cherche titre jeu FPS / Aventure à la Heretic / Hexen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

cherche titre jeu FPS / Aventure à la Heretic / Hexen

hello !

A l'époque des FPS Heretic & Hexen, je me souviens avoir joué à un jeu en version Shareware, qui avait la particularité d'etre un des premiers FPS à proposer un coté jeu de roles avec la possibilité de parler a quelques PNJ sous formes de questions réponses comme un jeu d'aventure.
    Aujourd'hui, ca ressemblerait à un Morrowind (en beaucoup moins poussé), a part que la vue et le déplacement était typiquement FPS avec des graphismes et un univers à la Heretic / Hexen.
    Je ne pense pas que le jeu soit très connu et répandu.

Voila, si vous avez des idées, merci d'avance
    Dernière modification par Groovykid, 19 août 2011, 22h03.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Deathkeep
    Stonekeep
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Merci GodCedric !

C'est pas StoneKeep mais ca ressemble un peu à DeathKeep ! Mais je pense pas dans mes souvenirs que ce soit aussi poussé (pour inventaire et XP/magie).
      Si vous avez d'autres jeux similaires en mémoire, je suis preneur

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

The Elder Scrolls: Arena ?

Ultima Underworld ?
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message
          The Elder Scrolls: Arena ?

Ultima Underworld ?
          Non mais merci GT400.

Je pense que le jeu n'est pas très connu (pas autant que ceux que tu as cité).
          Il est sorti en shareware (c'est comme ca que j'y ai joué) comme mode de distribution a la manière de Doom, avec les graphismes d'un Heretic / Hexen, et une vue typiquement FPS.
          Ca se rapproche de Deathkeep proposé par GodCedric mais c'est assez vague dans mes souvenirs donc pas sur, sauf le 1er niveau.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur
          Dernière modification par Groovykid, 19 août 2011, 23h43.

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

En FPS médievaux de l'époque je pense à Witchaven.

Sinon pour l'interactivité avec les personnages et le moteur de Doom il y a Strife, mais l'univers n'est pas tellement celui que tu décris (plus SF).

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Rolemaster: Magestorm ?
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Envoyé par Ian Voir le message
                En FPS médievaux de l'époque je pense à Witchaven.

Sinon pour l'interactivité avec les personnages et le moteur de Doom il y a Strife, mais l'univers n'est pas tellement celui que tu décris (plus SF).
                ah oui, ca ressemble beaucoup dans mes souvenirs a Strife, faut que je l'essaye ! Merci Ian

Et merci GT400 pour Rolemaster: Magestorm !

je pense que c'est un de ces 2 la !

Si toutefois vous avez des idées de FPS / Role similaire et peu connu, je suis preneur !

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Sans grande conviction : Shadowcaster ?
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

merci beaucoup pour vos réponses ! Vu que je n'ai que de vagues souvenirs du jeu shareware, je suis quasi sur qu'il est parmi vos réponses et je m'en vais les essayer !
                    Je me souviens surtout que c'était un pionnier dans le genre (principalement pour la vue et le déplacement typiquement FPS)

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Si tu trouves pas il reste la solution du fameux site où on trouvait quasiment tous les FPS...

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message
                        Si tu trouves pas il reste la solution du fameux site où on trouvait quasiment tous les FPS...
                        Ah oui merci GT400, oui ca reste bien utile ce site ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		icon_thumright.png 
Affichages :	5 
Taille :		356 octets 
ID : 			712339
                        je l'ai quelque part dans mes favoris mais je me souviens qu'il y a plétore de FPS de recensé ! C'est fou le nombre de FPS sorti depuis Wolfenstein !

Commentaire

Chargement...