[RECHERCHE] Ancien jeu PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nDaGame
    Compte archivé

• juin 2011
    • 7

[RECHERCHE] Ancien jeu PC

Salut à tous,

Je recherche actuellement un jeu auquel je jouais quand j'étais jeune. Je ne me souviens pas du nom, mais du jeu, c'est déjà pas mal.

C'est cette musique qui m'a fait penser au jeu: Pilchard - Tzachitx

Ca ressemble un peu à Zelda...
    Nous sommes un bonhomme, je crois, dans un village avec des maisons blanches symétriques avec des petits jardins. Je me souviens que ce jeu était un peu vulgaire. (dans une maison, on pouvait insulter une famille pour qu'elle se dispute...)
    Il fait principalement beau, l'herbe est verte, et à un moment, il y a une fontaine. Une roue traverse la carte de temps en temps et si on la touche, on est mort. Il y a des pièces sombre. (on a une torche)

Enfin bref, j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait le jeu ?

Merci d'avance.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Ca date de quand en gros ? C'était un jeu PC ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• jyelcey
      Samurai

• décembre 2009
      • 1208

Envoyé par GT400 Voir le message
      C'était un jeu PC ?
      d'après le titre oui, mais quelle décennie ?
      deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

J'ai zappé le titre
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Windows ou Dos ?
          Vue de haut ou Isométrique ? (Je présume que c'est "vue de haut", mais c'est pour confirmer).
          Des détails sur le jeu (ennemis, bonus, inventaire, décors...) ?
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Q-Bert
            Barbarian

• février 2008
            • 320

Je connais Dink Smallwood qui y ressemble un peu, mais c'est un freeware en anglais donc je suis presqeu certain que ce n'est pas le jeu que tu recherches.
            Malgré tout, on démarre dans un village, et à un moment on peut rencontrer un couple qui se dispute (pour rester politiquement correct). On se fait également souvent insulter par les autres au départ, car on est un vulgaire paysan. Par la suite les choses changent.
            Le temps est clair, avec pas mal d'herbe sur les différents écrans. Une fontaine permet de récupérer des points de vie , mais presque à la toute fin du jeu.
            Pour la roue par contre je ne vois rien de similaire, ni pour la torche (on peut lancer un sort de boule de feu).

Commentaire

• nDaGame
              Compte archivé

• juin 2011
              • 7

Envoyé par Q-Bert Voir le message
              Je connais Dink Smallwood qui y ressemble un peu, mais c'est un freeware en anglais donc je suis presqeu certain que ce n'est pas le jeu que tu recherches.
              Malgré tout, on démarre dans un village, et à un moment on peut rencontrer un couple qui se dispute (pour rester politiquement correct). On se fait également souvent insulter par les autres au départ, car on est un vulgaire paysan. Par la suite les choses changent.
              Le temps est clair, avec pas mal d'herbe sur les différents écrans. Une fontaine permet de récupérer des points de vie , mais presque à la toute fin du jeu.
              Pour la roue par contre je ne vois rien de similaire, ni pour la torche (on peut lancer un sort de boule de feu).
              Ce n'est pas ça, mais merci d'avoir cherché.
              C'est plutôt un vieux jeu mais je le trouvais de bonne qualité. La musique était souvent présente.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Ça ne répond malheureusement pas à mes questions... À moins que tu ne connais pas les réponses, auquel cas, il faudrait que je le sache.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• nDaGame
                  Compte archivé

• juin 2011
                  • 7

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                  Windows ou Dos ?
                  Vue de haut ou Isométrique ? (Je présume que c'est "vue de haut", mais c'est pour confirmer).
                  Des détails sur le jeu (ennemis, bonus, inventaire, décors...) ?
                  C'est du même style qu'un RPG. (vue comme Zelda)
                  Il faut explorer le monde, on peut tomber dans des trous, il y a des énigmes, j'ai adoré ce jeu. (plutôt vulgaire)

Commentaire

• nDaGame
                    Compte archivé

• juin 2011
                    • 7

Un gros UP de plusieurs mois pour savoir si vous ne savez toujours pas... Donc je rappelle c'est un jeu très vulgaire et dans les maisons, il y avait souvent des personnages tels que les Teletubbies, les personnages de Pokemon... il y avait des trous noirs. Je me souviens d'une rivière où l'on pouvait pêcher pour gagner de l'argent et des objets. Une roue passe souvent et si on la touche, on est mort.

J'ai fait un petit dessin du village que je vois dans ma tête:
                    http://www.pixyup.com/uploads/112240124f0e01bcd2b43.png

Quand on entrait dans une maison, on avait la possibilité de dialoguer et faire en sorte d’être gentil ou méchant à notre guise. On pouvait insulter les gens. Je me rappelle aussi d'une grotte où il y avait une "chose" qui se cachait et qu'on pouvait voir qu'avec une lumière.

MERCI D'AVANCE.

Commentaire

• Thor
                      Warrior

• septembre 2003
                      • 172

Salut,

Le jeu que tu cherche a mon avis est un freeware: The Island.

Voici un site qui contient des images du jeu et le jeu en lui même: http://nosurprises.free.fr/TheIsland.htm

Bon jeu, si c'est bien le bon. ; )
                      Dernière modification par Thor, 11 janvier 2012, 23h32.

Commentaire

• nDaGame
                        Compte archivé

• juin 2011
                        • 7

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est celui là <3

Commentaire

• nDaGame
                          Compte archivé

• juin 2011
                          • 7

Je viens de finir le jeu (ch. 1) et j'ai ce message:

Je n'ai pas le programme intitulé "THE ISLAND chapitre 2". N'y a-t-il pas de suite ?

Commentaire

• jyelcey
                            Samurai

• décembre 2009
                            • 1208

Envoyé par nDaGame Voir le message
                            Je n'ai pas le programme intitulé "THE ISLAND chapitre 2". N'y a-t-il pas de suite ?
                            Il ne me semble pas, et si tu lis bien le lien qui vient d'être donné par Thor, je cite :

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir avant de télécharger le chapitre 1 de The Island, sachant que le chapitre 2 ne quittera peut-être jamais le stade du papier, faute de temps !...
                            deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• nDaGame
                              Compte archivé

• juin 2011
                              • 7

Envoyé par jyelcey Voir le message
                              Il ne me semble pas, et si tu lis bien le lien qui vient d'être donné par Thor, je cite :

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir avant de télécharger le chapitre 1 de The Island, sachant que le chapitre 2 ne quittera peut-être jamais le stade du papier, faute de temps !...
                              C'est vraiment dommage car c'est un excellent freeware... en tout cas, merci pour ta réponse.

Commentaire

Chargement...