Parodies et hommages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Parodies et hommages

Histoire de compléter le topic des plagiats dans le jeux vidéo, je vous propose d'évoquer tous les références de films ou autres qui ont été reprises dans les jeux. Ou à l'inverse les références de jeux dans les films, bd, etc...
    Ce sont pas des copies mais des hommages,clins d’œil, parodies et autres détournements

Conker's Bad Fur Day qui parodie un film célèbre (à partir de 0'56")
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Jackie Chan qui parodie un jeu célèbre
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Et puis ce court-métrage vu et revu mais tellement bon, qui rend hommage aux jeux
    Dernière modification par Darkseid, 26 octobre 2011, 14h54.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Vraiment excellentes ces parodies
    Je les avais déjà vues mais je ne m'en souvenais pas du tout

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

ah ah, jackie chan en chun li ! Cultissime

Sinon, je me souviens de 3 Easter Eggs dans le jeu "Choplifter" sur Master System ou l'on pouvait voir superman, le requin des dents de la mer ou encore E.T

je pense qu'il doit y avoir un paquet d'autres jeux avec des easter eggs similaires.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Dans Conker's Bad Fur Day, ce n'est pas là la seule parodie dans le jeu. On y retrouve également (et inévitablement) de La Matrice, Il faut sauver le soldat Ryan, mais aussi Alien et peut-être même que j'en passe.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Je me souviens que le jeu d'aventure La Chose De Grotemburg était plein de clins d'oeil et d'hommages : Gainsbourg, Rambo, Einstein ...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
            • 3843

Excellent ! Comme tout le monde se foutait du jeu vidéo à l'époque, les créatifs pouvaient se permettre des trucs comme ça sans risque.

Dans le même genre tu as tous les clones de Bruce Lee même si on est à la limite du plagiat. Pour la liste je n'ai choisi que les plus ressemblants et ceux dont je me souvenais :

Marshall Law dans Tekken
            Fei Long dans Super Street Fighter 2
            China Warrior sur PC Engine
            Dragon Chan dans Super Punch Out

Pour Marshall Law on vire dans le plagiat ou le très gros clin d’œil avec le 2eme costume. C'est quasiment celui dans le film Le Jeu de la Mort qu'a aussi piqué Tarantino pour Kill Bill

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            Dans Conker's Bad Fur Day, ce n'est pas là la seule parodie dans le jeu. On y retrouve également (et inévitablement) de La Matrice, Il faut sauver le soldat Ryan, mais aussi Alien et peut-être même que j'en passe.
            Oui le soldat Ryan excellent Mais il y avait des tonnes de références comme l'exorciste sur une petite scène de jeu. On obligé d'en louper quelques unes qui sont bien planquées ou ultra référencées.

Edit
            Make Love Not Warcraft
            Dernière modification par Darkseid, 26 octobre 2011, 22h10.
            sigpic

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Toute la partie combat naval et insultes sur mer de Monkey Island 3 est une référence à Pirates!
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7660

Dans le genre, il y avait aussi un jeu d’épingle policière sur MO5 intitulé "Dossier Boerhaave" (j'ai eu du mal à retrouver le titre) avec des personnages ressemblant à Chirac, Thatcher, Collaro, Dorothée, Coluche...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ART_28_dossier.gif 
Affichages :	1 
Taille :		5,7 Ko 
ID : 			712467
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Envoyé par Snow Voir le message
                  Dans le genre, il y avait aussi un jeu d’épingle policière sur MO5 intitulé "Dossier Boerhaave" (j'ai eu du mal à retrouver le titre) avec des personnages ressemblant à Chirac, Thatcher, Collaro, Dorothée, Coluche...
                  Toute une époque !

Nom : 		07.png 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			712472

Je viens de lire un article qui parlait des jeux Nes cachés et jouables dans Animal Crossing sur Gamecube. Je me demande s'il y a eu beaucoup comme ça de jeux dans le jeu. De mémoire me reviennent Space Harrier et Hang-On dans Shenmue, et bien sûr Maniac Mansion dans Day of the Tentacle. Vous en connaissez d'autres ?
                  Dernière modification par Darkseid, 02 novembre 2011, 03h12.
                  sigpic

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

En lisant le wiki de Animal Crossing, je viens enfin de découvrir à quoi ça servait de mettre toute sa maison dans un certain style... J'y ai passé des heures sur Gamecube à faire n'importe quoi en fait!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alcatel
                      Dictator

• mai 2002
                      • 1931

Au fait, dans Goblins 3, Chump n'est-il pas une référence à Q*Bert voire Boulderdash ?
                      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Envoyé par Alcatel Voir le message
                        Toute la partie combat naval et insultes sur mer de Monkey Island 3 est une référence à Pirates!

Juste avant la fin de Monkey Island 2, on a aussi un clin d'oeil à Indiana Jones (la musique est réutilisée)
                        La fin de Monkey Island 2, gros clins d'oeil à l'Empire Contre Attaque.
                        Après l'ensemble de la saga réutilise des citations de ces films, voire même d'autres jeux Lucas Arts sorti à la même époque

Dans Sam & Max on avait dans le manoir de Conroy un clin d'oeil au Nouvel Espoir avec le robot ménager et aux Aventuriers de l'Arche Perdue lorsqu'on veut récupérer la perruque.

Commentaire

• maxlalimace
                          Militian

• novembre 2011
                          • 103

je viens de voir la video de jacky chan et c'est vrai que chen li dans les street fighters était assez cheat je trouve x)

Commentaire

• instant
                            Compte archivé

• novembre 2011
                            • 16

Envoyé par

Et puis ce court-métrage vu et revu mais tellement bon, qui rend hommage aux jeux
                            [YOUTUBE
                            YKXnbWx5BbA[/YOUTUBE]
                            super sympa

Commentaire

• fara
                              Arcade gamer

• février 2007
                              • 1748

Dans Mortal Kombat, ce serai pas ET qui passe devant la lune.

Nom : 		mortal-kombat.jpg 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			712487

Commentaire

Chargement...