Recherche nom jeu nes style énigme/stratégie se déroulant dans une maison

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fable
    Compte archivé

• septembre 2011
    • 2

Recherche nom jeu nes style énigme/stratégie se déroulant dans une maison

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon sujet, je recherche le nom de ce jeu un peu farfelu sorti dans les années 80 sur nes.
    Il se déroulait avec plusieurs gamins qui devaient résoudre des énigmes dans la maison d'un psychopathe qui avait des intentions machiavéliques (je me rappelle plus trop ses intentions xD )

Si un gosse se faisait surprendre, il se retrouvait emprisonner dans la cave ce cette baraque.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourraient me remémorer le nom de ce jeu.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Maniac Mansion?

Pourquoi une vidéo? Et bien si c'est bien ce jeu, il est impossible de l'avoir par la voie de l'abandonware car Lucasart est contre le principe de le distribuer gratuitement.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

mais il existe un remake avec des jolis graphismes 256 couleurs et une interface à la Day of The tentacle (9 verbes et icones pour les objets) :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		00088324-photo-maniac-mansion-deluxe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,0 Ko 
ID : 			712390

Maniac Mansion Deluxe, dispo sur Clubic.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Le remake est très bon en effet. J'avais pas pensé à le nommer.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Ben moi, je ne savais même pas qu'il existait ce remake !
          Merci de l'info barba !

Heu... Au fait !
          Lucas n'a pas son mot à dire sur ce genre de truc ?
          Il laisse faire un remake comme ça ?
          Etonnant !
          Dernière modification par Snow, 16 septembre 2011, 13h37.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

Pour information , ce remake date de 2004 et Lucas en a sûrement entendu parler.

De plus il est cité plusieurs fois dans ce forum.

et moi qui pensais que Snow lisait tous les messages !

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par mufftii Voir le message
              Pour information , ce remake date de 2004 et Lucas en a sûrement entendu parler.

De plus il est cité plusieurs fois dans ce forum.

et moi qui pensais que Snow lisait tous les messages !
              Ha mais, je lis tout !
              Par contre, j'ai mauvaise mémoire...

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

Le remake de Maniac Mansion par LucasFan Games date de 2004, ainsi que la suite non officielle de Zak McKraken : The New Adventures of Zak McKraken (graphiquement très proche de la version FM-Towns de Zak).
                Quelques mois plus tard leur site a fermé subitement avec juste une annonce comme quoi ils arrêtaient tous leurs projets.
                Du coup des rumeurs sur un courrier 'cease and desist' officiel de Lucas ont fleuri un peu partout sur les forums de rétrogaming. Certains ont même supprimé les fichiers de leurs serveurs pour ne pas avoir d'ennuis.
                Plusieurs mois plus tard, un des membres de Lucasfan a expliqué qu'ils avaient juste d'autre choses à faire chacun de leur coté et que leur groupe s'était simplement séparé avant de fermer son site.
                Lucas n'a jamais rien demandé, et les fichiers se trouvent encore un peu partout sur le net (au moins sur Clubic et JV.com pour les sites francophones)

Les 2 jeux sont multilingues.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• fable
                  Compte archivé

• septembre 2011
                  • 2

Merci beaucoup de vos réponses, c'est bien ce jeu là

Merci également pour le remake que je me suis empressé d'essayer, c'est du tout bon

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3787

Je remonte ce topique.
                    C'est juste une suggestion, mais pourquoi ne pas faire une fiche
                    pour Zak McKraken : The New Adventures of Zak McKraken.
                    C'est un jeu AGS, de fait il n'utilise en rien le moteur Scum protégé par Lucas.
                    C'est un peu comme pour Maniac Mansion Deluxe :
                    https://www.abandonware-france.org/l...=106&fic=liens

J'ai trouvé la version 1.04 si ça intéresse, en français bien entendu.
                    Dernière modification par Threepwang, 22 octobre 2020, 11h14.

Commentaire

• saville
                      Abandonwarriors

• mars 2006
                      • 1983

Pourquoi pas !

Commentaire

Chargement...