MobyGames à la sauce GameFly

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

MobyGames à la sauce GameFly

Bonsoir,

Quelques nouvelles rapides : des web designers GameFly sortis de nulle part postent des images de ce que pourrait être la nouvelle interface du site, comme ceci. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis plus que partagé, ayant déjà vu ça à peu de choses près ailleurs.

D'importants administrateurs et contributeurs sont bel et bien partis. D'autres attendent dans l'ombre en espérant des jours meilleurs. Les commentaires qui passent à ce sujet minimisent les départs, en expliquant que c'est la vie normale d'un site. Pas d'accord du tout à ce sujet, personne n'est certes irremplaçable mais de telles pertes ont été dommageables. Il n'y a qu'à voir l'activité du site qui ne tourne franchement plus comme avant.

Concernant les améliorations, peu de choses ont filtré. Tout au plus parle t-on de réformer le processus de validation des contributions.

Pour finir, le groupe GameFly capitalise sur MobyGames en lançant sur Shacknews, une partie retro nommée "MobyGames Classics" ou les fiches des jeux retro sont reprises pour tout ou partie. Exemple ici avec Deus Ex (vous avez vu comment les prix nobels de chez Shacknews écrivent MobyGames ? en deux mots ...). L’accueil de cette nouveauté n'a pas été bon, les contributeurs MobyGames n'appréciant pas que leurs articles soient dupliqués sur un site clairement commercial sans leur consentement.

Voila, voila, pour les nouvelles, en espérant de bien meilleures bientôt
    Dernière modification par jyelcey, 10 octobre 2011, 20h32.
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

En gros Mobygames est mort, racheté par une bande de fumiers capitalistes qui profitent de travail gratuit de passionnés

Laisse tomber jyelcey ça ne vaut plus le coup de s'investir pour eux. Qu'ils comprennent qu'ils ont racheté un contenu qui n'a de valeur que s'il est alimenté constemment. Ah monde de merde !
    Dernière modification par Darkseid, 10 octobre 2011, 20h48.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Au moins la nouvelle interface semble sympa après sur le principe on en a déjà pas mal discuté je crois, vraiment dommage mais voilà on ne peut pas y faire grand-chose malheureusement...

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

En fait l'interface ressemble à ce qu'on peu voir sur d'autres sites je dirais. Du moins visuellement vu que j'ai pas testé la chose. Ça doit forcément être intuitif.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

[MODE FOUILLE-MERDE = ON]
          Je trouve ça vachement plus bô ! La classe !
          [MODE FOUILLE-MERDE = OFF]
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13164

Leur interface actuelle est un véritable abandonware ^^ C'est vieillot quoi ^^
            Je comprend leur envie de refaire l'interface et si c'est bien celle que tu présentes qu'ils choisissent, ce sera un beau relooking. Bien que :

> elle ressemble à tant d'autres. C'est dommage, Mobygames va perdre un peu son identité.
            > j'ai pas compris le logo : Mg 99. Bon, je sais, MobyGames, fondé en 1999... Mais on voit clairement qu'ils ont copié le style du tableau périodique, Magnésium, 12. Mais je vois pas le rapport en fait ^^

bref, je leur souhaite bien du courage. Je sais comme c'est dur de relooker un site ^^
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Surtout que si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur leur forum le site tout entier a une architecture préhistorique : pas de CSS, pas de PHP... en fait il a très peu évolué depuis 1999.
              Bon courage à eux pour rajeunir tout ça.
              Je suis le premier à râler quand je fais une comtribution et qu'on me demande d'utiliser les 'mobyTags', sortes de balises HTML 'maison'.

Par contre je suis choqué par la partie Mobygames Classic de Shacknews (qui appartient aussi à Gamefly) reprendre un texte fourni par un contributeur de Mobygames je trouve ça un peu abusé... (un peu comme si Dotemu nous rachetait et utilisait sur ses fiches vos tests du topic 'GameOver' sans vous demander la permission.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jyelcey
                Samurai

• décembre 2009
                • 1208

Envoyé par Darkseid Voir le message

Laisse tomber jyelcey ça ne vaut plus le coup de s'investir pour eux.
                Je sais bien Darkseid, cependant, je fais comment moi pour classer ma collec ? Y a t-il un équivalent ailleurs ? Je ne crois pas. Et je tire tellement d'informations de cette base de données que je me sens en quelques sortes redevable. Profiter du travail d'autres sans jamais participer, cela ne me ressemble pas. MobyGames reste une relation de haine-amour, hélas.
                Edit:
                Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                Par contre je suis choqué par la partie Mobygames Classic de Shacknews (qui appartient aussi à Gamefly) reprendre un texte fourni par un contributeur de Mobygames je trouve ça un peu abusé...
                C'est effectivement abuser de la confiance de centaines de gamers qui ont fait de MobyGames, sur un mode totalement bénévole, ce qu'il est aujourd'hui.
                Edit:
                Envoyé par Wokie Voir le message
                Leur interface actuelle est un véritable abandonware ^^ C'est vieillot quoi ^^
                Oui mais je suis partagé à ce sujet, la nouvelle est moderne est déjà vue. En amateur de substances alcoolisées, j'ai toujours préféré le contenu au contenant

Envoyé par Wokie Voir le message
                > j'ai pas compris le logo : Mg 99. Bon, je sais, MobyGames, fondé en 1999... Mais on voit clairement qu'ils ont copié le style du tableau périodique, Magnésium, 12. Mais je vois pas le rapport en fait ^^
                +1, plusieurs ont effectivement vu une allusion à la table périodique des éléments (12 est déjà pris, comme tu le dis, Wokie, mais 99 aussi, par le technétium). Si tel n'avait pas été le cas, un contributeur suggère que le 99 aurait pu correspondre au MobyGamium
                Dernière modification par jyelcey, 11 octobre 2011, 20h49.

Commentaire

• jyelcey
                  Samurai

• décembre 2009
                  • 1208

Bonsoir,

la refonte de l'interface a eu lieu et le lien que je proposais dans le premier post fonctionne toujours, juste pour comparer le avant avec le après ...

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Envoyé par jyelcey Voir le message
                    Bonsoir,

la refonte de l'interface a eu lieu et le lien que je proposais dans le premier post fonctionne toujours, juste pour comparer le avant avec le après ...
                    Je viens d'y faire un tour et elle particulièrement réussie la refonte. C'est chouette maintenant on a plus qu'une demie-page pour les informations car le restant est consacré à la pub
                    sigpic

Commentaire

• Hoagie
                      Abandonwarriors

• mars 2005
                      • 4785

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis jeudi, Mobygames n'appartient plus à Gamefly, ils ont été rachetés par Blue Flame Labs (la société d'un ex-webmaster d'Impressions). Et pour fêter ça, ils sont revenus à l'ancien design, ce qui m'enchante au plus haut point.

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Envoyé par Hoagie Voir le message
                        Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis jeudi, Mobygames n'appartient plus à Gamefly, ils ont été rachetés par Blue Flame Labs (la société d'un ex-webmaster d'Impressions). Et pour fêter ça, ils sont revenus à l'ancien design, ce qui m'enchante au plus haut point.
                        Je viens toute juste y aller et je n'avais même pas fait gaffe

Faut dire que c'est devenu une telle habitude cette interface...En tout cas un bon signe de départ envoyé à la communauté. Croisons les doigts.
                        sigpic

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

J'osais plus y aller depuis qu'il y avait la nouvelle interface. Très bonne nouvelle en effet.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

J'avais remarqué le retour de l'ancienne interface. Je savais pas pour le rachat. Je pensais qu'ils avaient simplement compris qu'une interface qui met des plombes pour afficher des sceenshots de quelques ko n'était pas très bien conçue.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alaedrain
                              Samurai

• août 2004
                              • 1280

Ca donne envie d'y retourner, ça faisait bizarre de se perdre autant sur un site que l'on connait par coeur...

Commentaire

Chargement...