[RESOLU] Ancien Casse-Briques? (Ne ressemble EN RIEN a Arkanoid & co.)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DeisT
    Peon

• septembre 2010
    • 16

[RESOLU] Ancien Casse-Briques? (Ne ressemble EN RIEN a Arkanoid & co.)

Il s'agit d'un jeu que j'avais downloade' il y a de ca quelques anne'es, peut-etre en 2006-2007. Je l'ai depuis perdu et je ne me souviens plus du tout de son nom donc dur-dur de le retrouver !
    Je CROIS qu'il etait abandonware (en toute sincerite' je n'en suis pas completement sur ^_- !). Quoi qu'il en soit je ne viens pas ici pour querir un lien de telechargement, mais juste vos vastes connaissances historiques pour m'aider a retrouver de quel jeu il s'agit.

C'est donc un casse-brique tournant sur PC (Windows, ou MS-DOS p-e ?), po vraiment recent mais pas trop vieux non plus, ie. il date des 90's au + vieux, p-e meme des debuts 2000's ! (^^) Je dis cela parce que son design etait quand-meme bcp plus elabore' et sophistique' que les classiques du genre (Arkanoid et consorts). Dans ce jeu le pad etait assez futuriste, et epais (davantage que ceux en forme de longue barre dans la plupart des classiques), controle' a la souris. Dans l'ensemble, tous les elements graphiques du jeu etaient assez grands, il me semble meme me souvenir (mais pas entierement sur) que l'ecran du jeu scrollait (verticalement -- p-e meme aussi horizontalement ??) afin d'afficher un espace de jeu plus grand qu'un casse-brique habituel et du fait de la large taille des /sprites/ et elements du decor. Les graphismes etait plutot fins, beaux et design (je ne suis plus sur de la resolution cela dit -- dans ma memoire c'est genre du 640x480, mais mes souvenirs sur ce point sont tout sauf surs), en 2D bitmap mais imitant un peu de la 3D, et avec une fausse perspective, notamment une sorte de mur qui entourait "l'arene de jeu" (ds le meme ordre d'ide'e que Bomberman/Dynablaster est en 2D mais avec une fausse perspective pour les murs et autres elements si vous me comprenez ! ^^).
    Il me semble aussi qu'il y avait des sortes de murets (indestructibles donc) a l'interieur de /l'arene/, en dessous des briques...

Je ne vois pas vraiment d'autres details dont je me rappelle, donc j'attends vos suggestions de noms de jeux qui pourraient correspondre, et posez-moi vos questions si vous pensez a des infos supplementaires que j'aurais p-e (bien que pour le moment je n'en trouve pas vraiment d'autres a donner).

Je precise qu'une recherche dans cette liste :
    http://www.dosgames.com/g_bnp.php
    n'a rien donne'...

Merci d'avance bcp pour votre aide !!
    -- DeisT
    Dernière modification par DeisT, 23 septembre 2010, 15h52.
  • Papa Noël
    Compte archivé

• août 2004
    • 231

DXball?

Commentaire

• DeisT
      Peon

• septembre 2010
      • 16

Nope. Merci toutefois de ta suggestion.
      Ca n'est malheureusement pas DXBall, qui contrairement au jeu que j'ai decrit comporte un pad (raquette) long et fin (alors que le pad dans mon jeu est plus grand et moins etire', et il ne represente pas une simple barre mais est plus design avec iun aspect plus /high-tech/), et DXBall n'a aucune fausse perspective ni mur d'enceinte sur les pourtours de l'ecran de jeu.
      Le jeu que je recherche possede aussi des graphismes plus /actuels/ que DXBall. De plus la zone de jeu represente une sorte de cour (en vu du dessus) entoure'e par un mur comme je le disais, et non un ecran 2D avec simple fond noir ou trame'. Les elements du decor et le pad lui-meme sont de + grande taille que DXBall ou tout casse-brique classique de ce genre.

Continuez a me faire parvenir d'autres ide'es et suggestions s'il vous plait ! Merci bpc...
      Dernière modification par DeisT, 23 septembre 2010, 08h30.

Commentaire

• starlord
        Warrior

• février 2006
        • 184

aquanoid?

Commentaire

• DeisT
          Peon

• septembre 2010
          • 16

Merci de ta reponse.

Malheureusement tu ne sembles pas avoir lu mon premier post, dans la mesure ou en decrivant le jeu que je recherche j'ai refute', point par point, presque TOUTE similitude avec un casse-brique classique (et rien de plus classic qu'Aquanoid qui ressemble presque en tout point a Arkanoid !).
          Par exemple, j'ai dit que le jeu se presentait en fausse semi-perspective vu du dessus (dans le style de Dynablaster), que le pad n'etait po de forme longue et aplatie mais plus comme un "bloc/brique spatial" ou encore que le decor representait une sorte de cour interieure entoure'e d'un mur, et non un simple fond noir ou a trame, hors Aquanoid presente toutes ces caracteristiques que j'ai explique' n'avoir rien a voir...
          De plus j'ai donne' un lien vers une liste de jeux casse-briques en indiquant que le jeu que je recherche n'y figure pas, et Aquanoid est le 1ER JEU DE CETTE LISTE !

Merci de m'aider a trouver le jeu dont je parle, mais je prie humblement ceux prets a contribuer a m'aider de bien vouloir se montrer patients et lire ma description pour proposer un nom un minimum pertinent et en rapport avec celui que je recherche (voire si possible verifier aussi qu'il ne s'agit pas d'un des jeux deja present sur http://www.dosgames.com/g_bnp.php). Merci encore a tous ceux susceptibles de me fournir d'autres ide'es possibles.

@ Starlord : ne le prend surtout po mal, j'apprecie que tu prennes le temps de me proposer une ide'e ! Mais tu proposes un jeu qui n'a aucun rapport avec celui que j'ai decrit, sans compter que je n'aurais eu besoin d'aucune aide d'aucun forum pour retrouver Aquanoid (d'ailleurs comme je l'ai dit, j'indique une liste de jeux sur dosgames ds lakelle il figure tout en haut). Bien que cela me semble aller de soi, je devrais p-e preciser qu'il s'agit de toute evidence d'un jeu PEU connu et manifestement difficile a trouver (comprendre : po present sur la plupart des sites abandonware).
          Dernière modification par DeisT, 23 septembre 2010, 13h25.

Commentaire

• Mr Dus
            Compte archivé

• mai 2001
            • 1370

au vu de la description je pencherai pour celui là : http://www.gametronik.com/site/rubri...eakthrough.png

ou peut-etre NeoBall ?
            http://img.clubic.com/photo/01559568.jpg
            Dernière modification par Mr Dus, 23 septembre 2010, 14h06.
            [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• DeisT
              Peon

• septembre 2010
              • 16

Hehe, eh bien non ca n'est po non plus Neoball, mais on commence a se rapprocher, merci bcp ! Belle tentative.

Mon jeu n'etait po en vrai 3D comme Neoball, mais en bitmap et fausse perspective pour imiter une vue du dessus legerement incline'e (non isometrique !).

-- Deist
              (PS. J'en ai kd-meme profite' pour DL Bionic Breakthrough qui vaut le detour, haha ! ^_-)

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Voit à cette adresse :http://www.allgame.com/style.php?id=...sort=title_ASC

Il n'y a pas toujours de screenshots mais ça devrait t'aider.
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• DeisT
                  Peon

• septembre 2010
                  • 16

Merci a tous pour votre temps et vos suggestions !!!

Darkseid, ton lien etait une excellente ide'e et il me sera certainement tres utile a l'avenir ! Le jeu que je recherchais ne s'y trouvait malheureusement pas non plus (et j'ai conscienscieusement examine' chacun de ceux tournant sur PC dans la liste). J'avais aussi eu une ide'e similaire a la tienne un peu avant, en allant consulter (la encore sans succes) la liste complete de la categorie Ball & paddle chez MobyGames.
                  Apres autant d'echecs, je commencais a perdre espoir et meme a me demander si je n'avais pas reve' ce jeu (ca frolerait la schyzophrenie a ce point), quand j'ai eu une illumination : a l'epoque dont je parle ou je me souviens avoir joue' a ce jeu (2006-2007), j'utilisais beaucoup MAME !!!! Et voila ou le bat blesse, j'ai betement suppose' que le jeu etait PC, en oubliant de penser a de l'emulation arcade !! Une fois ce detail inclu dans l'equation, le reste fut facile :

http://maws.mameworld.info/maws/

Selectionne' la categorie voulue et en classant par anne'e j'ai remonte' depuis 2001 (l'entre'e la + recente sous MAME ds cette categorie). Et a present voici le resultat :

GHOX (1991)
                  http://maws.mameworld.info/maws/romset/ghoxj

Desole' d'avoir induit tt le monde en erreur en parlant d'un jeu PC dans ma description ! Ceci etant dit, ce detail mis a part vous remarquerez que ma description etait remarquablement proche des screenshots du jeu (sauf pour le coup de l'ecran qui scrollerait verticalement, mais ca me venait manifestement du fait que le format d'ecran de la borne d'arcade est franchement allonge' en hauteur, vous en conviendrez, hehe).
                  Je suis content, je n'ai pas reve', je ne suis po schyzo (enfin ca, ca reste encore a prouver bien sur...), et en plus je ne vais meme po avoir a me casser la tete a chercher ou redownloader ce jeu, hahaha !

Voila, merci encore a ceux qui ont pris le temps de me faire des propositions de titres ici ! Et si vous avez 10 minutes de libres, lancez MAME et aller jouer a Ghox, si vous aimez les casses-briques, je vous assures que c'est un bon jeu, plutot joli (surtout par rapport a tous ses concurrents de l'epoque -- et depuis ce matin j'ai eu le temps de bien tous les comparer, croyez-moi ! )
                  Dernière modification par DeisT, 23 septembre 2010, 16h05.

Commentaire

Chargement...