recherche jeux monkey island 1 avec piste audio fonctionnel vérifié sur originaux?
Réduire
X
-
recherche jeux monkey island 1 avec piste audio fonctionnel vérifié sur originaux?
salut je recherche une version original du jeux monkey island 1 avec piste audio qui fonctionne car la mienne que j'ai acheté en broquante ne marche pas.merci d'avanceTags: Aucun(e)
-
Alors bon courage car c'est une super rareté et depuis bien des années.
Enfin si tu arrives à le trouver, n'hésite pas.
Pour info, le mien est sorti édité par Creative Labs en bundle avec leurs premiers lecteurs cdrom et contient les pistes audio.
Par contre, c'était pas en boîte, juste le boitier CD.
Au pire, tu peux toujours acheter la réédition sortie récemment. Je sais qu'on peut y jouer en mode "d'origine" mais je crois que les musiques ne sont pas celles d'origine.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
-
Si je ne m'abuse, c'est, comme le souligne Victor, une denrée rare.
Personnellement, j'avais eu la version avec les pistes audio dans un Joystick à l'occasion de je ne sais plus quel événement.
Et bien sûr, il n'y avait pas de boîte !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
J'ai le même CD venant d'un Hors-Serie Joystick consacré à Lucasart (sorti pour Noel 96 il me semble, ça nous rajeunit pas), il contient :Envoyé par Snow Voir le messagePersonnellement, j'avais eu la version avec les pistes audio dans un Joystick à l'occasion de je ne sais plus quel événement.
- la version 'Enhanced CD-ROM' de Monkey 1, en VGA 256 couleurs, pistes audio CD et interface SCUMM 5 (9 Verbes + icones)
- Monkey Island II dans sa version PC (256 couleurs, musiques soundblaster et interfaces SCUMM 5).
Un autre CD contenait une dizaine de Démos d'autres jeux Lucas.
Il me semble que c'était la première fois que 'Monkey 1 enhanced CD' était dispo en Français, hormis la version livrée en exclusivité avec les lecteurs Creative dont parle Victor. A savoir que cette version améliorée dde Monkey Island 1 est sortie début 96 aux USA, pour fêter les 5 ans du jeu.
Les rééditions CD de Monkey 1 sont multiples et sont rarement complètes :
-les premières rééditions en 'lucasart collection' sont simplement la mise sur CD des fichiers de la version PC disquette d'origine de 1990, utilisant le moteur SCUMM 4 (EGA 16 couleurs, interface 12 verbes + liste d'objet)
-Une version VGA 256 couleurs sur disquette est sortie aux USA fin 1990, utilisant toujours l'interface SCUMM 4.
-Les compilations comme 'Monkey Island Trilogie' comportent la plupart du temps une version batarde : graphiquement on a bien la version VGA 256 couleurs et l'interface SCUMM5 mais on n'a pas les pistes CD Audio...
Il faut donc bien vérifier qu'il s'agisse d'une version 'enhanced CD-ROM'. pas seulement 'CD-ROM'.
Les jeux Lucas étaient distribués (et traduits) en France par Ubi Soft, mais des désaccords entre les 2 parties font que la plupart des versions 'Enhanced' n'ont pas été distribuées chez nous, à part ce 'Monkey 1 Enhanced CD' mais qui il me semble n'est pas sorti dans le commerce en version boite. Les autres jeux améliorés n'ayant pas vu le jour chez nous sont :
-Monkey Island 1 VGA - 256 couleurs (version disquette de fin 1990)
-Indiana Jones et la dernière Croisade VGA - 256 couleurs.
-Indiana Jones et le Destin de l'Atlantide CD Talkie - avec les voix .
-Loom Enhanced Talkie CD - VGA 256 couleurs, avec les voix .
Pour Day of theTentacle et Sam&Max Hit The Road, on a bien eu les versions CD Talkie, mais il ne s'agit pas de versions améliorées, les jeux ont été prévus avec des voix, les versions disquettes en sont amputées et n'existent que pour ne pas manquer le marché des gens qui n'avaient pas encore investi dans un lecteur CD-Rom (hors de prix à l'époque).
Sinon pour ton problème de son, je te conseille de jouer dans SCUMMVM plutot que dans DOSBOX, c'est plus simple pour les jeux Lucas.
Au passage tu auras probablement du son, qualité adlib...."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
re merci de tout ses renseignement,j'ai reussi a mettre la main sur la version de joystick cd hors serie numero 10,bien gravé l'image cd mais pas de piste audio lisible pour mon dosbox que je prefere a scumm.merci quand meme
Commentaire


Commentaire