[résolu][nom] Recherche le nom d'un jeu d'aventure sur PC, années 90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • martinc
    Compte archivé

• novembre 2011
    • 5

[résolu][nom] Recherche le nom d'un jeu d'aventure sur PC, années 90

Bonjour,

Je cherche le nom d'un jeu d'aventure que j'avais testé en shareware, peut-être sur un cd-rom de PC Loisirs.
    Il me semble que c'était une vue à la première personne. Je ne me souviens plus du but de la quête mais on avançait dans la nature et il fallait survivre avec ce qui tombait sous la main. Il devait y avoir une sorte d'inventaire. Je crois qu'on pouvait chasser des oiseaux avec un arc et des flèches. Il y avait probablement une jauge de santé. Je mourrais de faim assez facilement. Je crois qu'un oiseau avait réussi à m'éborgner une fois. Dans le déroulement du jeu il fallait tenir le coup jusqu'à la tombée de la nuit. Là le personnage se mettait à dormir et récupérait un peu. Il y avait peut-être plus de chance de survie si on trouvait une grotte ou démarrait un feu de camp. Ça avait plutôt l'air d'être une époque médiévale.
    Dernière modification par martinc, 05 novembre 2011, 14h20.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par martinc Voir le message
    Bonjour,

Je cherche le nom d'un jeu d'aventure que j'avais testé en shareware, peut-être sur un cd-rom de PC Loisirs.
    Il me semble que c'était une vue à la première personne. Je ne me souviens plus du but de la quête mais on avançait dans la nature et il fallait survivre avec ce qui tombait sous la main. Il devait y avoir une sorte d'inventaire. Je crois qu'on pouvait chasser des oiseaux avec un arc et des flèches. Il y avait probablement une jauge de santé. Je mourrais de faim assez facilement. Je crois qu'un oiseau avait réussi à m'éborgner une fois. Dans le déroulement du jeu il fallait tenir le coup jusqu'à la tombée de la nuit. Là le personnage se mettait à dormir et récupérait un peu. Il y avait peut-être plus de chance de survie si on trouvait une grotte ou démarrait un feu de camp. Ça avait plutôt l'air d'être une époque médiévale.
    Il s'agit certainement de Robinson Requiem ou de sa suite Deus.

Ils ne sont plus en téléchargement libre, il faudra les acheter sur GOG
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• martinc
      Compte archivé

• novembre 2011
      • 5

question : 0h15
      réponse : 0h17
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		shockn.gif 
Affichages :	1 
Taille :		354 octets 
ID : 			712477

C'est bien Robinson's Requiem. J'ai reconnu les sons et les graphismes avec une vidéo sur youtube.
      Merci

Je vois qu'il est aussi vendu seul ici : http://www.dotemu.com/fr/telecharger...insons-requiem
      Par contre ils demandent une sacrée puissance pour un jeu de 1994
      Processeur: 1.4 GHz RAM: 512 Mb Disque: 400 MB
      C'est normal ça?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Salut,

En fait l'installation doit à coup sur se faire via Dosbox. Et comme c'est un émulateur et bien il demande une grosse puissance derrière pour émuler un système relativement correct pour faire tourner le jeu.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• martinc
          Compte archivé

• novembre 2011
          • 5

Mais est-ce que j'ai le jeu d'origine pour l'installer sur mon vieux PC qui a encore le MSDOS?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par martinc Voir le message
            Mais est-ce que j'ai le jeu d'origine pour l'installer sur mon vieux PC qui a encore le MSDOS?
            Je ne sais pas si tu t'est trompé dans la formulation de ta question, si je comprend ce que tu écrit c'est si tu à le jeu d'origine, est ce qu'il fonctionnerait sur un vieux pc équipé de msdos ??

Si le pc conviens à la configuration du jeu d'origine, sans problème.

Télécharge le manuel, certainement tu y trouvera les informations de configuration
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• martinc
              Compte archivé

• novembre 2011
              • 5

̉Si le shareware marchait sur mon vieux pc je pense que le jeu marche sans problème. Ce que je voulais savoir c'est si les fichiers d'origine sont dans le truc que vend dotemu ou si c'est un truc rebidouillé. Parce que la Dosbox ça va pas être possible

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

J'ai jamais téléchargé sur Dotemu, mais si l'installation est effectuée comme nos setup, c'est à dire compatible Windows mais fonctionnant sous MsDos, y a de fortes chances que ça soit Dosbox qui fasse tourner tout ça. Après si tu as déjà le jeu et qu'à coté tu as en plus une machine sous MsDos, il est vrai que c'est le bon plan. Le jeu d'origine ne doit pas demander une machine de course. Il est sorti en 1994 et j'y ai joué sur Atari St... La config donnée par Dotemu tient compte de l'émulation, d’où, comme je te disais plus haut, la puissance en plus qui est nécessaire au fonctionnement du jeu.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• martinc
                  Compte archivé

• novembre 2011
                  • 5

Ok, merci.

Commentaire

Chargement...