recherche torpilles mauves...années 80 - 82 (?)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • flyingcourseman
    Compte archivé

• mai 2011
    • 2

recherche torpilles mauves...années 80 - 82 (?)

Bonjour,
    Je viens ici demander votre aide por retrouver le titre - et le jeu lui-même, ce serait encore mieux - d'un jeu que je jouais de temps en temps dans une salle de jeux, et qui m'a procuré à l'époque quelques fameux moments de plaisir: il s'agit d'un jeu du style de ""space invaders" : c'était un jeu sans fin, oú, après être arrivé au niveau maxi de difficulté, il continuait ainsi jusqu'à mon inévitable destruction: je ne me souviens pas en détail de la forme des objets; Je ne suis sûr que de ceci: les torpilles ennemies arrivaient verticalement, et je les évitait en slalomant entre elles: c'était des traits mauves, avec un point rouge à l'extrémité( encore aujourd'hui, j'ai devant les yeux ces myriades de traits mauves qui descendaient inlassablement et entre lesquels je me faufilais dans un état proche de l'hypnotisme: je crois me rappeler aussi ( mais là je ne suis plus sûr ) que chaque pression sur le bouton déclenchait un tir, au contraire de "Space Invaders"
    La borne d'arcade sur laquelle je jouais était équipée d'une manette droite-gauche et d'un bouton de tir,manette qui a été ensuite remplacé par deux boutons gauche-droite, devant le nombre fréquent de pannes de cette borne pour cause de manette cassée...
    Du genre de Space Invaders, donc, mais ce n'était pas Space invaders, de celà je suis sûr:
    Voilà, je sais que c'est peu de renseignements ( 35 ans déjà...) et si je ne le retrouve pas je n'en mourrais pas ; ( j'ai déjà retrouvé un autre jeu qui m'a aussi marqué à l'époque; Asteroids...)
    Voilà, je vous remercie par avance de votre aide éventuelle, et vous souhaite bons jeux.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Sujet déplacé dans la bonne partie du forum.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• del63
      Dark Knight

• juillet 2004
      • 438

SPIDERS ?

Pas facile de trouver une image de ce jeu, il y en a une ...

ou Astro Blaster ?

Tous 2 de 1981...

ou Missile Command, pour le côté "j'ai devant les yeux ces myriades de traits mauves qui descendaient inlassablement " ?
      Dernière modification par del63, 12 mai 2011, 18h52.

Commentaire

• flyingcourseman
        Compte archivé

• mai 2011
        • 2

Tout d'abord merci beaucoup del63 pour ton aide;
        Je viens de voir les liens que tu m'a envoyé, et bon, ce n'est pas Missile Command: tous les tirs, les miens et ceux des aliens étaient verticaux.
        Astro Blaster resemble déjà beaucoup plus à ce dont je me rappelle: mais le score et les "vies" supplémentaires apparaissaient directement sur la partie active de l'écran, et non dans une "fenêtre" séparée: je ne me rappelle pas de l'existence d'une telle fenêtre.
        Quant à Spider, le titre me dis bien quelque chose, mais il faut que je trouve le moyen de visualiser la page que tu m'indiques: C'est que je n'ai Internet qu'au travers du serveur de mon employeur, qui est configuré pour ne laisser passer que les choses "sérieuses"...et donc certains sites sont détectés comme "jeux" et sont bloqués
        Un autre détail, qui peut avoir son importance; les "torpilles" tombaient à vitesse constante.
        Je vais donc essayer de voir de quoi "Spider "retourne,
        Merci encore infiniment d'avoir répondu.
        Edit:
        Je viens de réussir à visualiser l'image ( merci Ultrasurf ! ) et c'est jusque-là ce qui se rapproche le plus de mon souvenir: en tout cas la présentation générale de l'écran est bien similaire ( vies et score directement sur l'écran du jeu ) mais les vaisseaux ennemis n'ont pas ces courbes bleues.
        Je vais approfondir la recherche sur ce site, qui a l'air très complet et très bien fichu:
        merci encore del63.
        Edit:
        Dernière modification par flyingcourseman, 13 mai 2011, 11h49.

Commentaire

Chargement...