Rehcerche le nom d'un jeu atari (dans l'espace)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RaaaHh
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 14

Rehcerche le nom d'un jeu atari (dans l'espace)

Hello,

Voila je viens d'avoir un flash récemment ou je me suis revu entrain de jouer à ce jeu sur atari quand j'avais 8/9 ans. C'était un jeu ou on pilotait un vaisseau spatial, c'était en 3d mais il me semble que les vaisseaux étaient représentés par des sprites en 2D...On était dans le cockpit du vaisseau et on voyait le tableau de bord avec un radar qui nous indiquait les enemis.
    Je crois qu'il fallait "nettoyer" des zones dans l'espaces..On regardait la carte on cliquait dans la zone ou on voulait aller et on passait en vitesse lumiere. Puis on arrivait dans la zone et la c'était un gros fight contre plusieurs vaisseaux...puis on passait à une autre zone a nettoyer.

Quelqu'un voit-il de quoi je parle ?

Merci d'avance!

PS: c'était pas l'arche du capitaine Blood, ni Elite (trop réaliste), mais ca ressemble un peu a wing commander (qui n'existait pas sur Atari ?)
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

J'ai un doute maintenant, c'était Starglider?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RaaaHh
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 14

non c'était pas ca..

D'après mon souvenir le cockpit était plus joli et les vaisseaux enemis n'étaient pas en 3D (enfin c'était de la 3d avec des sprites 2D (genre doom ou wolfenstein))

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4785

Serait-ce Warhead ?

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

J'aurai bien dit Epic... mais comme c'est en 3D, ça ne doit pas être ça.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• RaaaHh
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 14

Envoyé par Hoagie Voir le message
            Serait-ce Warhead ?
            Non plus..

Envoyé par Snow Voir le message
            J'aurai bien dit Epic... mais comme c'est en 3D, ça ne doit pas être ça.
            Et non plus.. ^^

Je viens de me rappeler d'autres détails si ca peut aider.. Je crois qu'on devait parfois se recharger sur une sorte de station mère ou un truc dans l'genre.. sinon il me semble qu'on pouvait locker les vaisseaux enemis et on avait leur descriptif qui s'affichait à côté du radar...Bizarre que ce soit pas plus connu car c'était vraiment un bon jeu (enfin je crois )

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Deep Space ?
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

3D Galax?
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• RaaaHh
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 14

Et bé non plus..

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Ça ressemble à Space Rogue même si les vaisseaux étaient en 3D. Là c'est la version PC
                    Edit:
                    C'est pas ça
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Soteen
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 2545

J'aurais bien proposé Cosmic Pirate mais il n'y a pas de cockpit !
                      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Quand tu dis Atari, tu veux parler du St? Qu'on soit bien d'accord. Comme tu le dis il n'y a jamais eu de Wing Commander sur Atari ST. Snif d'ailleurs...
                        Edit:
                        Alors j'ai sélectionnez pour toi quelques liens :

Galax
                        Chase
                        Encounter
                        Galaxy Force 2
                        Interphase
                        Matrix marauder
                        Skyfox 2
                        Starblaze
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Je pense a Voyager 10, pas trouvé bcp d'images, ou alors Voyager
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• RaaaHh
                            Compte archivé

• décembre 2005
                            • 14

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            Skyfox 2
                            [/URL]
                            Roooh la vache...je crois bien que c'est ca

C'est bizarre quand même car dans mon esprit c'était BEAUCOUP plus joli...

C'est le screen qui m'a fait tilter (avec la station mère dont je parlais)..

Dommage que y'ait même pas une p'tite video qui traîne sur le net.. en tout cas merci Godcedric, tu mérites ton nom ^^

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

C'est à dire que le jeu n'est pas tout jeune et si tu as pas touché à ce genre de bécane depuis longtemps, ta rétine risque de dire ouille ouille ouille vu qu'elle a vue des trucs beaucoup plus jolie depuis...

Merci.

Commentaire

Chargement...