Je recherche un jeu en 2D de conquète de l'espace

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alexbar
    Compte archivé

• août 2011
    • 3

Je recherche un jeu en 2D de conquète de l'espace

Bonjours ,voilà ,quand j'étais petit je jouai à un de ces abandonware sur la conquète spatial que j'adorai sauf que mes parents ont decidés d'acheter un nouveau pc et de se débarrasser de l'ancien avec le jeu que j'aimais tant à l'intérieur et j'ai pensé qu'en venant sur ce site je le trouverai . Mais malgrès tous les jeux présents je ne le retrouve pas alors je vous demande si vous avez vue un jeu qui ressemblerai à la description suivante :
    Dans ce jeu vous deviez diriger un vaisseau dans l'espace à la conquète d'autres planètes ,pour celà il faut avoir ( il me semble ) 200 colons pour conquérir une planète ,ces colons on les avaient sur la planète mère ( la planète qu'on a au début du jeu ) ou sur les planètes déjà conquis . Les ennemis étaient d'autres vaisseaux qui colonisaient d'autres planètes . Leurs planètes étaient signalés par un cercle rouge qui délimitait la surface de la planète . Un cercle jaune était une planète avec qui on pouvait s'allier et un cercle vert était une planète qui est colonisé par le joueur . Remarque : Les planètes inexplorés n'avaient pas de cercle qui déterminait la position neutre ennemis ou alliés ,il fallait se poser dessus pour le savoir . Les planètes explorés mais inhabités ,eux avaient un cercle blanc .
    Dans ce jeu la map était découpée en carré par des lignes verticales et horizontales rouge et on disposait d'une carte de la forme d'un carré . On pouvait améliorer la planète colonisée pour qu'elle puisse se défendre face aux ennemis par exemple ...
    Le jeu était uniquement en 2D ,et se déroulait uniquement dans l'espace avec le vaisseau qu'on a selectionné . Les vaisseaux étant graphiquement peu élaboré ( celui que je choisissai ressemblait à une sorte de smiley comme celui ci =====> mais était jaune et avait le blanc des yeux rouge )
    Voilà c'est tous se qui me vient comme souvenir pour l'instant ah oui dernière précision : les vaisseaux avaient à peu près la meme taille que les planètes selon les modèles choisis ...
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Quand tu était petit c'était en quel année ????

On vous connais pas et en est pas devin !!!

Un jeu qu'avec des humain ou d'autres races ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• del63
      Dark Knight

• juillet 2004
      • 438

Il y a foultitude de jeux de comquête spatiales, mais celui qui se rapprocherait le plus de ta description serait Space Empire III
      Autre image
      Mobygames
      Dernière modification par del63, 26 août 2011, 17h48.

Commentaire

• Alexbar
        Compte archivé

• août 2011
        • 3

presque ça !

Le jeu que je cherche ressemble beaucoup à Space Empire III mais se n'est pas ça ,il n'y a pas de soleils dans le jeu que je recherche les seuls choses qu'on y trouve sont des planètes et des vaisseaux ennemis ,mais c'est assez ressemblant à ça . Si je n'est pas jugé important de dire quand je jouai à ce jeu ,c'est parce que j'y jouai en 2002-2003 ,je ne vois pas en quoi sa peut aider ... Je sais juste que le jeu existait avant ces années .

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Armada 2525 ? (ou dans ce genre de graphismes ?)
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par Alexbar Voir le message
            Le jeu que je cherche ressemble beaucoup à Space Empire III mais se n'est pas ça ,il n'y a pas de soleils dans le jeu que je recherche les seuls choses qu'on y trouve sont des planètes et des vaisseaux ennemis ,mais c'est assez ressemblant à ça . Si je n'est pas jugé important de dire quand je jouai à ce jeu ,c'est parce que j'y jouai en 2002-2003 ,je ne vois pas en quoi sa peut aider ... Je sais juste que le jeu existait avant ces années .
            Dans ce cas la tu peut très bien préciser que tu jouait en tel année mais que le jeu était un peu plus vieux, nous ça nous donne une idée dans quelle tranche il faut chercher.

Si tu était petit en 1990 tu ne crois pas que ça change un peu la donne ?

Enfin ....

Je réitère ma question, que des ennemis humains ou d'autres races ?
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Space Conquest : A Galactic Odyssey ? Y'a bien une grille, mais elle est verte...
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Alexbar
                Compte archivé

• août 2011
                • 3

Aucun de ces jeux

Aucun de vos jeux n'est celui que je recherche le jeu qui s'en rapproche le plus est space empires III car les planètes sont à peu près semblables à ceux de mon jeu . Le graphisme est en effet dans le meme genre d'idée que Armada 2525 mais l'espace n'y est pas aussi coloré et est encore une fois plus ressemblant à space empire III . Space conquest est le jeu qui s'éloigne le plus de se que je recherche car on ne peutr pas survolker les planètes. Je n'ai malheuresement aucune idée si il s'agit d'ennemis humain ou d'autres races . Mais vos propositions sont très proches de se que je recherche

Commentaire

• diskers
                  Champion

• août 2005
                  • 935

Master of Orion 1 ou 2?

Commentaire

• del63
                    Dark Knight

• juillet 2004
                    • 438

Essaye ce lien chez home of the underdogs (le vénérable !)
                    48 jeux de conquêtes spatiales... dont les plus classiques.
                    Il y a aussi Stars! , qui se rapproche aussi de ta description (si c'est une interface ouindozienne dont il est question).

Edit : Spaceward Ho! IV ?
                    Dernière modification par del63, 31 août 2011, 17h10.

Commentaire

• lmikel
                      Compte archivé

• juillet 2012
                      • 1

Je recherche également ce jeu !!!!

Salut Alexbar,

Je vois exactement de quel jeu tu parles et je le recherche également depuis un moment sur le net... j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu il y a maintenant plus de 10ans. Pour l'instant impossible de mettre la main dessus. J'imagine que je l'avais eu dans un numéro d'un magazine de jeu vidéo à l'époque Joystique ou autre...

Si tu as des infos je suis preneur

Commentaire

• Arzos
                        Compte archivé

• juillet 2012
                        • 2

après un certain temps de recherche j'ai trouver WARPATH

http://www.synthetic-reality.com/warpath.htm

Warpath classic

warpath 97 version 1997

http://www.synthetic-reality.com/warpath21.htm

Warpath 21 la nouvelle version en beta

Amusez vous bien
                        Dernière modification par Arzos, 27 juillet 2012, 03h58.

Commentaire

• del63
                          Dark Knight

• juillet 2004
                          • 438

Il était bien chez home of the underdogs ici
                          C'est le jeu demandé par Alexbar ?
                          Arzos = Alexbar ?

Commentaire

• Arzos
                            Compte archivé

• juillet 2012
                            • 2

Envoyé par del63 Voir le message
                            Il était bien chez home of the underdogs ici
                            C'est le jeu demandé par Alexbar ?
                            Arzos = Alexbar ?
                            Non non je ne suis pas alexbar , mais ces bien le jeu qu'il a demandé !

Commentaire

• Nikopolos
                              Compte archivé

• juillet 2012
                              • 1

je n'arrive pas à créer un nouveau topic...
                              Donc je poste ça ici puisque le sujet n'en est pas trop loin ! ^^
                              Voici :

Bonjour!

Je passe rapidos juste si ça peut aider d'autres personnes amateurs comme je suis...de stratégie gestion outre espace.
                              Sur la page d'Outpost http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1030

est t-il possible pour vous de spécifier qu'il existe aussi Outpost 2 en libre diffusion ?
                              Je viens enfin de le retrouver ici : http://www.outpostuniverse.net/gamedownload.php

Ou bien de créer une nouvelle page pour lui...comme vous voulez !
                              Au plaisir peut être, bonne journée !

Commentaire

Chargement...