recherche ancien jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jujumarseille08
    Compte archivé

• janvier 2011
    • 3

recherche ancien jeu

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un très vieux jeu le seul soucis (assez majeur) c'est que je ne me souviens plus du titre.

Je vais essayer de vous donner le plus de souvenirs possibles dans l'espoir que l'un d'entre vous le reconnaisse...

Tout d'abord c'est un jeu d'aventure,de magie, sur PC (époque disquette je crois, je jouais à Adibou à cette époque) qui date de 95 à 98 je pense car je devais avoir entre 6 et 10 ans.

On incarne un homme, magicien je crois, et on devait résoudre une série d'énigme qui permettait par la suite d'accéder à des lieux différents.

Je crois que le premier lieu était une forêt, et ce dont je me rappel le plus c'est qu'il fallait trouver des pierres magiques. Au premier niveau je crois qu'il y avait à un endroit un arbre recouvert de pierre, sauf que quand on cliquait dessus un serpent nous mordait et on mourrait à cause du venin. Il y avait aussi une cabane dans un arbre avec une pierre ronde et rouge.
    Toutes ces pierres ressemblaient à des pierres précieuses, des talismans.Il y avait aussi une rivière avec un pont (qu'il fallait réparer au passage je crois) et une grotte à traverser.

Et puis bien sur le fameux méchant, un grand sorcier....

Je suis désolée de pas pouvoir être aussi précise mais cela remonte à très très loin mais ce serait magic si je pouvais y rejouer !!!

Merci d'avance

Julia
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Legend ok Kyrandia
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

The legend of Kyrandia, premier épisode (il est dispo sur le site).
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jujumarseille08
        Compte archivé

• janvier 2011
        • 3

Sssssuuuuuuuppppeeeerrrrrrrr

merci beaucoup !!!!!

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je t'ai gratttttééééééé Zappppppyyyyyyy Nananèrheuuuuu!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• jujumarseille08
            Compte archivé

• janvier 2011
            • 3

je suis nul

Par contre je suis nul en informatique, faut-il que j'ai un programme précis pour lire ce type de jeu ??? merci

Nom du fichier 1992-1993
            Descriptif Version CD
            Taille 140600 Ko
            Type de contenu Fichier Jeu
            Langue Français
            Type de compression 7zip 4.65 (7-zip.org)Winrar 3.93 (rarsoft.com)

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Il faut que tu commences par le début. Lire les tutos qui sont dispo sur le site. C'est un jeu qui va demander soit de passer par Dosbox, soit de passer par ScumVM. Donc commence à regarder, fait des essais, consulte le forum pour voir si y à pas déjà eu de l'aide sur ce jeu. Après tu viens dans la partie Problèmes techniques du forum pour en parler. On est nul en informatique si on essaye pas. Y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Merci.

Commentaire

Chargement...