Recherche d'un titre de jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tamy
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 5

Recherche d'un titre de jeu

Bonjour à tous !

Tout d'abord ! Bravo à ceux qui font vivre ce site si bien fourni !
    Allant de vieux jeux en vieux jeux, je me suis rappelée d'un des tous premiers jeux auquel j'ai joué. Cela devait être au milieu des années 90 et j'aimerais en retrouver le titre.
    Je sais, mes infos sont très très légères....
    Si mes lointains souvenirs sont exacts, il s'agit d'un jeu d'arcade plate forme dont le héros était un petit garçon portant une casquette. Il devait notamment se battre (ou éviter) des soleils.

Voila, j'espère que vous saurez m'aider !
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

Comme ça au débotté Nicky Boom
    Mais à la réflexion, si c'est arcade, je ne suis pas sûr qu'il soit sorti dans les bistrots enfumés le jeune garçon !

Commentaire

• Tamy
      Compte archivé

• septembre 2011
      • 5

Non, ce n'est pas ça.
      Le graphisme était plutôt très simple si je me souviens bien. Le personnage principal avait à peine un visage...

Désolée pour ces infos on ne peut plus vagues.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

C’était sur PC et si non sur quelle machine ?

Est-ce que tu te rappelles d'autres détails même infimes ?
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Le seul jeu vidéo de plate-forme que je connaisse avec un gosse à casquette c'est Heart Of Darkness...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Tamy
            Compte archivé

• septembre 2011
            • 5

C'était sur PC.

Je jouais à ce jeu en même temps que je jouais à Catacombes (en 2D). ça ne donne guère d'indice mais tant pis.

J'ai le vague souvenir du prénom Dave. Etait-ce celui du héros ?
            Edit:
            Non, ce n'était pas Heart of Darkness. C'est bien plus vieux.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

J'ai plus souvenir si on devait éviter des soleils mais y à Magic Pockets avec une casquette. D'ailleurs des héros avec des trucs sur la tête y en avait pas mal.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Tamy
                Compte archivé

• septembre 2011
                • 5

Il devait combattre (ou éviter) des soleils tourbillonnants et il tombait souvent dans les flammes (peut-être parce que j'étais petite et nulle).
                Edit:
                Non, ce n'est pas Magic Pocket
                Edit:
                Et si je me souviens bien (je devais avoir six ans...), le perso était vraiment petit et simple (genre loderunner) mais on discernait quand même la casquette.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Dangerous Dave

Dispo sur le site ici : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=933
                  Dernière modification par Darkseid, 08 septembre 2011, 17h25.
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Si c'est ça il est dispo ici :

http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=933

Edit : Mince, on a donné le lien au même moment.
                    Dernière modification par GT400, 08 septembre 2011, 17h26.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Tamy
                      Compte archivé

• septembre 2011
                      • 5

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !

Vous pouvez prendre ça pour un "Oui, c'est bien cela, un grand merci !".

Diable, ça a vieilli !

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

C'est surtout le son qui me casse les oreilles! (on est devenu des chochottes avec le temps je crois)
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Ca me rappelle les sons de Roland In Time ou Jet Set Willy

Commentaire

• del63
                            Dark Knight

• juillet 2004
                            • 438

Pas que les sons de Jet Set Willy ! aussi le gameplay... même si JSW était bien plus dur (voire infaisable).
                            Déjà du casual dans les early 90's (rire) ?

Commentaire

Chargement...