[Rech] Nom d'un Wargame sur Windows 3.1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Usul
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 9

[Rech] Nom d'un Wargame sur Windows 3.1

Salut à tous,

Je suis à la recherche du nom d'un jeu de mon enfance que je ne parviens plus à retrouver.

Il s'agissait d'un wargame, sous windows 3.1 (je ne sais pas si une version DOS existait).

Le jeu était en vue du dessus, la map était composées de continents et d'océans et elle était quadrillé (avec des cases parfaitement carrés).

Le jeu se déroulait en tour par tour, il fallait construire des unités dans des chateaux/villes (il me semble que c'était des chateaux), navales ou terrestres, dans le but d'attaquer et de récupérer les autres chateaux/villes.
    Chaque unité avait un certain nombre de points de déplacement et allait de case en case.

Je crois que ça se déroulait à l'époque médieval et j'avais la version anglaise du jeu. Je ne sais pas si une version française a jamais existé.

C'est à peu près tout ce dont j'arrive à me souvenir... Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci beaucoup
  • Thor
    Warrior

• septembre 2003
    • 172

Salut,

Alors soit il s'agit de

- Sid Meier's Civilization 1

- Heroes of Might and Magic 1 dans sa version dos

Je ne vois pas trop après.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Moi ce qui me dérange dans la description c'est les cases... carrés!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

Une des séquelles de la série Empire (ici le II) ?

Commentaire

• Usul
          Compte archivé

• juillet 2005
          • 9

Merci beaucoup pour vos réponses

Alors, non Thor il ne s'agissait ni de civilisation 1, ni de HOMM 1, mais merci de tes propositions !
          Et oui Godcedric, les cases étaient bien ... carrées

Sinon del63, je crois que tu n'es vraiment pas loin car j'ai fait quelques recherches d'images sur Empire II : Art of war et effectivement le jeu ressemblait beaucoup à ça :https://media.photobucket.com/image/...g?t=1255074746

Par contre, il me semble que le contour des cases était bien délimité (quadrillage visible). Après c'est très difficile pour moi de savoir si je me rappelle vraiment d'autres éléments ou si ma mémoire me joue des tours à force de chercher....

Commentaire

• Thor
            Warrior

• septembre 2003
            • 172

Peut être s'agit t-il du Shareware pc Imperial Conquest ?

http://www.hebergementimages.com/ima...quest.JPG.html

Commentaire

• natsuo
              Compte archivé

• septembre 2009
              • 52

CivNet a des cases carrées, mais je crois pas qu'il y ait un quadrillage.

Commentaire

• Usul
                Compte archivé

• juillet 2005
                • 9

Waow, merci beaucoup Thor, je crois bien que c'est ça ! Plus exactement, il s'agit de Imperial Conquest II :http://www.hotud.org/images/stories/.../imperial2.jpg
                J'ai récupéré le jeu et les menus m'ont rappelé beaucoup de souvenirs D'ailleurs la complexité du jeu m'a étonné par rapport à l'âge que j'avais à l'époque.

Je te tire mon chapeau, pas évident de retrouver un shareware pas super connu et de plus de 10 ans. Merci encore !

Natsuo, merci de t'être penché sur mon cas toi aussi

Commentaire

Chargement...