Cherche nom tres tres vieux jeu Atari. Rapport au tissage !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

Cherche nom tres tres vieux jeu Atari. Rapport au tissage !

Bonjour

Je ne sais meme pas si ce jeu est sorti sur PC mais en tous cas il n'est jamais sorti sur Amiga.
    Il doit bien avoir 25 ans.

On demarre sur une colline, on descend dans la plaine ou il y a plusieurs grandes tentes. On rentre dans une tente qui est bien plus longue dedans que dehors.
    Tout se fait pas rapport a une sorte de gros metier a tisser qu'on manipule.
    Oui mais le nom, qui a un rapport avec le tissagje je me souviens un peu, n'a rien a voir avec le mot weaving.

Une suggestion ?

Bon week end.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Et il n'y a rien d'autre à faire dans ce jeu ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Ca me fait penser à Loom ça !
      Si c'est le cas, il est sorti sur Amiga (et ST) et bien sûr, sur PC.

En plus, ce jeu (extraordinaire soi dit en passant) n'est pas abandonware !
      Dernière modification par Snow, 29 avril 2011, 18h14.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• bernardo
        Militian

• mars 2011
        • 130

Aj si quand même C'est un jeu d'aventures.
        Mais comme je sollicitais un nom que j'avais oublie, j'avais juge que la façon dont ce jeu demarrait aurait suffit largement a quelqu'un qui y avait joué avant.
        L'originalite c'etaient les commandes et actions. Ca se faisait avec des combinaisons sur cette sorte de metier en manipulant les fils.

Au bout de 25 ans j'ai quand meme largement oublie.
        Par contre sur Atari Dungeon Master est in oubliable.
        Un de mes fils, qui a eu ça comme premier jeu d'aventures a 8 ans y a encore rejoue sur emlulateur Atari alors que maintenant il est responsable informatique dans un groupe bancaire.

Les vieux jeux interessants sont inoubliables et ramènent en enfance.
        Mais je ne pense pas que mon fils rejoue a Bubble Bobble !

A +

Bravo. Il s'agit de Loom Bravo.
        S'il est sorti sur PC il est trouvable. Abandonware ou pas ça n'est pas un facteur de renonciation pour le trouver
        Dernière modification par bernardo, 29 avril 2011, 18h20.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

J'ai mis un lien sur mon post précédent qui devrait te permettre de l'acquérir légalement.
          N'oublie pas que ce jeu n'étant pas abandonware (à la demande de LucasArts), il te faut l'acheter... à moins que tu puisse le dégotter de manière "détournée"... mais cela ne nous regarde pas !

Pour info, ce jeu est sorti sur Amiga, ST, PC, FM-Towns (sorte de PC japonais), et il existe un patch français pour certaines versions.

Pour plus d'informations, tu peux faire des recherches sur le forum, mais aussi, voir la page Wikipedia du jeu ici et l'acheter vis Steam (par exemple) à l'adresse que j'ai déjà donnée dans mon précédent post, à savoir : http://store.steampowered.com/app/32340/
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• bernardo
            Militian

• mars 2011
            • 130

miga

Merci

C'est bizarre que je ne l'ai pas sur Amiga. Amiga, c'etait bien avant Dadvsi et même avant Internet. Au moment ou c’était officiel la copie. Ou on trouvait des annonces dans les revues et dans la Presse et ou on trouvait des copies chez les revendeurs etc....
            Ce temps a existé.
            Presque tous les jeux me sont passes sous le nez puis ensuite graves sur CD mais pas celui la. Ah bon ! Il faudra quand même que je refouine dans mes listes Amiga. Il est peut être stocke sur un CD de compiles.
            Bon week end et merci.

Commentaire

Chargement...