Recherche émulateur de pc capable de faire marcher win9x avec ddraw 2d 7, d3d 7, 8 &9

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MediaVistaIntel
    Citizen

• juillet 2010
    • 57

Recherche émulateur de pc capable de faire marcher win9x avec ddraw 2d 7, d3d 7, 8 &9

Tout est dans le titre, oui parce que dans virtual pc il y a que une carte graphique s3 sans celà (direct 3d), et vmware c'est que à partir de windows 2000 et suivant xp vista windows 7 donc pas windows 9x (95, 98, 98 se) si quelqu'un peut n'aider ou bien connais des pilotes avec direct draw 2d 7 et direct3d 7, 8 et 9 pour windows 9x sur vmware? J'ai vwmare players 3.1.1 et virtual pc 2007 et j'ai windows 95 c osr 2.5 et windows 98 se. Aux minimum 16 Mo de ram vidéo l'émulateur il ne faudrais pour les jeux. ???Des idée???
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par MediaVistaIntel Voir le message
    Tout est dans le titre, oui parce que dans virtual pc il y a que une carte graphique s3 sans celà (direct 3d), et vmware c'est que à partir de windows 2000 et suivant xp vista windows 7 donc pas windows 9x (95, 98, 98 se) si quelqu'un peut n'aider ou bien connais des pilotes avec direct draw 2d 7 et direct3d 7, 8 et 9 pour windows 9x sur vmware? J'ai vwmare players 3.1.1 et virtual pc 2007 et j'ai windows 95 c osr 2.5 et windows 98 se. Aux minimum 16 Mo de ram vidéo l'émulateur il ne faudrais pour les jeux. ???Des idée???
    Si tu peut essayer de mieux structurer ton message ce serait bien.

J'ai du le lire au moins trois fois pour le comprendre
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Pareil, mais je pense que la réponse est simple: ça n'existe pas (encore).
      Tout simplement parce que ce n'est pas une question de pilote mais de matériel émulé, c'est à dire directement via le programme d'émulation.
      Et franchement, je ne crois pas que VPC permette un jour prochain ce genre de chose.
      Vmware je n'ai jamais testé mais je pense que c'est encore pire pour espérer ça.

Et les solutions type émulateur 3dfx par exemple se basent sur du matériel réel, pas émulé pour justement créer l'émulation.
      Alors de l'émulation évoluée au travers de l'émulation, à mon avis c'est pas prêt d'arriver.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• ashezar
        Nomad

• avril 2007
        • 8

et avec un logiciel de virtualisation genre virtual box ?
        il me semble que les "guest additions" inclus dans le logiciel permettent la gestion d'une carte dx

Commentaire

• MediaVistaIntel
          Citizen

• juillet 2010
          • 57

Rebonjour désoler du retard alors pour répondre à ashezar
          Envoyé par ashezar Voir le message
          et avec un logiciel de virtualisation genre virtual box ?
          il me semble que les "guest additions" inclus dans le logiciel permettent la gestion d'une carte dx
          non Virtual Box ne prendre pas en charge officiellement Windows 95 et encore moins Windows 98 sur le matériel, je veux dire que les pilote universelle qui permet un minimum et j'incite bien sur un minimum, d'affichage correcte sur Windows 95 ne marche pas sur Windows 98 du moins pas à ma connaissance, et là ne pensais même pas à avoir directx, ni direct 3d en matériel c'est sans espoir avec Virtual Box et Windows 9x, d'ailleurs même avec Windows XP et les additions invités ça ne marche pas très bien même en cossant la case correspondant!!!

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Tu peux couper court à tes recherches car ce n'est pas prêt d'arriver : les principaux acteurs du monde de la virtualisation ne souhaitent pas travailler dans ce sens.
            Ils concentrent d'autre part leurs efforts sur la prise en charge d'OpenGL et de DirectX 9 (pour l'heure) avec comme système invité au minimum Windows XP. Cela a commencé notamment avec VMware Fusion pour Mac.

Les solutions de virtualisation qui offrent la meilleure prise en charge de l'accélération 2D sous Windows 95/98/ME sont principalement Virtual PC, VMware et Parallels.
            Concernant VirtualBox, aucun pilote n'a en effet été développé pour ces systèmes et comme indiqué sur le forum officiel, il faut en passer par des solutions tierces plus ou moins satisfaisantes.

A ce jour les solutions les plus probantes pour faire fonctionner des jeux Windows 2D/3D récalcitrants ou problématiques sont :
            - les portages tels que ScummVM. Ce sont généralement les plus efficaces, lorsque les projets sont bien évidemment suffisamment stabilisés,
            - la réécriture de certains modules d'installation comme ceux de SquirtTheCat pour Leisure Suit Larry 7, Phantasmagoria 2...,
            - des wrappers comme nGlide, GliDOS, dgVoodoo,
            - les patchs officiels ou non.

Et jusqu'à présent aucune solution non commerciale et concurrente à Virtual PC, VMware et Parallels n'a encore vu le jour.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...