[NOM] Jeu sous DOS, affichage CGA, 286 IBM, aventure heroic fantasy, sorts, créatures

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RCE
    Compte archivé

• mai 2006
    • 4

[NOM] Jeu sous DOS, affichage CGA, 286 IBM, aventure heroic fantasy, sorts, créatures

Bonjour à vous tous,

Je recherche le nom d'un jeu pas facile (je l'ai jamais fini !) :
    - Fonctionnait sous DOS, sur un IBM-compatible (genre processeur 8086 à 8 MHz, RAM 512 ko, un PC "Sinclair", modèle PC-200), format disquette 3,5" 720 ko.
    - Affichage CGA/EGA, mais en 4 couleurs !!,
    - Jeu en anglais, pas de sons !
    Vers 1989, 1990, 91, 92, 93 ??

Thème :
    - Quand on se promenait sur la carte (avec des forêts, etc, peut-être vue du dessus ?), on faisait de mauvaises rencontres : des bestioles, des magiciens, des monstres...
    - Je me souviens qu'on avait de l'argent, qu'on pouvait mettre et retirer en banque,
    - Au début on est au centre d'une ville ou d'un quartier commerçant genre Le Chemin de Traverse de Harry Potter...
    - On pouvait acheter et vendre des items,
    - Pas de scénario clair : on allait où on voulait,
    - Plusieurs personnages possibles : magicien, nain ?,
    - En cas d'attaque, c'était en tour à tour, à la Final Fantasy, des fois on récupérait des trucs à l'issue des combats.
    - Graphiquement pas vilain pour l'époque.
    - Des fois on se faisait rétamer par des ******s de créature genre le dragon 5x plus grand que ton perso..

Si vous avez des idées je suis preneur, je crois que je n'avais qu'une copie à l'époque, et donc sans manuel en prime...
    Merci pour votre lecture et réflexions.
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

"The Bard's Tale" ( http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=232 ) ? Mais l'affichage EGA n'était pas en 4 couleurs

Steph

Commentaire

• RCE
      Compte archivé

• mai 2006
      • 4

J'ai trouvé !!

Bonjour Steph,

J'ai trouvé !
      En fait, c'est Phantaisie (I) (vendu en 1988 par Strategic Simulations, Inc.).
      Il y a eu de nombreuses adaptations sur d'autres machines, beaucoup plus jolies niveau couleurs !

Je viens de le télécharger et c'est toujours aussi dur !

Sinon juste pour essayer je vais tenter de D/L le jeu auquel tu as pensé.

Merci encore !

Commentaire

Chargement...