Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[résolu][nom] Recherche le nom d'un jeu d'aventure sur PC, années 90
[résolu][nom] Recherche le nom d'un jeu d'aventure sur PC, années 90
Bonjour,
Je cherche le nom d'un jeu d'aventure que j'avais testé en shareware, peut-être sur un cd-rom de PC Loisirs.
Il me semble que c'était une vue à la première personne. Je ne me souviens plus du but de la quête mais on avançait dans la nature et il fallait survivre avec ce qui tombait sous la main. Il devait y avoir une sorte d'inventaire. Je crois qu'on pouvait chasser des oiseaux avec un arc et des flèches. Il y avait probablement une jauge de santé. Je mourrais de faim assez facilement. Je crois qu'un oiseau avait réussi à m'éborgner une fois. Dans le déroulement du jeu il fallait tenir le coup jusqu'à la tombée de la nuit. Là le personnage se mettait à dormir et récupérait un peu. Il y avait peut-être plus de chance de survie si on trouvait une grotte ou démarrait un feu de camp. Ça avait plutôt l'air d'être une époque médiévale.
Dernière modification par martinc, 05 novembre 2011, 14h20.
Je cherche le nom d'un jeu d'aventure que j'avais testé en shareware, peut-être sur un cd-rom de PC Loisirs.
Il me semble que c'était une vue à la première personne. Je ne me souviens plus du but de la quête mais on avançait dans la nature et il fallait survivre avec ce qui tombait sous la main. Il devait y avoir une sorte d'inventaire. Je crois qu'on pouvait chasser des oiseaux avec un arc et des flèches. Il y avait probablement une jauge de santé. Je mourrais de faim assez facilement. Je crois qu'un oiseau avait réussi à m'éborgner une fois. Dans le déroulement du jeu il fallait tenir le coup jusqu'à la tombée de la nuit. Là le personnage se mettait à dormir et récupérait un peu. Il y avait peut-être plus de chance de survie si on trouvait une grotte ou démarrait un feu de camp. Ça avait plutôt l'air d'être une époque médiévale.
En fait l'installation doit à coup sur se faire via Dosbox. Et comme c'est un émulateur et bien il demande une grosse puissance derrière pour émuler un système relativement correct pour faire tourner le jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Mais est-ce que j'ai le jeu d'origine pour l'installer sur mon vieux PC qui a encore le MSDOS?
Je ne sais pas si tu t'est trompé dans la formulation de ta question, si je comprend ce que tu écrit c'est si tu à le jeu d'origine, est ce qu'il fonctionnerait sur un vieux pc équipé de msdos ??
Si le pc conviens à la configuration du jeu d'origine, sans problème.
Télécharge le manuel, certainement tu y trouvera les informations de configuration
̉Si le shareware marchait sur mon vieux pc je pense que le jeu marche sans problème. Ce que je voulais savoir c'est si les fichiers d'origine sont dans le truc que vend dotemu ou si c'est un truc rebidouillé. Parce que la Dosbox ça va pas être possible
J'ai jamais téléchargé sur Dotemu, mais si l'installation est effectuée comme nos setup, c'est à dire compatible Windows mais fonctionnant sous MsDos, y a de fortes chances que ça soit Dosbox qui fasse tourner tout ça. Après si tu as déjà le jeu et qu'à coté tu as en plus une machine sous MsDos, il est vrai que c'est le bon plan. Le jeu d'origine ne doit pas demander une machine de course. Il est sorti en 1994 et j'y ai joué sur Atari St... La config donnée par Dotemu tient compte de l'émulation, d’où, comme je te disais plus haut, la puissance en plus qui est nécessaire au fonctionnement du jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire