Des protections anti bots vraiment incomprehensibles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

Des protections anti bots vraiment incomprehensibles

Bonjour tout le monde

Les protections anti bots à l'inscription je connais ça depuis longtemps. Il y en a de diverses formes et parfois aussi qui nécessitent des yeux de lynx. Taupes s'abstenir.
    Mais celle sur laquelle je suis tombe a l'inscription, impossible a répondre et qui a nécessite une reinitialisation alors la c'est le pompon.

"Qu'est ce qui est un herisson, qui court tres vite en 5 lettres ?"

Qu'est ce que c'est que cette question stupide ? Qui peut bien inventer des trucs pareils ?

Cette petite remarque comme prise de contact. Les protections a l'inscription deviennent de plus en plus ardues. Parce que les bots sont de plus en plus intelligents ? Je dois etre totalement debile c'est vrai pour ne pas savoir ce qu'est un hérisson rapide !

Bonne semaine.
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Euh, Sonic ? Il est vrai que moi aussi, je n'ai pas fait directement le lien avec le jeu vidéo (je cherchais quelque chose du genre un... héris? )
    La question devrait être "Qui est un hérisson" etc, au lieu de "Qu'est-ce qui est".
    Dernière modification par vegetable man, 29 mars 2011, 14h17.

Commentaire

• bernardo
      Militian

• mars 2011
      • 130

Merci de ton attention

Je ne regarde pas les personnages de dessins animes ni les jeux video pour enfants. Strategie ou aventures oui par exemple mais les petits stripes pour les gamins non.
      Ce que je trouve hallucinant c'est qu'un programmeur ait pu trouver des questions pareilles pour leurrer les bots. Il y en a qui sont totalement graves.

A moins que l'inscription a ce site soit réservée a des teens only ? Des vieux jeux pour essentiellement des gamins Ca ne tient pas la route.

Pourquoi pas une question sur le nom du 1er ministre du Gl de Gulle ? Moi je sais répondre mais les joueurs de Sonic non.

J'avoue que ces codes antibots commencent a me faciliter très fort le transit intestinal. Surtout les lettres déformée de couleurs differentes.
      L'inscription dans ce cas pour les daltoniens doit etre tres difficile !
      Et pour ceux avec une mauvaise vue comme moi c'est pénible aussi.
      Les webmasters devraient etre plus ouverts et penser que sur les sites il n'y a pas que des jeunots ou bambins amateurs de petits hérissons Sonic ou plein d'autres personnages enfantins + avec une vue a 10/10. Surtout sur des sites de vieux jeux

Bonne continuation

Commentaire

• vegetable man
        Abandonwarriors

• novembre 2007
        • 914

Tu sais, je crois que le programmeur a seulement voulu mettre une protection un peu originale en rapport avec le thème du site (non pas Sonic, l'abandonware ), et Sonic est quand même une icône/un symbole des jeux oldies voire du jeu vidéo tout court, même s'il ne fait pas partie de ton univers (ce que je comprend tout à fait).
        Pour ce qui est des protections anti-bot d'une manière générale, c'est vrai que sur certains sites, il m'arrive de réinitialiser le message de protection deux fois, parce qu'il est parfois difficile de le lire. Il y a des protections sympa basées sur le calcul, ou sur l'association de mot, bien plus simple, mais je ne sais pas si ça peut être mis en place ici.
        Dernière modification par vegetable man, 29 mars 2011, 14h46.

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Bonjour tout d'abord.

Je tiens à préciser que nous sommes sur un forum consacré principalement au jeu video. Et par conséquent que des questions en rapport avec le sujet ne me semble pas complètement incongrues. Et oui, Sonic existe depuis 20 ans cette année, donc il n'y a pas que des teens ou des gamins (pour utiliser les termes employés précédemment) qui ont eu l'occasion d'y jouer.

Mais de là à venir traiter le webmaster de "grave" dès son deuxième message, uniquement à cause d'une question destinée à faire la différence entre un humain qui a joué à des jeux videos et des bots, cela me dépasse.

Ah, et un dernier point : je suis daltonien, et je n'ai jamais eu de problème avec les captcha.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• bernardo
            Militian

• mars 2011
            • 130

Bon ! J'avoue que ces protections basées sur le visuel me gênent. Et comme je n'ai pas un caractère très placide parfois le poil se hérisse un peu.
            Je m'en excuse donc.
            Concernant Sonic je ne connais pas. Jamais entendu parler.

Lorsque mes enfants avaient 7 et 9 ans ils ont eu un Atari et pas de Sonic Ensuite Amiga et jamais de Sonic non plus. Ils pouvaient tout avoir....gratis !
            Il y a 20 ans j'ai fait partie d'un groupe Amiga. Tous les jeux me sont passes sous le nez et jamais de demande enfantine pour ces sprites type Walt Disney.
            Au ciné Alien oui, Blanche neige non.

Cette question Sonic trop ciblee consoles = teens m'a interpellé, et ensuite ma page a été annulée parce que j'avais oublie de cocher l'acceptation des règles. Et ça ma rappelé mes ennuis incessants des inscriptions. ( Avant j'utilisais les adresses jetables) avant encore il n'y avait pas ces restrictions.
            C'est l’époque qui veut ça. Désolé ça m'énerve.
            I apologize

Bonne continuation.

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13164

bon, j'essaierai de trouver des questions encore plus basiques (par contre, je me souvenais plus du fait que cette question du hérisson avait été aussi mal tourné )

J'ai mis en place ces questions car un système captcha simple était contourné par des asiatiques voulant vanter les prix d'une sombre boutique... D'ailleurs, depuis ce système, nous n'avons plus de spam, et les inscriptions classiques sont au même niveau. Bref, on combat le spam assez pénible pour la tranquillité de nos membres et le sérieux de nos discussions...

Il y a 4 questions actuellement, j'avais choisi 2 questions consoles car justement, connus et reconnus de tous (jusqu'à présent), une addition simple et une question de lecture. Bref, il faut tomber sur la bonne question en effet.

Sinon, j'espère que tu trouveras que les réponses à tes questions si c'est pour cela que tu t'es inscris, ou une bonne ambiance si c'est pour partager ta passion (car ici, non, y a pas de kikoolol à la jv.com, mais des passionnés... enfin, si, y a quelques kikoolol, mais ils sont pas méchants)

Le webmaster "grave".
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• bernardo
                Militian

• mars 2011
                • 130

Avant de m'inscrire j'avais consulte par ci par la le forum pour voir l'ambiance.
                Il n'y a pas que trouver des jeux qui soit indispensable pour faire vivre un forum. Les discussions et les aides sur divers sujets c'est bien aussi.

Les forums maintenant sont beaucoup plus "sensibles" qu'au siècle précédent.
                Il faut faire attention a tout alors qu'avant non.
                Il m'est arrive de me faire remonter les bretelles par un modo pour avoir osé parler de P2P sur un site ( très connu). Interdit par la charte. Je ne lis jamais les chartes.
                Un forum pour moi c'est comme un café. Avant d'entrer dans un café je n'ai pas besoin de lire les instructions de comportement.
                Sur un autre ou j'avais atteint un tres haut niveau de "competence" jJ me suis fait locker 2 jours pour avoir dit " va ch...r" get ****ed a quelqu'un. J'ai immédiatement quitte le forum pour toujours. 3 ans apres on me reclame encore. 73 demandes d'aide sans réponses.
                Et je parle pas des quasiment insultes ( sur plateformes autres que PC) avec des modos sherifs respectueux a mort des Copyright et d'autres modos et aussi moi même pour qui le Copyright des vieux jeux c'est bon a se torcher le derrière. Euh...Pas seulement des vieux jeux. Sniff !
                Pas triste hein ?

Maintenant je suis toujours un peu crispé avant de m'inscrire. Etant ce que je suis il arrive que ça se passe chaudement.
                Les forums et les modos ont change car les clients on changé.
                Avant il n'y avait que des happy fews. Rien que des experts quasiment . Et tout le monde bien poli. On disait merci.
                Et jamais une question sans réponse.
                Maintenant des gens s'inscrivent, posent leur question et se barrent sans dire merci.
                Les modos sont sous la menace des règlements Dadvsi et Hadopi et doivent faire très gaffe. La gentillesse des anciens modos se detraque dans ce contexte. Surtout les modos des grands sites. Ils ont la pression de leurs patrons. Pas un pet de travers et paf !
                Disons que je ne demande pas mieux de participer et d'aider mais je suis un ancien modèle. Férocement anti protections ( sauf pour les capotes !) et j'engueule qui je veux....comme au café. Mais pas plus d'une fois par an.
                Seulement 10 engueulades graves sur des dizaines de milliers de messages.
                J'ai un pseudo différent selon les plateformes et les sujets.

Je suis reste sous XP ( pas besoin de changer) et si quelqu'un d'entre vous a des écrans bleus qu'il m'en parle et je vais solutionner. Seulement XP. Je n'ai pas mis a jour mes grosses bases de traductions de fichiers binaires en lignes de codes textuelles. je ne peux pas deboguer Vista ou 7.

Bonne continuation. Et je vais jeter un oeil de temps en temps un peu partout.
                Dernière modification par bernardo, 29 mars 2011, 17h34.

Commentaire

• Crispy
                  Banned

• novembre 2011
                  • 17

Nouvelle sur le forum, j'ai également un peu buggé sur la question anti-bot, aussi je me permets de faire remonter le topic... Prévoit-on de la changer un jour?

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13164

Bonjour,
                    quelle question vous a posé problème ? et pourquoi ?

Les 4 questions sont simples.
                    Si vous n'arrivez pas à répondre à la question du hérisson ou du plombier, Google est votre ami comme toujours.
                    Ces 2 personnages sont en plus des mascottes très connus. Il est difficile de prendre d'autres personnages (pac man peut être)

De plus, comme précisé plus haut, les inscriptions sont toujours aussi nombreuses et nous avons éradiqué le problème de spam.
                    Donc non, nous ne changerons pas les questions.
                    Et non, nous ne les remplacerons pas par le système Captcha, qui est un système pénible.
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Chargement...