[Nouveauté] API pour le site

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Corbeau_1945
    Compte archivé

• février 2008
    • 30

[Nouveauté] API pour le site

J'y pensait depuis un moment à la conception d'un logiciel Multi-OS (Windows, Mac, Linux en priorité) qui fonctionnerait sur le système de "Steam". Sans les achat biensure ce logiciel disposerai d'une zone "news" ou l'on verrai les dernières news du site ainsi que les derniers jeux ajouter, d'un zone "navigation" ou l'on pourrai effectuer des recherche dans les jeux et une zone "download" ou l'on verra les downloads en cours. Le tout dans un magnifique logiciel

Pour ça, il faut une API, je vais pas parser les pages LTF comme ça Donc une API qui recracherai du XML (facile a parser), par exemple pour rechercher un jeux :

http://www.abandonware-france.org/ap...ch.php?s=might (ou les data en POST, peut importe). et ca donnerai un truc du genre
    Code:
    <search keyword="might">
        <result>
          <name>Might and Magic VI</name>
          <mini_desc>Un jeu de role a l'ancienne</mini_desc>
          <year>1998</year>
          <id>1283</id>
        </result>
        <result>
          <name>Might and Magic V</name>
          <mini_desc>Un jeu de role...</mini_desc>
          <year>1992</year>
          <id>1280</id>
        </result>
    </search>
    J'y pensait depuis un moment à la conception d'un logiciel Multi-OS (Windows, Mac, Linux en priorité) qui fonctionnerait sur le système de "Steam". Sans les achat biensure ce logiciel disposerai d'une zone "news" ou l'on verrai les dernières news du site ainsi que les derniers jeux ajouter, d'un zone "navigation" ou l'on pourrai effectuer des recherche dans les jeux et une zone "download" ou l'on verra les downloads en cours. Le tout dans un magnifique logiciel

Pour ça, il faut un API, je vais pas parser les page comme ça Donc une API qui recracherai du XML (facile a parser), par exemple pour rechercher un jeux :

http://www.abandonware-france.org/api/game.php?id=1283
    Code:
    <game>
        <name>Might and Magic VI</name>
        <desc></desc>
        <sreenshot>image1.png | image2.png | ...</screenshot>
         <url></url>
        ....
    </game>
    Bien entendu ou pourrai convenir d'une API Key pour contrôler qui pourra requester cette API...

voilou voilou, dites moi ce que vous en pensez ?
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Je t'ai envoyé une réponse par pm...
    pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...