A lire avant de poster !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4785

A lire avant de poster !

Ce forum est consacré aux discussions autour d'un jeu ou d'une série de jeu, à raison d'un sujet par jeu / série.

Ce que vous pouvez poster :

- Vos expériences, souvenirs et opinions personnelles sur le jeu.
    - L'histoire et le contexte du jeu : accueil à l'époque par la presse et les joueurs, anecdotes...
    - Les discussions sur tel ou tel aspect du jeu, ses algorithmes, ses incohérences, ses bugs...
    - Des captures écran, que ce soit pour illustrer vos propos, montrer un détail qui vous a interpelé ou amusé, montrer vos scores ou performances...
    - Des liens ou vidéos qui traitent du jeu de manière pertinente.

Ce qu'il ne faut pas poster :

- Les problèmes techniques (hors bug inhérents au jeu) ou de l'aide si vous êtes coincé. Il y a une section spécifique pour cela.

- Je veux parler d'un jeu, que dois-je faire ?

Evidemment, faites une recherche pour vérifier si un topic n'a pas déjà été ouvert. Si c'est le cas, n'en ouvrez pas de nouveau, postez dedans. Sinon, créez un nouveau topic dont le titre sera "[nom du jeu] ([éditeur], [année de sortie])". Une petite phrase ou image d'intro sera appréciée (n'oubliez pas que c'est votre post qui va ouvrir le sujet).

- Pour une saga, doit-on faire un topic par jeu ou un pour la série ?

Cela dépend. Si un jeu de la série est assez riche ou différent de ses prédécesseurs pour justifier un topic à part, séparez-le. Si en revanche plusieurs épisodes sont proches les uns des autres, il est probablement préférable de les regrouper.

- De quels jeux peut-on parler ?

Les jeux sortis avant 1999. Le site est consacré principalement au PC, mais si vous souhaitez discuter de jeux Amiga / ST, 8 bits, consoles ou arcade, ne vous retenez pas. ^^

- J'ai posté un super texte sur ce jeu dans le topic "Game over", puis-je le reposter ici ?

Oui, il y a sa place et sera plus facile à retrouver par la suite.
  • Eric78
    Nomad

• décembre 2016
    • 1

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger mais étant complètement "inculte" informatiquement, je vous écris pour que vous m'aidiez pour jouer à lighthouse
    J'ai le jeu original 2CD), je suis sous windows 7 pro et je n'y arrive pas

Merci de votre aide

Commentaire

Chargement...