Recherche de nom de jeux PC (année 90) !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • EOM
    Compte archivé

• octobre 2011
    • 29

Recherche de nom de jeux PC (année 90) !

Bonjour ,

Je recherche le nom de jeux désespérement car je voudrais y rejouer.

Je vais vous donner des détails (les jeux datent des années 90 ):

- Jeu n°1 : >>> ressemble à steel panther <<<jeu de stratégie militaire ; tour par tour (2 joueurs en ipx ou 1 joueur vs ordinateur).Le but est comme les échecs; c'est-à-dire de placer les soldats et véhicules militaires (seconde guerre mondiale) pour conquérir un pays. Ici les deux pays sont les usa et l'allemagne nazi.On évolue sur une grille comme civilization en forme de ruche mais l'arrière plan est de la couleur de l'herbe (map verte). Par contre on ne voit pas les positions de l'autres; c'est quand on est prêt d'une case ou y'a des ennemis que on se fait attaquer !

-Jeu n°2 : le jeux de plateforme ou l'on doit délivrer un prisonnier;ça ressemble fortement à donkey kong au niveau de la plateforme sauf qu'on doit grimper les échelles pour libérer un petit bonhomme coincé entre des barreaux gris (prison) tout en évitant les glouton verts !

-Jeux n°3 : jeux de stratégie médieval : les villageois créer des fermes pour manger et récolte du blé a coté de leur maison sinon ils te disent qu'ils ont faim et ne peuvent pas construire des batiments. Le décor ressemble à un terrain ou il y'a des fermes entouré de champ de blé et des routes pavés relient les maisons des habitants.

-Jeux n°4 : Jeux de stratégie fantastique(voir magie) ; on doit découvrir un monde et éliminer des démons,zombies à l'aide d'un personnage qui gagne des pouvoirs au fur et à mesure des missions. le personnage peut resusciter des enemis morts pour créer son armés. Les décors sont plutôt sombre (genre lave;plaine sombre avec forêt noirs). Les pouvoirs du sorcier sont inscrits dans une barre de taches à gauche du jeu.
  • Q-Bert
    Barbarian

• février 2008
    • 320

Pour le 4ème je tenterai bien Arcanes:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000067-arcanes.htm

Edit: pour le 3ème peut-être Kossacks: European Wars?

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...01299_test.htm
    Dernière modification par Q-Bert, 17 octobre 2011, 21h59.

Commentaire

• EOM
      Compte archivé

• octobre 2011
      • 29

Pour le 4eme jeu, ce n'est pas arcane mais ça y ressemble (dans la barre des taches il n'y avait pas de figure du personnage) et je crois que le personnage était vue de plus haut.Je pense aussi que le jeu était en anglais (version cd-rom).

Pour le 3eme , non plus c'est pas ça. Le nom du jeu était pas un jeu très connu.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Pour le 3 j'ai pensé à Démons et manants.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• EOM
          Compte archivé

• octobre 2011
          • 29

Dans "démons et manants" y'a des chevaliers ou pas" ?

Les autres jeu que je cherche vraiment sont le jeu de stratégie avec des boules de feu et de morts que tu ressucite et le jeu tour par tour qui avait un nom avec strike je crois et sortie fin 90.Il était dans une revue pc(joystick ou gen4 ou ...)

Commentaire

• Q-Bert
            Barbarian

• février 2008
            • 320

Arcanes est sorti en anglais sous le titre Magic & Mayhem. Il y a peut-être des différences entre les deux versions?

En tout cas le sort de base est un sort de boule de feu, et aussi l'invocation de zombie. On peut ressusciter les unités mortes mais il faut avoir le sort adéquat (pas possible en début de partie). Il existe une commande pour masquer l'interface en cours de jeu.

Voici le système de sort, afin que tu puisses déterminer si cela correspond ou pas à tes souvenirs:
            Après avoir fini chaque "mission" on récupère des artéfacts. On a une sorte de malle avec des amulettes de 3 types (alignement bien-neutre-mal). Avant de commencer une partie on choisi dans quelle amulette placer nos artefacts, ce qui va induire des sorts différents en fonction de l'alignement. Chaque artefact donne donc potentiellement 3 sorts, mais lors de la mission un seul sera actif. Il est impossible de changer en cours de route (il faut attendre la mission suivante).

Commentaire

Chargement...