Numérisation de vieux guides de jeux vidéos ?
Réduire
X
-
Tout dépend si tu souhaites les diffuser ou non.
En France les droits sont valables 70 ans après la mort de leur auteur (c'est approximatif ,la loi ayant un peu changée récemment mais ça te donne une idée)
Après reste à savoir s'il y a une tolérance comme avec les magazines abandonwares en cas de diffusion. Mieux vaut demander l'autorisation dans ce cas si tu as un doute
-
Envoyé par Ian Voir le messageJe m'interroge sur le fait de pouvoir numériser de vieux guides de jeux vidéos. Dans la mesure où ceux-ci ne sont plus disponibles dans le commerce, pensez vous que cela soit licite ?
Je me suis posé la même question, surtout concernant certains "hint books" de jeux Lucasfilm games...
Concernant les clue books, par exemple pour la série des ultima underworld ou des might and magic, je ne me suis pas trop posé la question ( D'ailleurs, je les aies promis à Bat il ya plus d'un an
, juré, je m'y colle cette année
)
Comme le dit Darkseid, à par le demander à l'entreprise directement ( Quand on parvient à retrouver l'ayant droit...), on est encore dans un certain flou.
Dans l'absolu, on peut conscidérer que ces guides sont un peu comme des manuels, non?
Bref, on est toujours sur le "fil du rasoir" .Dernière modification par guilmoon, 07 janvier 2011, 09h00.
Commentaire
-
J'ai eu exactement le même raisonnement que vous. Oui, sur le plan du droit je suis conscient qu'une telle pratique viole le droit d'auteur (de même que la quasi totalité des logiciels présents sur le site, bien que cela soit toléré
).
Après, comme les manuels et les magazines, on a des guides qui ne sont plus distribués dans le commerce, plus exploités (voire introuvable). Si ces guides portent sur des jeux eux mêmes abandonware, y a t-il un mal à ça ?
Je vais m'adresser à Prima (la plupart des guides que je possède sont édité par eux), voir ce qu'ils en pensent. Mais à mon avis ils vont m'envoyer balader
.
Commentaire

Commentaire