Cherche jeux style space invaders

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seren
    Compte archivé

• août 2010
    • 4

Cherche jeux style space invaders

Salut à tous,
    il y a bien des années, je jouais à un shoot 'em all 'dit' "fixe", c'était un petit vaisseau spatial qui devait zigouiller des mechants. La vue était en 2D (vue de dessus).
    On pouvait y jouer à 2 (sur le même écran et même clavier).
    Après je peux pas dire grand chose dessus, je ne me rappelle absolument plus du nom de ce jeux. Je sais juste qu'il était terriblement addictif et graphiquement bien fait. J'y jouais entre 1995 et 2000 donc le jeux doit dater de la même époque.
    Si vous pouviez m'aider ce serait genial!
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Pas beaucoup de détails mais je vais tenter un peu au pif :

Champ Invaders
    Cheesy Invaders

Mais je peux rien garantir car des clônes de Space Invaders on en trouve un paquet. C'était sous un Windows ou du Dos?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• seren
      Compte archivé

• août 2010
      • 4

En fait j'ai dit que c'était un genre de space invaders mais au final pas tant que ça, la seule ressemblance c'est que c'est une vue d'au dessus avec le paysage qui défile petit à petit.
      Il fallait donc détruire d'autres vaisseaux, il y avait à chaque niveau un gros boss de fin et on pouvait avoir des items en tuant des méchants (armure, tir différents, + puissant, vie supplémentaire, bombe nucléaire, etc..).

Le jeu était bien fait et très fluide, de ce que je me souvienne, je crois que j'y jouais sous win98 ou win95

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par seren Voir le message
        En fait j'ai dit que c'était un genre de space invaders mais au final pas tant que ça, la seule ressemblance c'est que c'est une vue d'au dessus avec le paysage qui défile petit à petit.
        Il fallait donc détruire d'autres vaisseaux, il y avait à chaque niveau un gros boss de fin et on pouvait avoir des items en tuant des méchants (armure, tir différents, + puissant, vie supplémentaire, bombe nucléaire, etc..).

Le jeu était bien fait et très fluide, de ce que je me souvienne, je crois que j'y jouais sous win98 ou win95
        Description valable pour 90% des jeux de ce genre.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Ca va pas être facile à retrouver vu le nombre de jeux de ce genre. (et encore plus difficile si c'est un jeu freeware/shareware) Tente une recherche sur l'encyclopédie des shoot'em up ou sur Mobygames.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Il faut qu'on puisse avoir des indices plus précis. Tu te souviens si c'était un shareware? C'était un vaisseau ou plutôt un avion (P47, Jet...). Les bonus étaient sous la forme d'une bulle, d'un carré...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• seren
              Compte archivé

• août 2010
              • 4

Alors il s'agissait d'un petit vaisseau spatial genre une fusée futuriste. Quand on jouait à deux sur le jeu, il y avait le 1er vaisseau d'une couleur et l'autre vaisseau d'une autre (rouge l'un, bleu l'autre il me semble). L'un jouait au clavier, et l'autre passait par la souris.

Le 1er niveau se passait dans l'espace. Après pour les bonus je n'arrive pas à me souvenir comment ils étaient.

A priori il s'agirait d'un freeware.

Au final je ne me souviens finalement de pas grand chose, juste que le jeu était terriblement fluide (ça m'avait bcp étonné) et le niveau de difficulté n'était pas très poussé ce qui rendait le jeu très accessible.

Commentaire

• Catharsis51
                Compte archivé

• août 2010
                • 1

Bonjour à tous.

Il existe un excellent site qui répertorie absolument tout les shoot em up, et avec ta description, tu devrais avoir de quoi le trouver.

Tous les jeux sont illustrés d'une image In-Game.

http://www.shmup.com/

bonne recherche

Commentaire

• seren
                  Compte archivé

• août 2010
                  • 4

Je vai regarder de ce côté là, merci bcp
                  Edit:
                  Super j'ai réussi à retrouver le jeu, il s'agissait de "Demonstar"!

Merci à tous pour votre aide!

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

humm bon choix Demonstar !
                    j'y ai aussi passé quelques heures !!!
                    Guil

Commentaire

Chargement...