Un bon jdr

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stampedo
    Compte archivé

    • mars 2011
    • 6

    #16
    Quelqu'un a cité Daggerfall?
    Dans le genre pas linéaire c'est plutot pas mal.

    Les deux premiers Fallout (les seuls vrais) ne sont pas linéaires du tout non plus.

    Par contre j'ai l'impression que tu as des exigeances antithètiques: tu cherches un jeu beau et non-linéaire à la fois.
    Si par beau tu entends next-gen, du moins quelque chose de récent, c'est justement pour moi la définition inverse, car tous les jeux récents sont casualisés et donc ULTRA-linéaire.

    Commentaire

    • Boom
      Paladin


      • novembre 2006
      • 732

      #17
      Envoyé par stampedo Voir le message
      Quelqu'un a cité Daggerfall?
      Dans le genre pas linéaire c'est plutot pas mal.

      Les deux premiers Fallout (les seuls vrais) ne sont pas linéaires du tout non plus.

      Par contre j'ai l'impression que tu as des exigeances antithètiques: tu cherches un jeu beau et non-linéaire à la fois.
      Si par beau tu entends next-gen, du moins quelque chose de récent, c'est justement pour moi la définition inverse, car tous les jeux récents sont casualisés et donc ULTRA-linéaire.
      C'est vrai que les eux recents sont longs mais ultra lineaires au final, Daggerfall le souci est la première personne, j'ai choisi PLanescape et jai ressorti Morrowind (la suite), un mod permet d'ameliorer les graphismes parait'il je vais regarder ça.

      Morrowind ou daggerfall? Certains préfère Moro à cause des graphismes d'autres assureront que Daggerfall est mieux; le premier est moins grand mais plus fouillé, l'autre est plus grand mais plus "fouilli" et moins beau aussi mais plus cartoon. Question de gout.

      Ce qui semble marrant cest que plus le jeu avance plus la zone de jeu est restreinte, j'avais vu ça quelque part. Dans le premier est à toute la carte, ensuite on a plus que Daggerfall et après Morronwind qui est une region de Daggerfall je crois si je ne fais pas d'erreur.

      Commentaire

      • Azur
        Legendary


        • novembre 2003
        • 3414

        #18
        Est-ce que tu as déjà essayer Might and Magic VI ou VII, je me souviens avoir passé du bon temps dessus, si tu aime l'univers de HOMM c'est encore mieux !
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

        "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

        Commentaire

        • Boom
          Paladin


          • novembre 2006
          • 732

          #19
          J'avais fait le VI mais je metais retrouvé très fort très vite grace notamment au sort de lévitation et completement bloqué je n'avais aucun indice sur une quelconque quete.
          Edit:
          Finalement je me suis bien remis à Ultima V mode Dungeon siege : lazarus

          Enfin un jdr digne ce ce nom ! Des graphismes somptueux, un décor et une musique envoutante , un scenario a couper le souffle, ce jeu a une attirance que seuls quelques rares RPG possedent ! Je l'avais installer il y a longtemps avec Ultima VI project mais celui ci est en anglais et vu mon niveau !

          Je ne saurais que trop conseiller l'achet de dungeon sige I , je l'avais acheté exprès pour ces mods et je l'ai payé 1€50 ne vous priver donc pas !

          Je sais aussi que le même type de mod mais Ultima VII était en préparation, l'est il toujous je ne sais pas.
          Dernière modification par Boom, 03 mars 2011, 20h30.

          Commentaire

          • Pierceval
            Compte archivé

            • décembre 2004
            • 15

            #20
            Malheureusement rien de bien encourageant pour un quelconque mod sous Ultima VII. Les mods Dungeon Siege pour Ultima V et VI sont fantastiques.

            Je te (re)conseille Ultima VII sous Exult qui fonctionne très bien, sans parler de sa suite exceptionnelle Serpent Isle.

            Enfin je peux également te conseiller Might & Magic III, IV et V - les meilleurs épisodes de la saga (à mon humble avis) (graphisme fun, humour et difficile de décrocher une fois dans le jeu)

            PS : il me reste 2 gros chouchous : Eye Of The Beholder I et II ... du Dungeon RPG de haute qualité !

            Commentaire

            • edophoenix
              Compte archivé

              • septembre 2011
              • 31

              #21
              Envoyé par Q-Bert Voir le message
              J'aurai bien proposé Vampire The Masquerade: Bloodlines, mais il a un côté FPS très prononcé, et s'avère plutôt linéaire. A la limite du JDR, donc. J'adore là aussi les différents styles de personnages possibles (les Malkaviens surtout, pour ceux qui connaissent )

              On a pas dû jouer au même jeu, alors : celui que je connais regorge de coins annexes à explorer et en plus, on peut s'allier à des factions différentes...
              Bref, en tout cas, je suis d'accord qu'il est très bon, il a d'ailleurs été programmé par l'équipe de Fallout et d'Arcanum.

              Sinon, personne n'a encore parlé de Deus Ex ? Le SEUL FPS auquel j'ai jamais accroché en raison de son superbe scénario à intrigues avec quelques rebondissements et pas mal de découvertes !

              Sinon, pour Mass Effect, je suis d'accord, quoique le deuxième ressemble plus à une sorte de Tomb Raider dans un futur spatial qu'à un JdR dans le sens classique du terme.
              Sauf qu'il ressemble plus à un JdR que bcoup d'autres jeux dans son gameplay (les discussions sont vraiment interactives avec des options différentes selon le profil opportuniste/diplomate du personnage)
              L'Univers ressemble à un tas d'autres univers de S-F, mais la manière dont les vaisseaux voyagent dans l'Espace est originale (ils empruntent des espèces de relais d'hyperespace),
              et la place de l'humanité dans la Galaxie est originale (on est les petits derniers arrivés..!)
              et les personnages secondaires de l'équipe ont une vraie histoire, des psychologies différentes et sont vachement charismatiques.
              A part ça, il faut encore et toujours sauver l'univers entier d'une menace ancestrale très ancienne, même qu'elle date d'avant notre date de naissance, c'est pour dire !


              Sinon, si tu aimes les hack n'slash, il y a Silverfall, bien foutu, les gobelins technologistes sont marrants sur leurs sangliers à vapeur, et en plus, c'est un jeu Français (cocorico !)

              Commentaire

              • Q-Bert
                Barbarian


                • février 2008
                • 320

                #22
                C'est le scénario qui est linéraire dans VTMB. Comme Deus Ex d'ailleurs. Certes la liberté d'action pour aller d'un point A à un point B est immense (surtout pour Deus Ex), mais il n'empêche qu'on ne peut pas dévier d'une ligne directrice. Dans VTMB il est toujours possible jusqu'à un stade avancé du jeu de "changer de faction" (Camarilla, Anarchs...) sans que cela ait une réelle influence. Surtout il est impossible de sortir d'une zone tant qu'on n'a pas progressé jusqu'à un certain stade dans la quête principale. Le contraire de Morrowind en somme, où on va vraiment où on veut dès le départ. Et où on n'est même pas obligé de faire la quête principale en plus!

                Deus Ex reste un monument, car il fait réfléchir et débattre. En effet il n'y a pas de "bonne" fin. Ou plutôt l'appréciation en est laissée intégralement au joueur, et c'est ça qui est hors-norme. Je passe de temps en temps sur un forum connu de jeux vidéo, et il y a encore des gens qui commentent les 3 fins possibles en expliquant de manière très argumentée pourquoi ils pensent que telle ou telle est la meilleure selon eux! C'est assez incroyable le pouvoir de susciter la réflexion que possède ce jeu. Vive Deus Ex !!!

                Commentaire

                Chargement...