Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

A la recherche du jeu perdu de mon enfance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la recherche du jeu perdu de mon enfance

Pour mon premier post sur ce forum je vous demande votre aide.

Je suis a la recherche de 3 jeux Et je ne sait si quelqu'un les as.

Le premier jeu était sur un CD marquer "300 jeu pour windows" de l'époque Win3.1;95.
    Le principe du jeu était que l'on devait crée un personnage (homme ou femme) puis choisir un pouvoir et ensuite partir dans des donjons aléatoirement crée.
    La vue était sur le dessus et le jeu en anglais. le fichier qui permettrai de le lancer s'appelait Castle.

Le deuxième est plus facile mais a chaque fois malgré son statut d'abandonware des gens s'obstine a le faire payer frauduleusement(Paypal,allopasse et des meilleurs).
    Il s'agit de thunderscape mythique dans son ensemble.

Le troisième jeu est je pense celui qui m'as le plus marquer il s'agit de Earthsiege 2 ; je ne sait pas si il est considérer comme abandonware mais ce jeu de mecha est tout simplement énorme.

voila si vous avez une piste pour ces jeux je suis preneur.
    Dernière modification par Orinari, 02 November 2010, 20h47.

Le premier jeu, je pense que c'est le roguelike Castle of the Winds

http://www.myabandonware.fr/abandonw...-the-winds-1ph

Commentaire

J'ai déplacé la discussion au bon endroit.

J'ai Thunderscape et Earthsiege 2, on doit pouvoir les ajouter sur le site. Cela dit, Earthsiege 2 risque d'être coton à lancer car il tourne sous Windows (comme The Last Dynasty), pas sûr que ça fonctionne sur les Windows récents ...

Commentaire

OUI c'est bien celui-la Sigfrodi! Je te remercie de tout coeur (10 ans que je le cherche quand même,cette longue quete est fini, je vais pourvoir rentrer au pays,revoir ma famille,vieillir... oups je m'éloigne).
        Oui ce serait cool de faire partager Earthsiege 2 et Thunderscape au gens de LTF Pour ce qui est de earthsiege 2 je le fessait fonctionner sur Win 98 et win 2000 en mode 256 couleurs a l'époque ou je l'avait. Thunderscape je ne me souviens plus.

dsl ne pas avoir poster le sujet au bonne endroit .

(edit)Ya deux autres jeux que je charches mais j'ais moins d'info (j'y ai jouer tres peu)

le premier se passez , pense, ala préhistoir. il est du type str et il as dans son game play la posibilitée de donner des armes a ses hommes. j'y ai jouer en démo et dans cette démo il y avit 3 peuple les bleu qui justement joue sur la technologie des armes, les oragnes la conversion et la magie et les vert la puissance de frape avec des dinos.

Le deuxième jeu lui est assez difficile a classer . dans son game play vous etez une sorte de dieux qui peut crée des monstres (qu'il peut mélanger) et qui doit défendre son domaine. je n'y ai jouer q'une fois mais c'etait fun ce serait cool d'y rejouer

Si vous avez des pistes ou une idée du jeu ce sera avec joie que j'aceuillerrait cette nouvelle

je tien aussi a m'excuser de mon orthographe mais je n'ai jamais été très bon dans ce domaine.(edit)
        Dernière modification par Orinari, 02 November 2010, 23h39.

Commentaire

Sans conviction, je proposerai Warwind pour le premier et Gene Wars pour le second

Commentaire

Pour le second vu la position de dieu et les monstres plus la défense du domaine j'aurais proposé Dungeon Keeper
            Appelez moi Concepteur !
            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Envoyé par Orinari Voir le message
              Le deuxième jeu lui est assez difficile a classer . dans son game play vous etez une sorte de dieux qui peut crée des monstres (qu'il peut mélanger) et qui doit défendre son domaine. je n'y ai jouer q'une fois mais c'etait fun ce serait cool d'y rejouer
              Black & White ?

>>>>> http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...lack-white.htm
              Dernière modification par GT400, 03 November 2010, 20h52.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Le deuxième n'est pas dungeon keeper car dans DK on ne peut fusionner les monstres poser des pièges crée des potions voyager dans son domaine en un click sur la map.

Le premier je ne connais pas vos réponses donc je vais m'atteler a essayer vos propositions.

Commentaire

Pour le 2ème, on peut avoir des éléments de Dominus...

Commentaire

oui il s'agit bien de dominus!!!!! Je vous aime les gars!

Commentaire

Yipaaaaahh !

Commentaire

Bonjour à tous!,

Je recherche un jeux qui a été publié dans une compilation "8 jeux de plate-forme" par pointsoft mais pas moyen de remettre la main dessus. Il me semble que le personnage avait un bâton, le décor était fait de cube bleu, il y avait des ressorts qui permettait au personnage de rebondir très très haut. Il ressemble un peu à Hocus Pocus.
                        Sinon, est-ce qu'il y a possibilité de retrouver la liste des 8 jeux qui était sur le cd?
                        Pour ma part j'ai réussi à retrouver une photo de la pochette : ICI

Commentaire

(Hocus Pocus est sur le site) J'ai un peu cherché mais je n'ai pas pu trouver la liste des jeux de cette compil. Si tu as des magazines de l'époque, tu peux toujours voir si tu trouves des articles, pubs qui en parlent. (ou chercher dans des mags sur ce site : http://www.abandonware-magazines.org )
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Merci du conseil. Oui j'avais trouver hocus pocus, ça m'a rappelé de bon vieux souvenir... sinon j'ai fouillé dans les revues mais je n'ai rien trouvé. Ca m'étonnerait qu'ils en parlent, je ne pense pas qu'il ait été connu. Sinon pour info supplémentaire, sur ce ce CD il y avait aussi cliff danger que je n'ai pas réussi à trouver (une sorte de bébé avec une paire de lunette et des armes) et inner world que est j'ai trouver sur ce site.
                            Comme quoi, ce n'est pas facile de remonter le temps .

Commentaire

Clif Danger :

http://www.megaupload.com/?d=BZDUKOLC

Commentaire

Chargement...
                              X