Voilà je recherche sur plusieurs sites depuis quelque temps un vieux jeu, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.^^
Alors je ne connais pas le titre (forcement), je me rappelle juste un peu du jeu,je vais essayer de vous le décrire.
Si mes souvenirs sont bons il a du sortir dans les années 90.
Alors on commençais le jeu attaché par les pieds dans un cachot.
On voyait un squelette à la droite de l'écran.
Pour se détacher il fallait appeler le garde avec la commande "help", il arrivait et prenait peur en voyant le squelette.
Il faisait tomber la clé, il fallait la ramasser et on pouvait se détacher.
Ensuite on traversait un couloir et il fallait éviter les armures qui mettaient des coups de haches dans le vide.
Arrivé au bout du couloir il y avait une porte, et on tombait dans l'eau.
Pour respirer il fallait donner quelque chose à un autre type sous l'eau je crois.
Ensuite il fallait monter sur une tortue pour pouvoir passer des anguilles électriques.
Ensuite on pouvait passer via une sorte de bouche d'égout, et on atterissait dans une grotte.
Là dans la grotte il y avait plein de salles, dont une avec un fakir je me souviens qui cassais des pierres avec ses mains au dessus de sa tête.^^
Il me semble sans certitude qu'il avait un haut vert le bonhomme.
Le but et le genre je sais pas trop parce que je l'ai jamais finis^^
Je dirais aventure parce qu'on se baladait pas mal, et il fallait un peu réfléchir, pour faire interagir les objets qu'on pouvait ramasser et pour passer à la "scène" suivante.
Je me rappelle que dans la grotte par exemple il y avait pas mal de salles, et que pour sortir il fallait faire un enchainement d'action qui nous donnaient des objets.
Un autre exemple, au tout début quand on est enfermé, il fallait cliquer sur la porte, et la y'avait la barre d'action qui prenait tous le bas de l'écran et on pouvait choisir entre différentes actions (appeler au secours, ramasser...).
Si quelqu'un voit de quel jeu il s'agit, je lui en serai extrêmement reconnaissant.^^

Commentaire