[rech] + [nom] jeu des années 90 qui se passe dans une forêt

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Frog
    Compte archivé

• juillet 2011
    • 4

[rech] + [nom] jeu des années 90 qui se passe dans une forêt

Bonjour,

Je poste ma recherche, et comme je ne connais pas non plus le nom j'ai croisé les deux balises je ne sais pas si j'ai bien fais :s

Alors concernant la recherche : c'est un jeu qui date des années 90 environs, du point'n click où on incarne un enfant (qu'on ne voit pas étant donné que c'est de la vue à la première personne) qui part dans une forêt un peu "magique" passer quelques jours de camping. Il y a un arbre avec un visage qui parle qui est un peu le grand chef et il vous envoi un peu partout dans la forêt faire divers trucs notamment : peindre des paysages, jouer avec un castor surexcité à un jeu de société, mater une invasion de bousiers (je crois) dans une fourmilière après avoir été rétrécis... Y a même un passage que j'avais trouvé un peu "glauque" du haut de mes (à peu près) 8ans où du jour au lendemain toute la forêt avait été un peu zombifiée, le ciel était rouge et y avait de drôles de types encapuchonnés qui se baladaient... Il me semble qu'il fallait appeler un dragon pour arrêter ça mais plus sure du tout ><

PS : Je l'avais en version française.

Voilà, passez une bonne journée
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Désolé mais je ne vois pas. De l'aventure en vue subjective me pousserait à aller chercher du côté des jeux Cryo par exemple mais les éléments que tu décris me feraient plutôt penser à un jeu pseudo-éducatif destiné à un plus jeune public...
    Les graphismes étaient-ils très léchés ou plutôt simplistes ?
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

C'est peut-être Oscar the Balloonist and the Secrets of the Forest, mais j'en doute...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ependesfarm
        Compte archivé

• février 2006
        • 8

Le jeu que tu recherches c'est Forestia (1998). J'en suis pratiquement sûr

Commentaire

• The Frog
          Compte archivé

• juillet 2011
          • 4

Forestia c'est bien ça !!! Merci beaucoup le jeu de mon enfance héhé !

Commentaire

Chargement...