4 offrant +10 en Vitesse, est plus interessant qu’un carquois de niveau 6 n’offrant que +2 en vitesse… Vérifiez donc bien ce qui vous siéra le mieux.
Les équipements ayant "+2 health progression" ou "+2 power progression" permettent de récupérer un peu santé ou de mana à chaque tour. Pendant le combat, mais aussi hors-combat, à chaque terrain découvert. Ne gaspillez pas vos fioles tout de suite après les combats, donc.
A chaque niveau, vos héros peuvent obtenir un sort supplémentaire, à choisir dans l'inventaire.
Après pour le choix de vos quatre héros, chacun son style. Moi c’est 2 brutes devant, et un mage et un archer derrière… Les plus rapides possibles.
Et sinon, je n’ai pas trouvé le moyen de subscriber au tableau des champions… J’ai pourtant terminé une partie en facile…
...Mais ça ne rend pas le jeu moins interressant... [sifflote]

Good Music Downside 
Commentaire