Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait déjà quelques temps que je recherche ce jeu mais sans succès...
C'était un vieux pc fonctionnant donc sur msdos, j'y jouais aux alentours des années 88/89 mais je pense que le jeu est encore plus vieux que ça.
C'était un petit bonhomme dans un monde fermé, qui devait récupérer des gemmes (il me semble) pour qu'une porte puisse s'ouvrir afin de passer au niveau suivant.
On pouvais décaler des blocs pour faire rempart au piège (je me souviens de tête envoyant des rayon par exemple).
Je sais, c'est mince, mais j'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance
Te rappelle tu de certains détails: le jeu était t'il en couleur ou noir et blanc ? la vue était de coté ou aérienne ? le jeu était t'il auto bootable ou il y a une installation et tu peut le lancer sur ton disque dur ?
Ton pc est tu certain qu'il ni avait uniquement que le dos? on ne sait jammais il peut aussi y avoir Windows 3.1.
Alors le jeu était en couleur (assez vive les couleurs il me semble). Il y avait bien 3.1 à l'époque, mais le jeu se lançais en mode dos et se pilotait au clavier.
il me semble que la porte de sortie ressemblait à une sorte de vortex coloré et il fallait déplacer des blocs pour bloquer les rayons des pièges/monstres qui eux étaient immobiles. Il me semble également que le personnage que l'on incarnais était une sorte de boule rougeâtre ressemblant vaguement à un oiseau.
Effectivement je sais que la description est maigre et ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé de le retrouver via google ou en consultant un par un les jeux des site d'abandonware...
Tu as dû voir Supaplex, par exemple, qui vient immédiatement à l'esprit.
Sinon, il y a un site dédié aux clones de Boulder Dash, ici. Je te laisse chercher car toi seul pourra le retrouver à la vue des copies d'écran. Le site est plutôt exhaustif, tu as donc quelques chances de l'y retrouver, à moins que tu l'ais déjà exploré.
Je me rappelle d'un autre jeu qui semble coller a ta description: Gold Hunt/The Goldhunt Adventures,ou il faut déplacer des blocs pour se protéger des ennemis et les y enfermer pour s'en débarrasser, ce qui fait apparaitre une porte,pour ce qui est de ton ennemi qui ne bouge pas il y a un monstre rose au niveau 2 qui est immobile,enfin dans ce jeu on récupère des sacs d'or.
2. Tu as déjà pourris le topic [QUIZZ] Image de nostalgie...
3. Tu viens maintenant pourrir celui-ci.
4. Tu n'avais pas encore été banni mais ...
Reviens dans 1 semaine quand tu auras appris à écrire en français, à utiliser la ponctuation et à employer les règles de vie en société.
Au prochain avertissement c'est un ban définitif.
Oui je sais, ça fait déjà un bail, mais déplacement à l'étranger oblige, je n'ai pas eu le temps de m'y réintéresser
Je suis toujours à la recherche du jeu. Il me semble que le personnage que l'on jouait était une espèce d'oiseau jaune rondouillard genre angry birds qui aurait copulé avec pacman
J'étais déjà tombé sur les sites que vous proposiez mais sans le retrouver.
Ça ressemble beaucoup à pango dans le style, j'y ais presque cru ...
Bon je viens de me palucher les 135 pages de abandonia + refiltrage sur les années 80 à 90 (d'après les graphismes j'ai l'impression que mon jeu pourrait dater d'avant 1985). Je viens aussi de passer en revu les 76 pages de dosgamer et nada... Je crois que si je ne remet pas la main sur cette vieille disquette, c'est mort...
Le jeu ressemble vraiment à pango / Dangerous dave dans le style. Mondes fermés très colorés / VGA, il fallait ouvrir une porte pour sortir du monde en récupérant des gemmes.On pouvait donc déplacer des blocs dans ce jeu. Il y avait des sortes de statues devant lesquelles on devait plaçer des pierres sinon elles envoyaient des rayons colorés (genre laser des années 80 en gros ) et enlevaient direct une vie. En mourant le personnage tourbillonnait sur lui même.
Dernière modification par mangara, 11 mai 2012, 10h52.
Ça ressemble beaucoup à pango dans le style, j'y ais presque cru ...
Bon je viens de me palucher les 135 pages de abandonia + refiltrage sur les années 80 à 90 (d'après les graphismes j'ai l'impression que mon jeu pourrait dater d'avant 1985). Je viens aussi de passer en revu les 76 pages de dosgamer et nada... Je crois que si je ne remet pas la main sur cette vieille disquette, c'est mort...
Le jeu ressemble vraiment à pango / Dangerous dave dans le style. Mondes fermés très colorés / VGA, il fallait ouvrir une porte pour sortir du monde en récupérant des gemmes.On pouvait donc déplacer des blocs dans ce jeu. Il y avait des sortes de statues devant lesquelles on devait plaçer des pierres sinon elles envoyaient des rayons colorés (genre laser des années 80 en gros ) et enlevaient direct une vie. En mourant le personnage tourbillonnait sur lui même.
Courage, on va bien finir par trouver ...
tu avais acheté le jeu ou trouvé sur des compilations freeware/shareware de l'époque, type celles vendues par Softdisk, Pressimage ou DP Tool Club ? Si le jeu est acheté en boîte, mainstream, ou autre, cela ne devrait plus trop poser de problèmes. Si c'était un shareware, de type Soleau ou Apogee ou autre ce sera plus long. En relisant ta description un nom me revient à l'esprit, de but en blanc, comme cela, mais il est très loin de ce que je t'avais proposé avec Pengo (influencé que j'étais par le volatile) : Chaganitzu/Paganitzu. Avec Pengo, on est dans de l'arcade purement et simplement, alors que dans les autres jeux évoqués (Lode Runner, Boulder Dash etc.) on est davantage dans de la résolution de puzzle (je penche pour ce genre).
J'y avais joué à l'époque j'étais encore gamin, au boulot de mon père, le jeu se trouvait sur une compil de vieux jeux dos tenant sur une disquette.
Il y avait Xenon 2 et robot également dessus ^^
Pas moyen d'avoir plus d'info que les quelques brides d'images d'il y a 20 ans me restant en mémoire et quelques magnifiques sont old school digne d'un beep qbasic
Pour la classification c'est vrai que j'ai aussi regardé dans les catégories puzzle ou arcade. Cela est vraiment relatif à la classification des sites... J'ai même déjà retrouvé pacman dans des rubriques "actions" c'est pour dire...
Je continue mes recherches ... go go go ^^
Dernière modification par mangara, 11 mai 2012, 13h03.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire