Je CROIS qu'il etait abandonware (en toute sincerite' je n'en suis pas completement sur ^_- !). Quoi qu'il en soit je ne viens pas ici pour querir un lien de telechargement, mais juste vos vastes connaissances historiques pour m'aider a retrouver de quel jeu il s'agit.
C'est donc un casse-brique tournant sur PC (Windows, ou MS-DOS p-e ?), po vraiment recent mais pas trop vieux non plus, ie. il date des 90's au + vieux, p-e meme des debuts 2000's ! (^^) Je dis cela parce que son design etait quand-meme bcp plus elabore' et sophistique' que les classiques du genre (Arkanoid et consorts). Dans ce jeu le pad etait assez futuriste, et epais (davantage que ceux en forme de longue barre dans la plupart des classiques), controle' a la souris. Dans l'ensemble, tous les elements graphiques du jeu etaient assez grands, il me semble meme me souvenir (mais pas entierement sur) que l'ecran du jeu scrollait (verticalement -- p-e meme aussi horizontalement ??) afin d'afficher un espace de jeu plus grand qu'un casse-brique habituel et du fait de la large taille des /sprites/ et elements du decor. Les graphismes etait plutot fins, beaux et design (je ne suis plus sur de la resolution cela dit -- dans ma memoire c'est genre du 640x480, mais mes souvenirs sur ce point sont tout sauf surs), en 2D bitmap mais imitant un peu de la 3D, et avec une fausse perspective, notamment une sorte de mur qui entourait "l'arene de jeu" (ds le meme ordre d'ide'e que Bomberman/Dynablaster est en 2D mais avec une fausse perspective pour les murs et autres elements si vous me comprenez ! ^^).
Il me semble aussi qu'il y avait des sortes de murets (indestructibles donc) a l'interieur de /l'arene/, en dessous des briques...
Je ne vois pas vraiment d'autres details dont je me rappelle, donc j'attends vos suggestions de noms de jeux qui pourraient correspondre, et posez-moi vos questions si vous pensez a des infos supplementaires que j'aurais p-e (bien que pour le moment je n'en trouve pas vraiment d'autres a donner).
Je precise qu'une recherche dans cette liste :
http://www.dosgames.com/g_bnp.php
n'a rien donne'...
Merci d'avance bcp pour votre aide !!
-- DeisT
Merci bpc...

Belle tentative.

Commentaire