recherche un très vieux jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mangara
    Compte archivé

• janvier 2012
    • 8

recherche un très vieux jeu

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, ça fait déjà quelques temps que je recherche ce jeu mais sans succès...

C'était un vieux pc fonctionnant donc sur msdos, j'y jouais aux alentours des années 88/89 mais je pense que le jeu est encore plus vieux que ça.

C'était un petit bonhomme dans un monde fermé, qui devait récupérer des gemmes (il me semble) pour qu'une porte puisse s'ouvrir afin de passer au niveau suivant.
    On pouvais décaler des blocs pour faire rempart au piège (je me souviens de tête envoyant des rayon par exemple).

Je sais, c'est mince, mais j'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance
  • Thor
    Warrior

• septembre 2003
    • 172

Bonjour,

Je pense a l'un des Boulder Dash, ou bien Crystal Caves http://www.3drealms.com/caves/index.html

Te rappelle tu de certains détails: le jeu était t'il en couleur ou noir et blanc ? la vue était de coté ou aérienne ? le jeu était t'il auto bootable ou il y a une installation et tu peut le lancer sur ton disque dur ?

Ton pc est tu certain qu'il ni avait uniquement que le dos? on ne sait jammais il peut aussi y avoir Windows 3.1.

Bonne chance pour retrouver ton jeu.

Commentaire

• mangara
      Compte archivé

• janvier 2012
      • 8

Merci Thor, je rame depuis quelques temps déjà

Alors le jeu était en couleur (assez vive les couleurs il me semble). Il y avait bien 3.1 à l'époque, mais le jeu se lançais en mode dos et se pilotait au clavier.

Cette image de dangerous dave ressemble pas mal au souvenir que j'ai du jeu : http://3.bp.blogspot.com/_kvsfUfTFRH...400/dave01.jpg

il me semble que la porte de sortie ressemblait à une sorte de vortex coloré et il fallait déplacer des blocs pour bloquer les rayons des pièges/monstres qui eux étaient immobiles. Il me semble également que le personnage que l'on incarnais était une sorte de boule rougeâtre ressemblant vaguement à un oiseau.

Effectivement je sais que la description est maigre et ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé de le retrouver via google ou en consultant un par un les jeux des site d'abandonware...

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Bonsoir,

Tu as dû voir Supaplex, par exemple, qui vient immédiatement à l'esprit.

Sinon, il y a un site dédié aux clones de Boulder Dash, ici. Je te laisse chercher car toi seul pourra le retrouver à la vue des copies d'écran. Le site est plutôt exhaustif, tu as donc quelques chances de l'y retrouver, à moins que tu l'ais déjà exploré.

Bon courage, en tous cas
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Thor
          Warrior

• septembre 2003
          • 172

Je me rappelle d'un autre jeu qui semble coller a ta description: Gold Hunt/The Goldhunt Adventures,ou il faut déplacer des blocs pour se protéger des ennemis et les y enfermer pour s'en débarrasser, ce qui fait apparaitre une porte,pour ce qui est de ton ennemi qui ne bouge pas il y a un monstre rose au niveau 2 qui est immobile,enfin dans ce jeu on récupère des sacs d'or.

Tu peut récupérer le jeu ici: http://www.classicdosgames.com/game/Gold_Hunt.html

il tourne sous dos mais il passe sans problème sous Win xp.

Commentaire

• fabrice61
            Banned

• janvier 2012
            • 6

bonjour moi j ai un jeux a faire
            mais le seul bléme ses que je me souvien pas des codes de vertigo et du chateau et des clés des temple de yak dans

might an magic clouds of xeen

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par fabrice61 Voir le message
              bonjour moi j ai un jeux a faire
              mais le seul bléme ses que je me souvien pas des codes de vertigo et du chateau et des clés des temple de yak dans

might an magic clouds of xeen

1. Tu as déjà créé un topic pour ça ici : http://www.abandonware-forums.org/sh...ht=#post477477

2. Tu as déjà pourris le topic [QUIZZ] Image de nostalgie...

3. Tu viens maintenant pourrir celui-ci.

4. Tu n'avais pas encore été banni mais ...

Reviens dans 1 semaine quand tu auras appris à écrire en français, à utiliser la ponctuation et à employer les règles de vie en société.
              Au prochain avertissement c'est un ban définitif.

Commentaire

• mangara
                Compte archivé

• janvier 2012
                • 8

Oui je sais, ça fait déjà un bail, mais déplacement à l'étranger oblige, je n'ai pas eu le temps de m'y réintéresser

Je suis toujours à la recherche du jeu. Il me semble que le personnage que l'on jouait était une espèce d'oiseau jaune rondouillard genre angry birds qui aurait copulé avec pacman

J'étais déjà tombé sur les sites que vous proposiez mais sans le retrouver.

Merci encore et bonne journée.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

En relisant tes descriptions, ça me fait penser à Alfred Chicken mais il n'est jamais sorti sur PC et c'est plus récent. Mais pourquoi pas ?

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• mangara
                    Compte archivé

• janvier 2012
                    • 8

ha ha ha ça ressemble à une copulation des deux effectivement Mais ce n'est pas ça. Et l'oiseau était jaune, pas rouge.

Merci quand même

Commentaire

• jyelcey
                      Samurai

• décembre 2009
                      • 1208

Envoyé par mangara Voir le message
                      ha ha ha ça ressemble à une copulation des deux effectivement Mais ce n'est pas ça. Et l'oiseau était jaune, pas rouge.

Merci quand même
                      Bonsoir,

pour faire avancer le schmilblick : ça ou ça ?
                      Dernière modification par jyelcey, 10 mai 2012, 20h07.

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Bolo Adventures ?
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• mangara
                          Compte archivé

• janvier 2012
                          • 8

Ça ressemble beaucoup à pango dans le style, j'y ais presque cru ...

Bon je viens de me palucher les 135 pages de abandonia + refiltrage sur les années 80 à 90 (d'après les graphismes j'ai l'impression que mon jeu pourrait dater d'avant 1985). Je viens aussi de passer en revu les 76 pages de dosgamer et nada... Je crois que si je ne remet pas la main sur cette vieille disquette, c'est mort...

Le jeu ressemble vraiment à pango / Dangerous dave dans le style. Mondes fermés très colorés / VGA, il fallait ouvrir une porte pour sortir du monde en récupérant des gemmes.On pouvait donc déplacer des blocs dans ce jeu. Il y avait des sortes de statues devant lesquelles on devait plaçer des pierres sinon elles envoyaient des rayons colorés (genre laser des années 80 en gros ) et enlevaient direct une vie. En mourant le personnage tourbillonnait sur lui même.
                          Dernière modification par mangara, 11 mai 2012, 10h52.

Commentaire

• jyelcey
                            Samurai

• décembre 2009
                            • 1208

Envoyé par mangara Voir le message
                            Ça ressemble beaucoup à pango dans le style, j'y ais presque cru ...

Bon je viens de me palucher les 135 pages de abandonia + refiltrage sur les années 80 à 90 (d'après les graphismes j'ai l'impression que mon jeu pourrait dater d'avant 1985). Je viens aussi de passer en revu les 76 pages de dosgamer et nada... Je crois que si je ne remet pas la main sur cette vieille disquette, c'est mort...

Le jeu ressemble vraiment à pango / Dangerous dave dans le style. Mondes fermés très colorés / VGA, il fallait ouvrir une porte pour sortir du monde en récupérant des gemmes.On pouvait donc déplacer des blocs dans ce jeu. Il y avait des sortes de statues devant lesquelles on devait plaçer des pierres sinon elles envoyaient des rayons colorés (genre laser des années 80 en gros ) et enlevaient direct une vie. En mourant le personnage tourbillonnait sur lui même.
                            Courage, on va bien finir par trouver ...

tu avais acheté le jeu ou trouvé sur des compilations freeware/shareware de l'époque, type celles vendues par Softdisk, Pressimage ou DP Tool Club ? Si le jeu est acheté en boîte, mainstream, ou autre, cela ne devrait plus trop poser de problèmes. Si c'était un shareware, de type Soleau ou Apogee ou autre ce sera plus long. En relisant ta description un nom me revient à l'esprit, de but en blanc, comme cela, mais il est très loin de ce que je t'avais proposé avec Pengo (influencé que j'étais par le volatile) : Chaganitzu/Paganitzu. Avec Pengo, on est dans de l'arcade purement et simplement, alors que dans les autres jeux évoqués (Lode Runner, Boulder Dash etc.) on est davantage dans de la résolution de puzzle (je penche pour ce genre).

Commentaire

• mangara
                              Compte archivé

• janvier 2012
                              • 8

Ce n'est pas ça non plus.

J'y avais joué à l'époque j'étais encore gamin, au boulot de mon père, le jeu se trouvait sur une compil de vieux jeux dos tenant sur une disquette.
                              Il y avait Xenon 2 et robot également dessus ^^

Pas moyen d'avoir plus d'info que les quelques brides d'images d'il y a 20 ans me restant en mémoire et quelques magnifiques sont old school digne d'un beep qbasic

Pour la classification c'est vrai que j'ai aussi regardé dans les catégories puzzle ou arcade. Cela est vraiment relatif à la classification des sites... J'ai même déjà retrouvé pacman dans des rubriques "actions" c'est pour dire...

Je continue mes recherches ... go go go ^^
                              Dernière modification par mangara, 11 mai 2012, 13h03.

Commentaire

Chargement...