[nom] Jeu d'aventure genre grèc/romain.

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mihai027
    Compte archivé

    • août 2011
    • 5

    #1

    [nom] Jeu d'aventure genre grèc/romain.

    Bonjour à tous, j’espère que vous allez enfin pouvoir m'aider à retrouver ce jeu, cela fait 7 ans que je cherche son nom à présent.

    Alors, les seuls souvenirs que j'ai de ce jeu sont :

    Les détails :
    - J'y jouait sur une Atari 520 ST
    - Choix entre 2 personnages pour commencer l’aventure (femme: semblable à Xena - homme: semblable à Indiana Jones avec des pistolets)
    - Jeu de plateforme 2D sans aucune perspective.
    - Il me semble que le menu du jeu était assez sombre.

    Souvenirs de gameplay:
    Alors, apparemment c'était le premier niveau, comme je faisait toujours le même et je ne voulais pas passer au 2ème parce-que je devais avoir peur de me faire tuer...
    On commence dans une espèce de jungle avec des rondins de bois coupés en tranche formant des plateformes plus ou moins espacées et a différentes hauteurs.
    Il ne devait pas avoir énormément d’ennemis au premier niveau comme j'y arrivais très bien jusqu'au boss.
    Et comme on en parle, le boss est un géant où l'on vois uniquement les jambes et sa toge au niveau des cuisses.
    Pour tuer ce boss, on doit tirer (au pistolet pitralleur avec l'homme, et des sortes de boomerangs pour la femme) dans l'entre-jambes du géant.

    Voilà tout ce dont je me souviens...
    Un très grand merci pour celui qui qui me retrouvera le nom de ce jeu !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur


    • mai 2001
    • 13315

    #2
    Ca me dit vaguement quelque chose sur certains détails mais sur d'autres... Donc en fait c'est pas un jeu d'aventure si j'ai compris la description? J'ai vu Sol Negro mais j'ai pas l'impression que la fille tire des boomerangs.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

    NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

    Merci.

    Commentaire

    • Mihai027
      Compte archivé

      • août 2011
      • 5

      #3
      Apparement non, ça n'a pas l'air d'y ressembler. Le mec n'était pas du tout comme ça... ^^'
      Et la barre de HUD n'était pas du tout comme ça à mes souvenirs... Je crois même qu'il n'y avais quasiment rien comme indicateurs.

      Par contre ça viens de me revenir aussi, j'ai le souvenir d'avoir beaucoup vu le logo Infogrames, mais ça ne veux pas dire que je le voyais forcément quand je jouait à ce jeu là ! J'en avais une petite vingtaine de jeux en même temps.

      Mais merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je vais comme même essayer ce jeu par curiosité, il a l'air bien

      Commentaire

      • Mihai027
        Compte archivé

        • août 2011
        • 5

        #4
        Pas d'autres propositions ?

        Commentaire

        • GT400
          Manic Miner


          • juin 2004
          • 11509

          #5
          Tu devrais jeter un oeil sur Hall Of Light. (encyclopédie des jeux Amiga) Un bon nombre de jeux ST sont sortis simultanément sur Amiga, et ce site propose un moteur de recherche pointu. Ou alors tu peux aussi tenter une recherche sur Mobygames, la référence.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire

          • Mihai027
            Compte archivé

            • août 2011
            • 5

            #6
            Bonjour,
            C'est pour vous dire que j'ai enfin retrouvé ce jeu en question !!

            Quoi ? Son nom ??
            Vous le voulez vraiment ?!

            Tenez, c'est Realms of Chaos d'Apogee Software en 1995 !

            Par-contre, ce n'est pas un jeu d'Atari comme je le pensais... Mais sur MS-DOS.



            Plus d'informations ici :

            http://www.3drealms.com/roc/
            http://www.dosgamesarchive.com/downl...alms-of-chaos/
            Dernière modification par Mihai027, 30 août 2012, 21h56.

            Commentaire

            • Snow
              Roi de la Glande


              • décembre 2003
              • 7661

              #7
              Hé bien ! Tu es patient et persévérant toi !
              Plus d'un an de recherche... chapeau !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

              Commentaire

              • Mihai027
                Compte archivé

                • août 2011
                • 5

                #8
                Envoyé par Snow Voir le message
                Hé bien ! Tu es patient et persévérant toi !
                Plus d'un an de recherche... chapeau !
                Et encore, ça c'est la date à laquelle j'ai posté le message.
                Sinon ça fait 8 ans que je le recherche

                Commentaire

                • DragonsLover
                  General


                  • octobre 2004
                  • 1724

                  #9
                  Comme quoi avec de la persévérance, on arrive à tout ! ^,=,^
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

                  Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

                  Commentaire

                  Chargement...