L'amerzone

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nemofox
    Compte archivé

• avril 2010
    • 7

L'amerzone

salut !

J'ai fait une recherche sur le forum à propos de ce jeu, résultats : une requête en 2005 et une en 2007... Je réitère en 2011 pour savoir si L'Amerzone, superbe jeu de Benoit Sokal, était en abandonware...

Et en même temps j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelque chose des projets vidéo ludiques de ce cher B. Sokal.

Merci !
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Concernant l'Amerzone, le jeu est encore en vente dans quelques packs et sur les plates-formes de téléchargement légale (ici par exemple), de plus il date de 1999 (actuellement, la date la plus récente à laquelle s'est fixé LTF est 1998 pour les abandonwares à l'exception d'une poignée), donc malheureusement, on n'est pas encore près de le voir de sitôt ici.
    Pour ce qui est des projets vidéo-ludiques de Benoit Sokal, je vais encore te décevoir, mais il a fait comprendre qu'il souhaitait s'éloigner du jeu vidéo et revenir vers la BD où il peut exercer une totale liberté de création; l'industrie du jeu l'a apparemment pas mal déçu là-dessus. De plus le studio dont il était à l'origine (White Birds) a fermé ses portes fin 2010.
    Il a très récemment publié une superbe BD, Kraan - La Vallée Perdue, dont le scénario rappelle plus ou moins un de ses projets de jeux qui devait être développé après l'Île Noyée. Si tu aimes sa patte visuelle sur Syberia et consort, tu ne sera pas du tout dépaysé, crois-moi!
    Dernière modification par vegetable man, 26 mars 2011, 02h48.

Commentaire

• nemofox
      Compte archivé

• avril 2010
      • 7

Merci pour ces renseignements.
      C'est vrai que j'aime beaucoup ce qu'il fait.
      Dommage pour l'abandon du monde du jeu vidéo...Mais c'est vrai que c'est un peu Dallas, impitoyable. Le fric a perverti ce petit monde, c'est aussi pour ça qu'on aime l'abandonware : l'âge d'or du jeu vidéo, oû les jeux étaient fait par des passionnés.

Commentaire

Chargement...