Exposition au Grand Palais : Game Story

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titus
    Citizen

• mai 2004
    • 59

Exposition au Grand Palais : Game Story

J'ai trouvé ce lien en allant sur le site de Libération.
    Est-ce que certains (ceux qui habitent Paris) y sont allés jeter un coup d’œil?

http://www.liberation.fr/culture/060...eo-en-5-matchs
    Dernière modification par titus, 10 novembre 2011, 16h14.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Elle semble sympa cette exposition en tout cas, y'en a toujours que pour Paris c'est pas juste

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Comme tu dis, c'est toujours à Paris...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13167

Une partie de l'équipe s'y rend ce week end. Cela fera l'objet d'un petit compte rendu écrit et podcast (qui au passage arrive avant la fin du mois et avec un invité de prestige une nouvelle fois !)

Je rappelle aussi (bien que je décrirais un peu plus dans le compte rendu) que Abandonware France a participé un petit peu à cette exposition...
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• guilmoon
          Knight

• août 2003
          • 383

Mo5 prépare un gros stand sur ce salon ... Les gars ont bossé comme des fous pour plusieurs d'entre eux, depuis de nombreux jours pour mettre tout ça en place...

Vous qui avez la chance d'y aller, ils ont monté une animation super sympa en plus du reste ( S'ils ont pu résoudre les problèmes techniques de dernière minute ... ).

Mais chut, c'est un secret
          sigpic

Commentaire

• Dino-Fly
            Compte archivé

• novembre 2011
            • 5

Exposition énorme!!!

Double Dragon et Bomberman font partie de mes jeux préférés d'enfance... Tu m'as donné un grand bonheur ce vendredi matin!
            Merci bcp!

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Dans une présentation de l'expo à la télé, il y avait un jeu (ancien bien entendu) avec un personnage qui saute de liane en liane comme Tarzan.
              Je me rappelle avoir vu ce jeu chez un quelqu'un à l'époque et dans l'émission Microludic.
              Est-ce que vous savez de quel jeu il s'agit ?

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13167

Ce n'était pas Pitfall sur Atari 2600 ?
                http://en.wikipedia.org/wiki/Pitfall!
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Rag'd
                  Legendary

• octobre 2011
                  • 3368

Merci de ton aide Wokie, mais, après recherches, je pencherai plutôt pour Jungle Hunt
                  http://www.youtube.com/watch?v=jHZJKNTCdOE

Commentaire

• Darkseid
                    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                    • 3843

Envoyé par Wokie Voir le message
                    Ce n'était pas Pitfall sur Atari 2600 ?
                    http://en.wikipedia.org/wiki/Pitfall!
                    T'as aussi Jungle Hunt
                    version 2600 : http://www.mobygames.com/game/atari-...nt/screenshots

Arcade:
                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Edit
                    Grilled par l'auteur de la question
                    Dernière modification par Darkseid, 14 novembre 2011, 20h13.
                    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• instant
                      Compte archivé

• novembre 2011
                      • 16

Envoyé par gameslover Voir le message
                      Elle semble sympa cette exposition en tout cas, y'en a toujours que pour les grandes métropoles comme Paris c'est pas juste

Je plussoie.
                      Dernière modification par instant, 26 juin 2012, 15h42.

Commentaire

• biblioklik
                        Compte archivé

• juin 2007
                        • 9

A propos de l'expo...

Je réside à "Paname" intra-muros, et si mon emploi du temps professionnel me le permet, je vais tenter de vous faire un bon petit reportage sur le sujet avec photos à l'appui. Je ferais passer les infos à Batjijo qui est mon interlocuteur privilégié et qui passe de "temps en temps" dans notre belle capitale de m....
                        J'en profite pour dire que j'échange volontiers mon appart à Paris contre une masure dans un coin reculé au fin fond du trou du cul de la France.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8131

Envoyé par biblioklik Voir le message
                          Je réside à "Paname" intra-muros, et si mon emploi du temps professionnel me le permet, je vais tenter de vous faire un bon petit reportage sur le sujet avec photos à l'appui. Je ferais passer les infos à Batjijo qui est mon interlocuteur privilégié et qui passe de "temps en temps" dans notre belle capitale de m....
                          J'en profite pour dire que j'échange volontiers mon appart à Paris contre une masure dans un coin reculé au fin fond du trou du cul de la France.
                          Hiiiiiiii

Enfin un premier message sur le forum, depuis le temps

Comment va ?

Si ça continue, je ne passerais même bientôt plus sur la capitale, et peut être même assez bientôt.....
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• instant
                            Compte archivé

• novembre 2011
                            • 16

Envoyé par biblioklik Voir le message
                            Je ne sais pas si tu es un vrai Parisien mais en tout cas, ça fait plaisir d'entendre un habitant de la capitale qui ne jure pas que par sa ville.
                            Dernière modification par instant, 27 juin 2012, 08h58.

Commentaire

• biblioklik
                              Compte archivé

• juin 2007
                              • 9

Je ne suis pas un vrai parigot dans le sens où ma mère était de Bourgogne et mon père de Champagne. Quant à moi, mon âme est chez les celtes, en Bretagne, où j'ai vécu le meilleur de ma vie. C'est l'existence qui a voulu que je me fasse chier à Paris, mais bientôt, je vais ENFIN pouvoir m'extirper de cette ****** de métropole que dis-je, MEGALOPOLE insupportable. Je rejoindrai alors ma Bourgogne natale.
                              Mais si le "Bon Dieu" le veut bien, c'est en terre Celte que je voudrai finir mes jours et y reposer.

Mais trève de nostalgie, le deal tient toujours si mon emploi du temps le permet.

A Batjijo : je t'ai envoyé plein de trucs pour le jeu Waxworks mais tu ne les a toujours pas publiés.

Autre chose : j'ai retrouvé pas mal de "vieux manuels" qui devraient intéresser LTF, mais je n'ai pas le temps de les scanner, alors il faudra que tu me communique une adresse pour te les faire parvenir. Tu pourras ensuite les conserver pour enrichir le patrimoine de LTF.

Bien amicalement à tous, et VIVE LTF !

Commentaire

Chargement...