Je recherche désespérément le nom de plusieurs jeux auxquels j'ai joué dans mon enfance.
Le premier jeu était un jeu de plateforme (Mario-like) : on incarnait un personnage avec me semble-t-il avec une casquette bleu (un jeune garçon), il lancait des coquillages violet je crois et il y avait pleins de bonbons, des friandises, du chocolat qu'on pouvait récupérer dans le jeu. Il était possible de lancer un petit coquillage pour tuer les ennemis après plusieurs reprise, ou de rester appuyé sur la touche pour lancer un plus gros coquillage qui "avalait" les monstres et permettait de gagner une friandise je crois. Les tons dominant du jeu (en tout cas pour les premiers niveaux, parce que je suis pas allé plus loin), c'était le orange. L'univers se déroulait dans des grottes principalement, ou quelque chose de ce style (des environnements clôt). Je me rappel également qu'il y avait des chauves-souris dans le jeux, et de la lave. D'autre part, à la fin d'un des premiers niveaux, on montait sur un vélo et il fallait marteler les touches du clavier pour pédaler et terminer la séquence en cours.
C'est à peu près tout ce dont je me souviens.
Le deuxième jeu que je recherche est du même type : un jeu de plateforme à la Mario-like dans lequel on incarnait un loup bleu. Mais ça je n'en suis pas totalement sûr ! En tout cas, il y avait des loups dans ce jeu, peut-être des eskimos et des pingouins et les tons dominants étaient le bleu ainsi que le blanc. Le jeu se déroulait en extérieur, dans un univers où il y avait beaucoup de neige, de glace, etc. et on pouvait lancer des boules de neiges je crois pour tuer les ennemis.
Il y a ensuite un jeu que je recherche mais qui est un jeu de gestion poque : On voyait la carte de france à une époque où il y avait des batailles comme on en voit dans les films, avec des canons, des épées, des armes à feu rudimentaires. Sûrement dans les années 1800, quelque chose comme ça. On pouvait donc gérer nos troupes sur la carte de france : le jeu était divisé en deux parties, une partie gestion sur la carte de france, et une partie bataille où il falait je me souviens appuyer sur espace et doser (en relâchant après un certain temps) les tirs de canon.
Sur la carte de france, il y avait également un train où qui ramenait des gros sacs d'argent avec un signe "$" dessus. Je n'ai d'ailleurs jamais compris grand chose à cela... Dans les train, il falait également charger des boulets de canon pour les batailles. L'élément principal du jeu était d'après moi les canons...
Enfin, je recherche également un jeu où on avait un hélicoptère, et où on devait se déplacer sur une carte désertique, de ton jaunes et brin dominants. Le jeu se déroulait dans un univers militaire où on devait attaquer des bases, sauver des alliés retenus dans ces bases, etc. Lorsqu'on les sauvait, ils montaient à l'aide d'une corde dans l'hélicoptère. Notre hélicoptère dans le jeu était un Hawks, un hélicoptère militaire américain je pense, de couleur verte kaki (couleur militaire quoi ! ^^). Il fallait mitrailler les ennemis. Je me souviens qu'il fallait très souvent trouver du fuel, matérialisé par des barils vert qu'on trouvait sur la carte, sinon l'hélicoptère se crachait tout le temps.
D'autre part, je me souviens comment le jeu débutait : l'hélicoptère au départ venait sans doutes d'amérique et traversait l'océan jusqu'à arriver dans la zone désertique, c'est comme ça que ça commence.
Voilà, pour ce qui est du contexte, j'avais environ 8 - 10 ans et c'était un peu avant que la playstation ne devienne LA console de référence. Je pense que ces jeux on dû sorti aux alentours des années 95 - 2000, voir un peu avant peut-être mais ça m'étonnerait. J'ai joué à ces jeux sur un très vieil ordinateur, probablement édition 95 - 98 (clavier rudimentaire, souris avec une boule, le tapis, et tout et tout ! ). Je me souviens d'autre part que graphiquement, les jeux était plutôt "beau" pour l'époque, et qu'ils étaient plus développé graphiquement que des jeux sortis aux alentours des années 90. En même temps que j'ai joué à ces jeux, je me souviendrais toujours qu'il y avait une disquette sur laquelle se trouvait "DUNE" et auxquel je n'ai jamais pu joué. Probablement que les jeux que je cherche sont sortis environ à la même époque... Il y avait également un jeu auxquel j'avais joué durant cette période : c'était pang (pas la toute vieille version rudimentaire mais peut-être pas SUPER pang non plus... Une version intermédiaire je pense.)
Voilà, c'est tout ce que je peux dire... Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais cela fait des années que je cherche désespérément le nom de ces jeux, ma mère ayant jeté les disquettes... :'(

Super forum, je sens que je vais m'amuser !
Commentaire