Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Jeu de vaisseaux spatiaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeu de vaisseaux spatiaux

Bonjour à tous,

Je découvre ce site aujourd'hui, une vraie merveille! Pouvoir enfin rejouer à ces jeux qui ont bercé mon enfance... Merci à ceux qui ont fouillé le net pour nous dénicher tout ça!

J'en profite pour lancer un avis de recherche: quand j'étais gamin j'avais le logiciel Adi, vous savez l'extraterrestre qui donne des cours de maths et de français (il devait y avoir aussi anglais), ça devait être pour l'année de CM2 je crois. Et dans ce logiciel, au bout d'un certain nombre de points dans les exercices on débloquait des jeux. L'un d'eux se déroulait dans l'espace, on était au commandes d'un vaisseau spatial avec une vue dans le cockpit (il y avait même un radar!) et on avait plusieurs missions à effectuer et une voix féminine nous donnait différentes indications (quand un ennemi arrivait, quand on était pris en chasse,...). J'ai relativement peu de souvenirs, à part que j'ai adoré ce jeu, et j'ai complètement oublié son nom donc impossible de le retrouver! Et bien sur impossible de faire tourner Adi maintenant sur mon ordi...

Je ne sais pas si quelqu'un saura reconnaître ce jeu, je ne sais meme pas s'il a été créé pour être intégré à Adi ou si c'est un jeu indépendant. Sinon pouvez-vous me conseiller un jeu similaire que je pourrais trouver sur ce site?

Merci de votre aide

salut,
    les jeux Adi sont issu de Coktel Vision alors peut-être que ton jeu se situe dans cette liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coktel_Vision
    il y a ESS Mega qui est une simulation spatial de 1991...enfin je crois :/

sinon y'a la série des wing commander qui est plutôt pas mal en simulation spaciale
    Dernière modification par Mr Dus, 02 August 2011, 17h21.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Génial! Merci pour ta réponse. Depuis l'article de wikipedia j'ai suivi un lien vers la liste des jeux et je l'ai trouvé grace aux screenshots, c'est The Last Dynasty. Mais je ne me rappelais que du pilotage de vaisseau, alors qu'apparemment il n'y a pas que ça dans ce jeu.
      En tous cas je suis content de l'avoir enfin retrouvé, et encore plus de voir qu'il est disponible ici! Je le télécharge de ce pas!
      Merci encore Mr Dus!
      Edit:
      Alors j'ai téléchargé le jeu, la version automatique vu que je suis sous Vista. Par contre vers la fin de l'installation j'ai un message d'erreur qui apparait:

Erreur lors de la création de la clé de registre:
      HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\[F94D73C5-D1B4-4DE4-919D-1496E2EBE07C]_is1

RegCreateKeyEx a échoué ; code 5.
      Accès refusé.
      Qu'est-ce que je peux faire?
      Quelqu'un a réussi à jouer à The Last Dynasty sous Vista?

Commentaire

Je ne connais pas bien Vista mais il y a peut-être moyen de la lancer en mode Windows 95 via les Propriétés.

Edit : Hm enfin bon, si c'est l'installation qui plante, c'est peut-être un autre problème. (j'ai lu ton post précédent un peu vite)
        Dernière modification par GT400, 03 August 2011, 00h32.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Est tu en mode admin sous Vista ou pas ?
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Alors je suis passé en mode windows 95 sinon je ne pouvais même pas lancer l'installation.

Oui je suis en mode admin, enfin je crois vu qu'il me demande confirmation au moment de lancer l'installation.

Sinon je vais essayer en téléchargeant la version CD et le faire fonctionner avec DOSBox.

Commentaire

Envoyé par ddpreider Voir le message
              je vais essayer en téléchargeant la version CD et le faire fonctionner avec DOSBox.
              Heu c'est un jeu Windows 3.1, tu auras du mal à le faire fonctionner dans dosbox, à moins que tu saches installer et configurer Windows 3.1dans dosbox.
              Tu peux le lancer sous Win95/98, par exemple dans virtualPC... MAIS sur un ordinateur puissant ça sera trop rapide pendant les phases de pilotage/combat. C'est une des raisons qui nous ont poussés à mettre au point les installations automatisées.

Vista et Seven te demandent toujours si tu veux autoriser un programme à s'installer.
              Par contre pour que le programme puisse modifier la base de registre il faut être dans une session avec les droits administrateurs (le pire est que dans le cas de nos installs la base de registre sert que pour ajouter le jeu dans liste des applications pour pouvoir le désinstaller, sauf pour Blade Runner).

Tu peux essayer de l'installer en faisant un clic-droit sur le setup, puis "exécuter en tant qu'administrateur"
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Super merci! C'était pas plus compliqué que ça!

Par contre le son fonctionne mal pendant les cinématiques, il y a comme des grésillements. J'arrive à comprendre ce qui se dit mais c'est pas très agréable à écouter... Pendant les combats ça me parait normal. Une idée concernant ce problème?

Commentaire

Tente cette manip'
                  Démarrer -> Executer -> tape DxDiag -> onglet Son -> Niveau d'accélération materiel : colle-le au minimum

Vois si ça change quelque chose dans ton jeu, sinon n'oublie pas le remettre au max

Commentaire

Avec dxdiag il n'y avait rien pour faire des réglages donc j'y ai accédé par le panneau de configuration et j'ai pu régler sur "qualité CD" au lieu de "qualité DVD". Ca a l'air d'aller avec ce réglage.

Merci quand même

Commentaire

Bonjour à tous !! Nouveau sur le forum ^^

Je profite de ce topic pour vous faire par de ma recherche personnelle d'un vieux jeu de mon enfance ^^.

Il s'agit d'un jeu vidéo spatial également qui a été publié dans une revue FREELOG à l'époque. Le jeu, constitué de plusieurs niveaux, consistait à piloter un vaisseau (en 2D), et arriver jusqu'à un boss final après pas mal de péripéties en chemin (astéroïdes à éviter, vaisseaux ennemies à détruire etc.). Il était vraiment sympathique ce jeu. D'ailleurs je suis pas sûr d'avoir réussi à aller jusqu'au bout. Il me semble que son nom c'était "Orello", mais j'en suis pas sûr du tout, et je n'arrive pas à le retrouver hélas .

Si ça parle à quelqu'un, je suis preneur !

A bientôt

Commentaire

Asteroid ? ou un de ses clones comme celui-ci: https://www.abandonware-france.org/l...1986&galerie=9

Commentaire

Salut Dudujones et merci pour ta réponse .

J'ai retrouvé pendant mon sommeil (^^) le nom du fameux jeu : c'est HORNADO. J'ai trouvé une version sur 1.net mais ça marche pas terrible... Dommage !

Commentaire

Chargement...
                          X