Depuis plusieurs années j'ai en tête quelques images d'un jeu d'aventure/action auquel j'ai joué grâce à un site d'abandonware, et il me semble bien que c'était sur LTF. Je pense y avoir joué il y a une petite décennie (deux gros redesigns d'LTF auparavant? :P) Seulement, j'ai regardé toutes les fiches des sections concernées de LTF et de HotU, tous les screenshots sont très loins de ce dont je me souviens.
Années: 87-97
Couleurs: <256
Genre: Aventure - peut-être un peu d'action ou/et de RPG, mais l'impression que j'en ai eu était tout d'abord un jeu d'aventure.
Setting: Science-fiction/Fantastique/Mystère - mais tout de même un feeling assez contemporain.
Langue: Française - le jeu devait être anglophone
Type de vue: Genre Lucas Arts (Monkey Island...), vue subjective (peut-être que par moment on voyait le personnage, je n'ai pas assez joué pour pouvoir le confirmer). Les trois premiers écrans ne défilaient pas, il s'agissaient de plans fixes.
Interaction: Souris, principalement.
Je ne me rappelle pas d'un accès direct à un inventaire, peut-être accessible via un menu.
Le jeu démarrait dans un petit appartement (voire minuscule, lorsque je jouais je voyais ce lieu comme une cabine), le protagoniste consultait ses messages sur un petit ordinateur et je pense qu'il était appelé quelque part. Sortir de l'appartement donnait le choix entre se rendre sur le lieu de travail de sa compagne/collègue où on la voyait à un ordinateur dans une salle avec d'autres employés, chacun avait un ordinateur. On pouvait lui parler mais elle donnait l'impression qu'elle était très occupée et qu'elle ne pouvait pas parler longtemps. Et l'autre choix, aller au lieu où il était appelé, lieu qui ressemblait à une sorte d'usine, près de silos, de cheminées industrielles, ou de structures.
Cela m'étonne que je n'ai pas pu jouer davantage.
Des idées ?
Merci !

Commentaire