[Rech] Oldies en 2d façon str sur planètes extraterestre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Franctireur7
    Compte archivé

• mars 2011
    • 6

[Rech] Oldies en 2d façon str sur planètes extraterestre

Bonjour !

Voila je suis nouvellement inscrit et j'espère que vous aller m'être d'un grand secoure.
    Je cherche désespérément un vieux jeux vidéo de mon enfance, je vais essayer de fouiller dans mes souvenirs et de rassembler tout les indices possible.

Je peux déjà le décrire dans les grandes lignes, histoire de rendre le sujet plus intéressant. Il s'agit donc d'un jeux que je qualifierais de "STR" ou le but était de faire prospérer un race extraterrestre dans un niveau en 2D façon "couloir" le but a la fin était de passer un portail qui vous téléportais dans un autre tableau. Il me semble que le jeux était assez dur.

On avais le choix entre 3 race d'extraterrestre une bleu, une rouge et une verte avec chacune les spécificité et leur gameplay . Après mes souvenir son vague, je crois me souvenir que la boite du jeux était une boite en carton foncée sans doute du noir avec un motif dessus, peut-être le nom du jeux mais pas trop de décoration. Pour le support du jeux je me souviens plus si c'était cd ou disquette. je pense que je jouais sous MSdos. A l'époque je devais avoir Warcraft 1 et 4d stunt driver.

Voila c'est tout, j'espère que sa va parler a quelqu'un, je reste dans le coin en attendant vos réponses !

Merci d'avance et Rétro games never die !
  • Q-Bert
    Barbarian

• février 2008
    • 320

War Wind ?

Commentaire

• Franctireur7
      Compte archivé

• mars 2011
      • 6

Merci d'avoir répondue Q-Bert mais non c'est pas war wind

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Aurais-tu plus de détails stp? Moi, j'ai pas compris la mention 2D façon "couloir". Qu'est-ce que t'entends par-là ? Plate-forme ? Isométrique ? De dessus ? Une idée de l'année de sortie du jeu ?
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

ça me fait penser à space crusader , bien que tout ne correspond pas .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,3 Ko 
ID : 			712168Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		space crusader.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,8 Ko 
ID : 			712167
          Dernière modification par Amiga62, 07 mars 2011, 06h39.
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• Franctireur7
            Compte archivé

• mars 2011
            • 6

Désoler pour le temps de réponse;

Merci d'avoir répondue !

Alors pour commencer DragonsLover : Enfaite tu évoluais dans les tableaux façon Mario. pour se qui est de l'année, je sais pas du tout ! Sa remonte a vraiment loin !
            J'aimerais vous donner plus de précision mais avec le temps mes souvenir s'efface.

Amiga62 : Et non se n'est pas space crusader. Enfaite on jouais des extraterrestre ayant une forme de cellule, différente selon la race. pas de brais pas de jambe.

Je regrette d'avoir prèter se jeux a mon pote ( qui bien entendue me la jamais rendue ... )
            Tien ! a cette époque il me semble que se même pote jouais a des jeux comme " Civ. call to power- Ut 1er du nom et starlancer. c'est donc que la date du jeux tourne autours des années 2000. Mais je pense qu'il est plus vieux que ça, presque sur qu'il est du 20nd siècle .

-Petite précisions a cette époque on m'avais offert Heart Of Darkness en version platinium ! Avec des la même gamme de jeux cheapless, L'exode d'abe. donc je dirais que c'est un jeux qui tournais sur win95.
            Après je suis sur de rien !

Amateur de spéléologie vidéo-ludique a vous les studios !
            Dernière modification par Franctireur7, 09 mars 2011, 17h00.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Envoyé par Franctireur7
              Enfaite tu évoluais dans les tableaux façon Mario.
              Donc, plate-forme ?

Y'avait-il des combats à livrer, des bâtiments, des ressources, est-ce que les "cellules" évoluaient...?

Au pif, Genewars ?
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• del63
                Dark Knight

• juillet 2004
                • 438

Un jeu à la lost vikings ?
                Dernière modification par del63, 09 mars 2011, 19h34.

Commentaire

• jiju40000

Pour la 2d, je pense à "Creatures" .

Commentaire

• Franctireur7
                    Compte archivé

• mars 2011
                    • 6

Merci d'avoir répondue !

Alors pour del63 : effectivement c'était le même principe que pour lost viking ( je parle de la caméra style Mario ).

Jiju40000 : Non se n'est pas créature !

DragonsLover: Enfaite jais plus beaucoup de souvenir! j'ai chercher a retrouver le jeux pendant longtemps mais au final mes souvenirs s'estompe. Je vais quand même faire un effort !
                    Enfaite tu commençais avec une unité et tu devais collecter des truc sur le tableau pour pouvoir en fabriquer d'autre y avais des structure ( on peux pas vraiment parler de bâtiment ) qui te permet de les crées. ainsi tu pouvais détruire ceux d'en-face et prendre le téléporteur !
                    D'ailleurs on pouvais choisir sa destination, on avais une map genre système stellaire et on choisissais la planète a colonisée.

Commentaire

• jiju40000

Un jeu se présentant un peu sous cette forme ?

http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-1...ens-battle.php

Commentaire

• Franctireur7
                        Compte archivé

• mars 2011
                        • 6

Sa s'en rapproche énormément jiju40000 !
                        Notées que dans le jeux il n'y avait pas d'humains ; que des extraterrestre !

Commentaire

• DragonsLover
                          General

• octobre 2004
                          • 1724

Diggers?

Commentaire

• Franctireur7
                            Compte archivé

• mars 2011
                            • 6

He non sa s'en rapproche mais c'est pas diggers !

Edit:
                            Après avoir listé tout les jeux de plusieurs site, j'ai enfin trouver mes amis !!!!
                            C'est marrant c'est juste au moment ou j'allais craké, dans un dernière effort jme dit,
                            "bon encore une page" et la je vois " Tone Rebellion, The "
                            Tout de suite sa fait tilt, je venais de trouver mon jeux !

http://www.hotud.org/component/conte...-Rebellion-The

En tout cas merci d'avoir chercher avec moi tout le monde ! Et je vous invite a essayer le jeux ! A l'époque javai vraiment accrocher ! Je vais en refaire une petite partie histoires de voir se que sa donne en 2011
                            Dernière modification par Franctireur7, 14 mars 2011, 18h33.

Commentaire

Chargement...