[nom] vieux jeu de stratégie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Carmen90
    Compte archivé

• avril 2011
    • 3

[nom] vieux jeu de stratégie

Bonsoir,

Je recherche le nom d'un jeu qui m'avait occupé un certain temps, probablement (incertain car chez un ami) sur mac . J'ai du y jouer vers 1995 ou quelque chose par là.
    Il s'agissait d'un jeu de stratégie au tour par tour, de guerre moderne donc avec des tanks, avions, navires, porte avions etc... Chaque unité était en fait un simple carré symbolisant le type d'unité en question, de la couleur de l'équipe, sur fond blanc. La carte était un meshing assez immense avec des îles de taille variée et de couleur verte séparée par de l'eau de couleur bleue (tout ça pour insister sur le fait que les graphismes étaient assez limités comparés à aujourd'hui). Sur ces "îles" se trouvaient un certain nombre de villes dont le symbole ressemblait plutôt à une sorte d'usine (dont la quantité pour chaque île était donné par le niveau de difficulté choisi) qui permettaient de produire des unités, production comptée en jours si je me rappelle bien.

Je me souviens aussi qu'il y avait une notion de carburant pour les avions qui se crashaient (ou plutôt disparaissaient simplement de l'écran au tour suivant).

Je n'ai absolument aucun souvenir du nom du jeu ou de la boite qui aurait pu y correspondre. Je ne sais pas si ce jeu était préinstallé ou s'il avait été acheté par mon ami... donc je ne peux pas donner plus d'indications là dessus. La seule façon que j'aurai de reconnaitre ce jeu avec certitude serait de voir un screenshot.

Je vous remercie infiniment si cette description que j'ai essayé de rendre la plus claire et détaillée possible vous permettra de m'aider. Sinon je vous remercie d'avoir quand même pris le temps de mi lire.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

V for Victory: D-Day Utah Beach
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Carmen90
      Compte archivé

• avril 2011
      • 3

Non... Le graphisme est beaucoup plus simple. La terre c'est un carré vert clair, l'eau un carré bleu et il n'y a pas d'autres possibilités en ce qui concerne l'environnement.

Il n'y avait pas de scénario particulier non plus à ma connaissance, pas de débarquement etc..., les cartes étaient générées aléatoirement.

Commentaire

• Xtenz
        Compte archivé

• mai 2010
        • 13

Battle of Antitetam ?

Commentaire

• del63
          Dark Knight

• juillet 2004
          • 438

Ca ressemble fort à Empire Deluxe

Commentaire

• Carmen90
            Compte archivé

• avril 2011
            • 3

Oui c'est à peu près ça. C'est la version strategic conquest que je connaissais.

Merci pour l'info!

Commentaire

• del63
              Dark Knight

• juillet 2004
              • 438

"C'est à peu près ça", ça veut dire que ce n'est pas le bon jeu ?

Commentaire

Chargement...