j'ai une requête et pas des moindres, m'aider à retrouver le nom d'un jeu dont j'ai de très vagues souvenirs !
Pour situer le jeu, c'est un jeu PC je pense car j'y jouais surement sur le PC windows 98 de mon père, je veux dire par là que c'est n'est pas un jeu DOS. Il doit être sorti entre 1994 et 1998 voir un peu plus tôt peut-être.
Pour la description du jeu, c'est très vague:
Je me souvient un peu de l'écran titre, il y une cinématique en pseudo-3D en intro où l'on voyait un bonhomme à cheval galoper le long d'un chemin sur une espèce de montagne/colinne, la camera était de haut derrière lui puis faisait un traveling sur le côté pour voir le perso de profil à cheval, la caméra s'approchait un peu plus et le perso regardait la caméra, ça se figeait et là c'était l'écran d’accueil.
Le perso ressemblait à un playmobil, c'était de la 3D assez simple, et il portait il me semble un habit bleu ou jaune, un truc uniforme et simple, avec un espèce de bandana blanc/bleu d'indien. Je pense que c'est un jeu d'aventure donc.
In-game, je me souviens d'un seul plan, ça ressemblait à du Alone In the Dark techniquement avec des plans pré-calculés mais le perso en 3D, et dans ce plan c'était en extérieur il y avait une espèce de bête, un loup je pense, qui devait surement être un ennemi car j'en avait peur, dans un endroit un peu cloisonné, comme une cours qui faisait cul-de-sac, et une façade où l'on pouvait rentrer par un petit passage à quatre patte, et entré dedans c'était une vraiment petite grotte avec un éboulement au mur et un élément dedans, un truc qui donnait un indice où qui devait servir à une énigme, un truc comme ça je saurait pas dire quoi, peut-être un chaudron ou une stèle magique, cet objet était un peu luminescent.
Voilà tout
Si vous trouvez, vous êtes fort !

Commentaire