[résolu] cherche titre de jeu K7 MSX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

[résolu] cherche titre de jeu K7 MSX

hello les retrogamers et merci de passer sur ce sujet

Voila, depuis 10 jours je me remémore la liste de tout les jeux auxquels j'ai joué pour me faire des listings avant d'avoir Alzheimer, mais il y a 2 jeux dont je n'arrive pas a retrouver le titre, même avec des mots clés histoire de trouver une image qui me rafraichirait la mémoire.

1 des 2 jeux que je recherche actuellement est l'un des tout premier jeux que j'ai eu sur mon premier ordi, un MSX1.

Si mes souvenirs sont exact, il s'agissait d'un jeu sur K7 dont le but était de diriger un chevalier avec un look très SD (Super Deformed, style manga) dans un gigantesque labyrinthe.
    Je ne me souviens quasiment plus de rien sauf que le chevalier héros que l'on dirigeait avait une tête a la manière du petit chevalier de "jayce et les conquérents de la lumière", mais certainement aucun lien avec ce dessin animé, ou encore le flipper Pinbot . c'était un petit jeu par la taille en Ko mais vaste a explorer, vu de profil en 2D (ex : a la prince of persia), et avec un look typiquement japonais.

je vous poste quelques images qui ressemble au chevalier :

(meme look SD que le petit chevalier en bas a droite)

(un petit peu la même visière que pour ce flipper, mais certainement aucun lien de parenté)

Aucune idée si ce jeu est sorti sur d'autres plate formes que MSX ! il était peut etre en francais, au moins en anglais ca c'est sur.

j'avais en tete un titre du genre "Knight Knot" mais je ne trouve rien avec ca

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettraient de compléter la liste de jeux de ma vie ^^
    Dernière modification par Groovykid, 24 novembre 2011, 01h37.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Future Knight ?

Edit:

ou plutôt Knight Tyme ?

ou un des autres jeux de la série avec Magic Knight :

http://en.wikipedia.org/wiki/Magic_Knight
    Dernière modification par GT400, 24 novembre 2011, 01h12.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

yeahhh, merci GT400 pour le lien wikipedia english ! C'est certainement un des jeux de cette liste ! J'ai de vague souvenirs malgré que je me sois bien amuser avec ce jeu mais ca ressemble bien a Knight Tyme !!!

Je sais pas comment t'as fait pour trouver, et si vite, mais encore merci ! Je m'en vais rejouer a ces jeux pour m'assurer que c'est bien ca !

Dernière modification par Groovykid, 24 novembre 2011, 01h39.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

C'est quoi le 2e jeu que tu cherches ? Avec (encore) un peu de chance je peux peut-être le trouver.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Merci GT400 !

l'autre jeux que je cherche est un jeu des années 90 en Arcade (on va dire environ 2 ou 3 ans après SF2 pour prendre une référence).

C'est un jeu en 3D isométrique (une vue à la paperboy) avec un gameplay à mi chemin entre gauntlet et Golden Axe.
          on y choisit son héros, je sais qu'il y a au moins comme perso une magicienne, car c'était toujours celui la que je prenais.
          A la fin du 1er niveau on combat un Big Boss qui est un dragon dans une salle d'un dongeon; a moins que le dragon soit le boss du 2nd niveau qui lui vole au dessus d'un pont suspendu.

quand je cherche le titre, je pense a : Master machin, Dark machin ou Magic Machin

Alors je pourrais le retrouver en listant un par un tout les jeux sur MAME, mais je vois que ma version contient + de 8000 jeux ...

Edit : finalement en tapant je l'ai retrouvé, c'était "Dark Seal", un très bon petit jeu d'arcade Heroic Fantasy.

Dernière modification par Groovykid, 24 novembre 2011, 18h26.

Commentaire

Chargement...