Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je vous présente mon nouveau projet qui aboutira vite à quelque chose - j'y crois -, un jeu d'aventure.
Sa particularité est d'être le fruit du travail de deux personnes seulement, moi-même et TheDarkTiger, le programmeur dont j'écris jamais le nom comme il faut.
Je m'occupe de tout le contenu du jeu (textes, images, sons, ça va faire mal aux yeux et aux oreilles) lui il programme (normal pour un programmeur, héhé).
Le maître mot du jeu est "bizarre", en espérant que ce soit un peu plus que ça.
Au niveau du contenu, j'ai à peu près toutes mes images et tous les sons pour la démo. Il reste les textes à compléter, mais on essaye déjà de trouver un truc clair pour se comprendre au niveau des dialogues (ça devient vite un bordel innomable si on veut donner un peu de liberté).
Ca y est, j'ai fait mon stock d'images, de sons, de dialogues (40 pages à décrypter pour Guillaume le programmeur ) et d'indications diverses pour la démo.
Y a plus qu'à finir de programmer (enfin "y a plus qu'à", je dis ça manière de plaisanter), voir l'étendue des dégâts dans le bazar que ce sera presque fatalement, combler tous les trucs auxquels je n'ai pas pensé, corriger, re-corriger... et ce sera là !
J'ai au moins l'impression d'avoir passé une étape, ce qui est déjà une satisfaction.
Le petit regret que j'ai c'est que j'espérais donner plus de liberté au joueur, mais pour un truc de débutant je vais limiter mes ambitions à ce que j'ai les moyens de gérer... Et bon c'est un jeu d'aventure, pas un jeu de rôle.
La programmation de la démo de mon jeu "Noir" prend un temps fou vu que mon programmeur est très pris, et il n'y a rien de jouable à l'horizon immédiat. Mais un pote à moi a fait une vidéo avec des trucs que je lui ai filé. Il n'a pas manqué de me dire que ma musique était bien pourrie, mais comme c'est un pote il a fait du mieux qu'il pouvait avec ce que je lui ai donné (un peu de texte, des images et des musiques, donc).
Ca donne une idée un peu plus précise de l'ambiance mais il n'y a rien au niveau du gameplay (qui sera basique de toute façon).
Ah, et je sais pas si ça peut poser problème mais il y a une image de nu dedans, c'est pas bien méchant mais bon je préviens.
Après des mois et des mois de progrès millimétriques alternés de longues périodes de stagnation j'ai décidé de montrer le fruit de nos efforts. Je suis forcément un peu déçu d'avoir aussi peu avancé, mais les circonstances dans lesquelles on bosse sur ce projet font qu'on ne pouvait guère espérer mieux.
Cette démo n'en est pas vraiment une, car il n'y a rien de réellement jouable. Mais elle a au moins le mérite de donner une idée un peu plus claire de l'aspect du jeu que des images isolées ou une vidéo sans lien avec le gameplay. Je rappelle que le principe est de faire un jeu "maison", avec des graphismes et des sons réalisés sans compétence graphique ni musicale. Pour les textes on ne les voit pas trop pour l'instant mais j'ai bon espoir d'améliorer ça prochainement en utilisant le moteur de livre dont vous êtes le héros de mon autre projet.
Voilà, c'est à la fois peu et beaucoup selon le point de vue que l'on adopte :
L'adaptation sous forme de livre dont vous êtes le héros fonctionne plutôt bien, malgré quelques petits soucis techniques.
En principe d'ici quelques semaines on aura une version aboutie de la démo, avec cette fois-ci des rencontres avec des personnages, des dialogues, une histoire qui se déroule pour de bon. Evidemment il y aura plein de bugs, mais il y aura surtout de la matière !
En attendant, la démo en version papier, ça sert à rien mais ça fait une image pour égayer :
On a avancé un peu, en travaillant quelques jours tous les 2, 3 voire 6 ou 12 mois. Alors voilà.
Il y a plein de bugs, c'est pas jouable jusqu'à la fin mais on peut un peu jouer, on voit à quoi ça ressemblerait si c'était fini.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire