Recherche d'un jeu dont je ne suis pas sûr du nom

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Xtrem-y
    Compte archivé

• juin 2011
    • 2

Recherche d'un jeu dont je ne suis pas sûr du nom

Bonjour a tous
    je suis a la recherche d'un jeu auquel je jouai dans mon enfance, il s'agit d'un jeu sur macintosh couleur de l'epoque (l'ordinateur où la pomme d'apple était multicolore). je me souvien d'un nom: "Castlen" mais je n'en suis pas sur du tout puisque je ne le trouve pas ni sur google ni sur les site d'abondonware. je ne me rapelle pas des détails du jeu si ce n'est que je me rapelle que le jeu se déroulait sur la meme fenetre avec une sorte de labyrinthe (a la maniere de bomberman) et où on devai trouver des clef pour gagner la partie. je me souvien d'un vampire et du fait que je doive retrouver les clef avant que le vampire ne se réveille ou un truc du genre. le design du jeu est un peu sombre.
    désolé mes souvenir sont un peu flou mais j'espere qu'avec ces quelques bribes d'information vous arriverez a trouver quelque chose XD
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Déjà, si tu me dis que le logo de la pomme était en couleurs, je pense tout de suite qu'il s'agit plutôt d'un jeu Apple II. Serait-ce Dungeon Campaign ?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Xtrem-y
      Compte archivé

• juin 2011
      • 2

Je ne me rapelle plus de la référence exacte de l'ordinateur, mais d'aprés les image que j'ai vu sur le net de l'apple II le clavier est collé a l'ordinateur, or ce n'étai pas le cas de mon mac puisqu'on pouvai brancher/débrancher le clavier. je suppose donc que c'est une version un pti peu plus nouvelle que l'apple II ( sachant que le logo de la pomme est en couleur et que je jouai dessus en 1998-1999 je devais avoir 8-9 ans). quand au jeu que tu m'a proposé, ce n'est pas le bon.
      ce dont je me rapelle c'est d'une sorte de labirinthe avec peu etre des enemi et du fait qu'on doive trouver des clef pour gagner la partie.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

L'Apple IIGS alors.

C'était peut-être Catacomb ?
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Envoyé par DragonsLover Voir le message
          Salut !

Déjà, si tu me dis que le logo de la pomme était en couleurs, je pense tout de suite qu'il s'agit plutôt d'un jeu Apple II. Serait-ce Dungeon Campaign ?
          Heu le logo Apple était la pomme arc-en-ciel et on la retrouve sur tous les ordis de la marque, de l'Apple II aux PowerMacs...
          Ce n'est qu'en 98 avec le 1er iMac que la pomme est devenue monochrome (de la couleur dominante de l'ordi, du bleu au rose et orange fluo en passant par le gris etc...)
          sur le Performa de mes parents (acheté en 95, avec un PowerPC 120MHz comme processeur) le logo était la pomme arc-en-ciel.
          Evolution des logos apple :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		History_of_Apple_Logo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			712324
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Merci de l'éclaircissement. J'suis tellement PC, moi, je m'y connais pas trop à l'univers Mac.

Mais du coup, saurais-tu pas mal de quel ordinateur Xtrem-y était en train de parler sachant que son logo est multicolore et que son clavier n'y est pas attaché ?

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Apple II gs, Mac 128, Mac SE, Mac Classic... Entre autres.

Pour voir les machines Apple, allez ici.

Par contre, pour ce qui est d'un mac avec affichage en couleurs et logo en couleur, cela limite forcément le choix : ce n'est pas un Apple IIgs, cela pourrait être un des mac II du début, ou un mac color classic. Même si je pencherai plus pour un Mac II, beaucoup plus répandus par chez nous que les classic couleur.

Par contre pour le jeu... Le mieux est d'aller fouiller ici.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...