Le passager du temps

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • punky
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 3

Le passager du temps

Bonjour,
    Je recherche le jeu "Le passager du temps", c'est un jeu d'aventure français sorti vers 1987 par ERE. A l'époque j'y jouais sur Amstrad CPC.
    sur la droite de l'écran, dans un encadré, il y avait un chat rigolo à qui il fallait donner des ordres pour avancer dans l'histoire : examiner boite, prendre journal, prendre feuille, glisser feuille sous porte, secouer porte, etc ... et il nous répondait souvent avec humour.
    Cela me ferait très plaisir de pouvoir retrouver ce jeu sur ce site, j'en ai de très bons souvenir, ce n'est pas un jeu très facile et à l'époque je ne l'avait pas terminé. Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de m'aider.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Salut,

J'ai fais quelques recherches et apparemment il existe sur CPC et PC Amstrad. Tu peux peut être utliser un émulateur CPC. Le passage du temps
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Sur PC ? Je ne pense pas...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

J'ai mis sur PC Amstrad parceque Grospixel l'indique. Mais j'ai aussi un très gros doute. De plus c'est le seul site que j'ai trouvé qui met PC Amstrad. Pour moi ce jeu la était uniquement sur CPC. Mais j'ai pas une grosse culture de cette machine. Je me contentais de copier les disquettes de mes camarades de classe pour les mettre sur mon 6128.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Ok. Ca me semblait bizarre, parce qu'en dressant la liste des introuvables je n'ai pas vu trace d'une version PC en parcourant les nombreux magazines d'époque.
          Dernière modification par GT400, 01 septembre 2011, 14h02.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• punky
            Compte archivé

• septembre 2011
            • 3

Remerciements

Merci beaucoup Godcédric, je ne connaissais pas ce site. Comme tu me l'as conseillé, je me suis pris un émulateur CPC, téléchargé le jeu et tout fonctionne impeccable.
            Ca me fait trop plaisir d'y rejouer, nostalgie ...
            Si vous connaissez des jeux de ce style où il faut un peu se creuser les méninges, je suis prenante. Encore merci, c'est cool !

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

il est peut-être sorti aussi sur Amstrad PCW (la machine de traitement de texte à base de Z80 avec écran monochrome) Je sais qu'il y a eu des jeux CPC portés dessus mais les listes qu'on trouve sont américaines/anglaises, donc pour les jeux français... pas évident. Ou alors c'était une version spécifique aux PC15/12- PC16-40 qui n'étaient que partiellement compatible avec les PC standards(souris amstrad mal gérée par la plupart des jeux par exemple)
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Oui, peut-être. Je me souviens que Bob Winner était sorti sur cette machine.
                D'ailleurs, j'avais ouvert un sujet sur le PCW l'année dernière...
                http://www.abandonware-forums.org/sh...hlight=amstrad

Commentaire

Chargement...