[Réglé]-un petit défi ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yann974
    Compte archivé

• avril 2011
    • 1

[Réglé]-un petit défi ?

Bonjour à tous,

C'est un peu en désespoir de cause que je me tourne vers vous,
    Après avoir passé de longs moments à chercher sur les différents sites
    d'abandonware, oldies et autres...

Je n'ai pas réussi à trouver, enfin retrouver le jeu que j'aurais bien aimé finir
    (en fait plus que finir l'idée serait plutôt de l'exploser, le bousiller pour toutes ces fois où mon personnage a pu y mourir et désespérer dans ces couloirs).

Mon problème c'est que je n'en connais ni le nom du jeu ni celui de l'éditeur...

Je vous en fait une brève description en espérant que vous pourrez me guider vers le graal :

- il s'agissait d'un rpg en 2 dimensions dans lequel on incarnait un personnage habillé de bleu avec une épée dans sa main droite. (dans mes souvenirs on ne voyait pas ses jambes ou à peine sur le dessin)
    -les déplacements se faisaient au clavier mais certains sortilèges requéraient la souris pour viser,
    -le peu que je m'en souvienne, il y avait un village avec divers magasins armes, armures sorts potions, etc...
    - puis un donjon (qui m'a causé bien des soucis), avec la carte qui se révèle au fur et à mesure (à moins de trouver la carte des lieux).
    -des monstres classiques, du rat au gobelin en passant par les squelettes...
    -je me rappelle d'un sortilège qui avait pour effet de lancer une "cape magique" sur les ennemis

(il semblerait qu'il se rapproche un peu des premiers ultima dans le style, mais un peu plus abouti, plus récent (de pas trop non plus ) je dirais, avec plus de couleurs.

Je vous remercie par avance pour vos efforts puisses t'ils ne pas être en vain.
    Edit:
    Ce fut rapide,

Désolé du dérangement,
    Comme quoi, après de longues recherches ça paye,
    (mon cri de désespoir a été entendu quelque part).

Il s'agissait de castle of the winds.

Je m'en vais de ce pas (et je puis dire qu'il est TRES pressé) dé-truire, -zinguer, -boiter, -*** ce jeu.

Merci tout de même.
Chargement...