Wing Commander Prophecy OpenGL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Wing Commander Prophecy OpenGL

Plus simple et plus efficace que le glide wrapper, un petit patch openGL pour Wing Commander Prophecy Dispo sur LTF

Au programme :
    - de nouveaux effets
    - de nouvelles textures
    - une résolution débloquée (fini le 640x480 max)
    - des filtres Aniox16 et AAx4

Direct3D

OpenGl

D3D

OpenGL

Ca a de la gueule non ?

Ca se télécharge ici :
    http://www.wcnews.com/news/2011/08/1...and-secret-ops

Avec en bonus Wing Commander Secret Ops (WC6) avec les 6 épisodes.

Pour nos amis Mac, un petit patch de compatibilité :
    http://www.wcnews.com/news/2011/08/1...andoff-for-osx

Qui fonctionne aussi avec le mod Standoff
    Elle est pas belle la vie ?

edit : Y a encore moyen de faire mieux, changer les horribles fmv entrelacées par les vidéos de la version DVD (jamais sortie ou confidentiellement) :
    http://www.wcnews.com/news/update/7428

Voilà avec tout ça ce vieux nanard de 1997 se permet même de taquinet le AAA de 2011
    Dernière modification par Guybrush02, 18 août 2011, 18h20.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Wow ! Ca c'est de l'amélioration !
    La dernière image me donne furieusement l'envie d'y rejouer.
    Merci GuyBrush

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13166

La version DVD est sortie avec un kit Creative labs.

Je rappelle qu'elle est entièrement disponible sur la fiche sur LTF ^^
      http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=766 (en anglais uniquement)

et au passage, je rappelle qu'une version DVD française de l'intro a été créé par Oldgames à ma demande :
      http://www.abandonware-france.org/lt...o.php?id_v=179

En tout cas, impressionnante cette nouvelle version...
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Oui mais c'est pour le 4
        D'ailleurs y a moyen avec un éditeur de MPG2 de combiner voix françaises et version DVD mais il faut se taper les vidéos 1 par 1 et qui ne sont pas forcément découpée à l'identique d'une version à l'autre.

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13166

ah mince, oui, excuse moi, j'ai mal lu
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Ca m'intéresse ton truc la...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Je n'ai toujours connu les Wing Commander que par les tests que j'en avais lus, mais en tout cas je suis admiratif du rendu obtenu.
              Voilà qui devrait ravir les fans en effet.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

Il n'y a pas eu de version DVD de Prophecy avec des videos en qualité DVD.
                Mais des Fans ont récupéré les rushes originaux du tournage, et ont remonté les videos en les encodant en MPEG2. HCl a créé le 'enhancementpack' et le 'VOB pack', permettant d'augmenter la résolution du jeu et de lire les vidéos VOB si elles sont présentes à la place de celles des CD.
                Toutes les vidéos n'ont pas été récupérables dans les rushes, donc quelques unes restent dans leur qualité d'origine.
                Ça fait un moment que ça existe, je l'avais mis en 'truc&astuces' sur la fiche (ainsi que des screenshots 'qualité DVD' ), il y a.... au moins 2 ans.

Le Patch OpenGL par contre c'est une bonne nouvelle, le rendu 3dfx était le meilleur, mais bridé au 800x600. Par contre je vois pas de 'brouillard coloré' (nébuleuses) sur les screens OpenGL, on peut pas activer l'option?
                Edit : j'ai rien dit, on voit bien les nébuleuses, mais elles sont beaucoup plus discrètes que les nuages colorés d'origine (qui étaient très moches en mode direct 3D, puisqu'en 16 bits : on voyait les 'tranches' dans les dégradés, ce qui n'était pas le cas en Glide)
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

La qualité des vidéos surtout est vraiment impressionnante, j'ai bien envie de m'y remettre maintenant ^^

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Bon je déchante un peu, autant l'openGL fonctionne à merveille autant les vidéo hi-res n'ont pas de sons

Commentaire

• Jakeblues66
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1812

Hors sujet :

Tiens, je ne sais pas si ça vous a fait la même chose, mais quand j'ai vu Babylon 5 Thirdspace, j'ai tout de suite pensé à Wing Commander Prophecy. Et bizarrement, ils sont sortis à 6-8 mois d'intervalle, Prophecy en novembre 1997 et Thirdspace en juillet 1998

We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Gros déterrage de topic. Désolé...
                        J'ai un souci avec les videos hi-res de Prophecy.
                        Je m'explique : j'ai suivi pas à pas le tutoriel de barba pour installer les videos qualité DVD, mais du coup les sous-titres ont disparu ou défilent à une vitesse telle qu'ils sont invisibles.
                        Quelqu'un a-t-il une solution ?
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...